ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 19:09

Demain enjeu considérable.

Peut être l'opportunité d'avoir un bon job, d'aider ma famille et à terme d'investir dans une petite maison avec sol cultivable pour survivre :D

J'ai fait mon maximum, j'espère que ce pays va me donner ma chance :lol2:

Comme disait mes instructeurs étant jeune gamin "pour s'en sortir on a tout fait" 8-)

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 19:11

Merci noko, post précédent à bugué j'ai précisé

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 19:11

bon courage je te souhaite de réussir

souris

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 19:13

et bonne continuation je vais surement prendre congés du forum et du net d'ailleurs

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 19:16

Merci mon vieux, pourvu que tu continue dans la voie du respect de la terre

Dans une religion il est rappelé qu'au jugement la terre denoncera les mauvais en disant qu'ils ne méritaient pas de marcher sur elle j'espère que tu feras pas parti du lot

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 19:19

je n'ai pas particulièrement respecter la terre ni la faune et la flore

mais il est encore temps de changer

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 19:29

Si il est encore temps alors si tu peux agis !

C'est dans notre propre intérêt. J'ai eu une copine quelques semaines une ange elle m'a dit d'écouter mon cœur j'ai écouté l'appel des sirènes pour l'argent je suis pas un digne Hamish

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 19:30

Je fais parti des misérable qui court après l'argent noko, avant j'étais davantage comme toi, le Capitalisme m'a eu

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 19:31

t'es fichu :lol:

non mais crois pas que je n'aime pas l'argent attention

par contre je l'aime de moins en moins

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 19:33

comme tu dis si ça te permet d'acheter une petite maison pour être peinard
moi un terrain

on ne peut pas (encore) s'en passer

le tout c'est de ne pas partir dans le consumèrisme débridé qui ne rend pas heureux et flingue la planète

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 19:34

Je devrais courir après dieu davantage qu après l'argent, la flûte capitaliste à tenté de faire croire via le protestantisme que l'argent était une bénédiction, si plus on a d'argent plus on aura de compte à rendre mieux vaut avoir une éthique euraedienne jte le dis ! :lol: :lol:

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 19:38

ils sont malins ils ont gangrenés tout les milieux et toutes les franges de la société avec leur fric

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 19:43

Oui c'est comme trouver une fontaine d'eau et considérer qu'elle nous appartient...

Une sorte de communisme intelligent mondial n'est pas pour demain

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 19:45

je n'y crois pas au communisme

il faut inventer quelque chose qui n'existe pas

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 19:50

Oui c'est pas le bon terme, une société plus intelligente, moins concurrentielle et davantage basée sur une structure saine. Mais ça...

Le slogan qui détruit l'humanité est le prétexte de liberté:
"Je réduis la liberté de mon prochain pour en avoir davantage, au nom même de la liberté"

La domination perverse du Capitalisme liberal :lol:

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 20:02

il y'a trop de verrouillages

il va falloir un choc massif ou un manque d'énergie pour faire tomber le système

Re: Vagabond pour l'emploi

par Santé-Fitness » 09 déc. 2018 20:08

Christine Lagarde a fait un discours récemment à ce sujet.

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 20:09

je suis en train de me dire que le web précipité notre chute en nous éloignant du réél
nous ne voyons plus ce qu'il se passe

pourtant il suffit de prendre un peu de recul et d'ouvrir les yeux

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 09 déc. 2018 20:18

c'est bon ça

l'humain un etre inférieur
obligé d'utiliser la technique pour survivre

j'aime
ça remet en place

""""
En effet, l'homme est tout d'abord un être naturel issu de la nature, pourquoi n'est -il cependant pas considéré comme les animaux, eux aussi naturels, pourquoi a-t-il la technique et non les animaux ? On peut considérer que l'homme est un être inachevé, incomplet, et ce dés sa création. Platon s'appuie lui aussi sur cette théorie dans Protagoras où il raconte le mythe de Prométhée et la création des hommes. Dans ce mythe, on apprend que l'homme est la dernière espèce à être créée et qu'il ne lui reste plus rien pour assurer sa survie. Toutes les autres espèces étant pourvues de différents caractères propres à chacune. L'homme est donc présenté comme inachevé et Prométhée, ne sachant qu'offrir à l'homme, lui attribua le feu et notamment la maîtrise du feu, qu'on peut assimiler comme la technique originelle de l'homme.

Effectivement, l'Homme n'est pas pourvu des mêmes attributs que les autres espèces et donc semble en tant que tel inférieur à celles-ci. Il est évident que l'homme n'a pas de fourrure pour se protéger du monde extérieur comme l'ont les chiens, les lions etc... En comparaison, l'homme dû créer les vêtements, il ne peut se reposer sur ses capacités [naturelles] et utilise la nature pour créer ce dont il a besoin. L'homme n'a également pas de griffes ni d'ailes et donc il a modelé la nature (acier, bois...) pour créer des épées et des avions. Le monde, petit à petit, est devenu un technopôle. Le simple fait de se nourrir use de techniques (cuisson à l'aide du feu, couper la nourriture à l'aide d'instruments, l'homme ne disposant pas de crocs pour déchiqueter la viande...). La technique de ce point de vue semble aussi nécessaire pour l'homme que la fourrure épaisse de l'Ours polaire. La notion de nécessité de la technique apparaît comme un concept évident.
""""
http://www.maphilosophie.fr/Dissertation_technique_nature.html

Re: Vagabond pour l'emploi

par noko » 10 déc. 2018 23:32

On ne passe de la consommation au consumérisme qu'en ajoutant des dimensions symboliques à la dimension bio-économique de la consommation.

On désigne par « consumérisme » un mode de vie, des normes et standards de désir légitime de la vie réussie... Il s'agit d'un mode de consommation individualiste, dépendant du marché, quantitativement insatiable, envahissant, hédoniste, axé sur la nouveauté, faisant usage des signes autant que des choses

Sujets similaires
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
Il faut se liberer de l emploi
par GOLDS » 07 mars 2016 08:13 (1 Réponses)
L'emploi en France et la diagonale du vide
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 22 févr. 2017 10:08 (13 Réponses)
Arnaque à l'emploi en Afrique
par loilodan » 19 janv. 2018 16:02 (4 Réponses)
« Ce sont les entreprises qui créent l’emploi » Vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2018 12:51 (89 Réponses)
Le plein emploi en Andorre
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 15:37 (20 Réponses)
Scalper avec un emploi à temps plein
par Deejay87 » 24 mai 2019 13:23 (22 Réponses)