ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 03 févr. 2020 01:01

Bilan du mois de Janvier : Rouge, rien d'affolant. Le premier depuis 3 mois. C'est négatif en €, mais j'ai appris plus que les mois précédents qui eux étaient verts.
Pour la courbe:
jANVIER 2020.PNG
jANVIER 2020.PNG (18.27 Kio) Vu 1266 fois
Trop de trades pour du DT, encore. La majorité des trades sont verts, mais c'est du faux vert, ils correspondent a des TP+1 et non a des TP touchés, signe de mauvaises entrées.

Nouvelle semaine, nouveau mois,nouvelle occasion d'appliquer ce qui a été appris.
Pour mémo, Config acheteuse:
Rebond 13300 + cassure mR1m + sortie Rsi de survente, pas pris à cause de l'heure.
DAX J.PNG
DAX J.PNG (58.01 Kio) Vu 1266 fois
NQ Cassure 9050 + S1h, pas pris car pas devant les cours,
NQ.PNG
NQ.PNG (61.16 Kio) Vu 1266 fois
Dow exemple de trade pris et gagné mais le setup n'est pas optimal, j'aurais dû m'abstenir.
CAT3B j.PNG
CAT3B j.PNG (64.78 Kio) Vu 1266 fois

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 04 févr. 2020 00:32

Content de la journée, resisté à la tentation.
Quelques config Haussières à titre d'info pour la journée, j'en ai vu 4. Les deux premières pas pris (pas simple quand quelqu'un entre dans le bureau), mais j'ai profité de l'une d'elle. La 4eme config me plaisait moyennement, donc pas pris, grand bien me fasse elle aurait été perdante.
Dax:
dax 03.02.PNG
dax 03.02.PNG (76.24 Kio) Vu 1258 fois
NQ:
nas 03.02.PNG
nas 03.02.PNG (60.57 Kio) Vu 1258 fois
Dow:
C'est le trade qui a été pris.
dow 03.02.PNG
dow 03.02.PNG (56.49 Kio) Vu 1258 fois

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 04 févr. 2020 21:55

3 trades pris aujourd'hui sur NQ. C'est trop. J'ai respecté mes règles 24h. Bon semaine prochaine objectif les respecter 48h :lol: .
Pour le 1er trade, le setup est OK, mais une fois pris j'ai vu l'heure.. une annonce éco était sur le point de se produire, donc ni une ni deux pour éviter la grosse perte je ferme. Attitude parfaite j'étais fier de moi..cinq minutes :lol: . le trade 2 ne rentre pas en compte dans mon setup, donc mauvais. On ne le voit pas sur le graph mais au moment ou je l'ai pris la bougie était bien verte et on avait une accélération, et patatra, j'ai eu de la chance, j'en ressort flat.
Le trade 3 parfait pour mon setup, ça tricote sur quelques bougies, je n'aime pas ça, j'en ressort flat. Bref journée parfaite car j'ai du perdre 1 point.
Evidemment, si j'avais laissé courir mes trades, les TP auraient été touchés. Pour être honnête aucune frustration, même si je ne suis pas régulier, je vois les prises de positions filer vers leurs TP, je prends petit à petit confiance.
Le graph NQ:
NQ04.02.PNG
NQ04.02.PNG (55.49 Kio) Vu 1250 fois

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 10 févr. 2020 00:09

Cette semaine j'ai eu envie de faire du scalping, pourquoi? Parce que pas de discipline. Déjà que, faire du DT sans avoir une méthode validée c'est chaud, mais alors du scalp...
Je travaille pour grandir et je vais y arriver.
Bref, semaine très légèrement rouge.
Bon, pour la semaine à venir, je vais faire le max pour prendre le minimum de trade :lol: . Simplicité/efficacité/gain de temps. C'est tout. Arrêter de se faire du mal et gagner du temps c'est simple. J'aime me compliquer pour repousser la réussite (auto-conditionné à l'échec à cause de mon éducation?) . Cette semaine sera PARFAITE tout le long.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 10 févr. 2020 23:52

Journée gérée parfaitement.
Légèrement verte mais je m'en moque, la façon de faire, parfaite.
Setups respectés. C'est le genre de journée ou théoriquement je peux faire ma semaine. J'ai eu 4 points d'entrée en DT, j'en ai pris 3.
1Tp touché, 1SL touché, 1sortie flat. 3/4 auraient été gagnants si j'avais laissé tourner. Ça prend forme. Je suis content.
Trade pas pris DAX:
dax 10.02.PNG
dax 10.02.PNG (42.89 Kio) Vu 1227 fois
2Trades sur Dow, 1 gagnant , 1 perdant.
dow 10.02 2-3.PNG
dow 10.02 2-3.PNG (43.03 Kio) Vu 1227 fois
Trade NQ, laissé en cours de route j'ai eu l'opportunité de le stopper à BE, le rythme ne me plaisait pas.
nq 10.02.PNG
nq 10.02.PNG (40.97 Kio) Vu 1227 fois
Pour les explications c'est toujours pareil. on attend un mouvement sur les niveaux 50-100 (dax&NQ) et uniquement 100 sur dow. Je rentre en fonction de la "tête de la bougie" en chandelier jap en 5 ou 15 min, et je vise le niveau suivant. Si le niveau est en plus travaillé pour la 1ere fois de la journée, c'est mieux, et si pas de point pivot entre deux niveaux (qui peut ralentir le cour) c'est encore mieux.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 16 févr. 2020 22:32

Semaine verte. Fier de moi dans l'execution. ca faisait longtemps.
5 trades,3 gagnants 1 Be, 1 perdant. J'ai veillé a bien sélectionner mes entrées. Peu d'exposition moins de stress. Depuis deux semaines j'ai l'impression que la majorité des opportunités (d'après mon setup) ont lieu début de semaine (lundi-mercredi).
Ci dessous le dernier trade de la semaine sur le Nas.
Pour l'explication: Nous sommes vendredi après midi, on arrive sur 9600 pour la 1ere fois de la journée, une belle bougie se dessine en 5mn. J'entre. Le Tp habituel est le prochain niveau (9650) et le SL placé sous la bougie la plus basse. J'entre un peu tard (timing bureau), je ressort manuellement plus tôt que prévu parce que je ne peux pas suivre la position plus longtemps.
nas16.02.PNG
nas16.02.PNG (47.63 Kio) Vu 1215 fois
Objectif de la semaine, chercher à en être aussi fier.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 05 mars 2020 22:51

Pas de graph posté récemment, la volatilité ne permet pas de rentrer dans des conditions «normales».
La semaine se passait vraiment bien, en l'espace de trois trades en cinq minutes, la semaine est de retour a zéro.
S'en plaindre n'a pas d'intérêt il faut en tirer des conclusions. Pourquoi avoir enchaîné trois trades perdants? La psychologie.
Le premier tr ade respecte mon setup, mais l'horaire est mauvais pour tra der. J'ai déjà arreter de lancer des DT entre 11h30 -15h45, je dois m'imposer une limite pour la soirée.
J'accepte la perte a froid, qui provoque une remise en question, mais a chaud... j'ai encore une marge de progression. Autre point, quand ca part dans le mauvais sens, et que le cours revient, je n'arrive pas a couper a -2points par exemple.je me dit, pas bon pour la stat de g/p. Aucun sens. Puisque ce sont les € qui en souffrent. A travailler aussi.
On résume:
- pas de day trade après 19h(a affiner)
- Après une perte en DT ne plus prendre de position dans la demi journée qui suit
- couper couper couper si le cours revient et qu'il tricote.
C'est comme ca qu'il faut penser. Un problème identifié ---> une piste de réflexion ---> solution potentielle. Action réaction!
Ah parallèlement au daytrade reel, je fais de la demo en premarket en scalping (seul creneau horaire de dispo) On se donne a fond et on verra.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 mars 2020 21:30

Hello, répétition des erreurs, je crois avancer et apprendre, mais je recommence. J'ai des choses a régler.
Ce mois ci est très particulier, le climat est exceptionnel. J'ai démarré très fort puisque j'ai fait l'équivalent de mon trimestre les premiers jours. Des haut et des bas ensuite, de la stagnation. Jusqu'à cette journée. La moins bonne depuis que j'ai démarré le trading. Je n'ai pas encore ouvert le track mais j'ai du faire quelque chose comme -300points. C'était après coup, hyper simple de ne jamais atteindre ce score. En voulant rattraper une petite perte ce matin d'une vingtaine de points, j'ai enchaîné les erreurs.
C'est simple, je dois mettre en place un système qui limite mon nombre d'erreur dans un temps donné, et je dois être capable de gérer correctement l'erreur lorsqu'elle se produit. Je radote beaucoup, a force de l'écrire ca va finir par entrer.
Bon il faut tirer un avantage de chaque situation, donc le voici:
1. Période de krach, beaucoup de pros ont sauté, je suis encore là.
2. J'ai pris une experience incroyable et je fini mon mois presque BE=experience gratuite.
(3)Ah, et je suis en bonne santé je peux continuer.
Ps:j'ai pu observer tout le mois la pertinence des obliques en contre tendance. A surveiller ça m'a l'air hyper puissant.

Déjà, prendre le temps de digérer cette journée, c'est la dernière du mois. De plus je dois trouver une activité annexe pour me faire travailler la discipline.
Je me le répète:
- si un trade foire, je ne fais plus rien sur la demie journée en cours. RIEN.
-Et plus de tentative de scalp ou trading de très court terme.
DISCIPLINE !!

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 23 mars 2020 18:32

Pour le graph du mois ça donne ça:
trade mars.PNG
trade mars.PNG (31.2 Kio) Vu 1178 fois
Alors on relativise. Je n'ai pas sauté malgré des erreurs monumentales. J'ai pris une experience incroyable, j'ai eu quelques frayeurs, des bons moments.
Et en plus c'est vert ! :)

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 31 mars 2020 17:16

Maj du graph du mois. On creuse. Bon c'est pas une courbe, c'est une chaîne de montagnes :lol: . Il faut être honnête je n'ai pas résisté à prendre un trade, puis encore un, puis...
final mois mars.PNG
final mois mars.PNG (32.72 Kio) Vu 1168 fois
L'erreur récurrente, le premier trade est perdant, on essaye de rattraper le plus vite possible.
Les règles ne sont pas respectées (je ne parle pas de méthode mais de conduite à adopter face à une perte). Et on creuse.

Pourquoi ce premier trade est perdant?
J'ai relevé plusieurs situations qui se déroulent comme suit:
- l'analyse + point d'entrée est bon, SL et TP fixé à l'avance. Je coupe manuellement bien avant le SL parce que j'ai peur quand je vois du rouge. Pourtant si je laisse suivre le plan le TP est touché dans la majorité des cas. Et donc ? Non respect du déroulé du plan..

Pourquoi ?
Peur des montants/besoin de réduire encore le levier.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 08 juin 2020 16:46

Quelques mois sans tenir de journal, j'ai passé plus de temps à travailler la méthode, ceci explique cela.

Les résultats? Pour le psycho (le plus important), ça va mieux. J'ai une base qui fonctionne, c'est ensuite une histoire de timing + une histoire d'apprendre à avoir confiance en ce que je vois.

La méthode que je travaillais avant le confinement, est mise de coté depuis bientôt trois mois, plus adaptée au marché. J'y reviendrai bientôt lorsque le marché sera plus "calme".
Depuis, j'exploite les obliques. J'ai toujours laisser ça de coté trouvant que les résistances horizontales étaient plus pertinentes. En réalité j'étais juste incapable de les tracer correctement.
Aujourd'hui, je prend en compte les deux, c'est beaucoup plus facile. Je posterai des graph pour garder trace et retravailler l'ensemble plus tard.

Le taux de réussite pour du daytrading est > à 75%, par contre le ratio est souvent négatif.
J'ai une base, reste à travailler, l'emplacement parfait des SL, les TP eux sont clairs et tapés souvent. Le problème rencontré? Je coupe trop vite quand c'est vert, et idem quand c'est rouge. Mon capital stagne, c'est bon signe. Quelques réglages et décollage.
Je dois apprendre à me faire confiance, et à laisser faire les choses.

Un point capital que j'ai relevé, (qui semble évident) et dont j'ai pris réellement "conscience" il y a peu:
Les journées rouges vifs, commencent TOUJOURS de la même manière.
A savoir, une petite perte (pour x raison), et dans les minutes ou heures qui suivent une perte plus grande(le fameux:"je veux tester un truc"), et enfin pour achever le tout laisser tomber les "règles" pour prendre la troisième position, qui elle fait toucher le SL max.
Accepter cette petite perte, reprendre position quelques heures après oui, si les règles sont suivis. Voila la seule réponse correcte à fournir.
Ce qui m'amène au deuxième point. J'arrête de faire des "test" live parce qu'il me semble que tel mouvement est un signal.
Je dois conserver ce que j'estime être bon, si je veux ajouter un nouveau paramètre à mon trading, -----> on ouvre les graph, on étudie si cette occurrence s'est produite assez de fois au cours des 6 derniers mois et on ajuste au besoin.
Ne rien intégrer de nouveau, sans l'avoir d'abord étudier. "Croire que" ou "avoir l'impression que", ça ne suffit pas. Evident, et pourtant obliger de l'écrire pour le faire retenir à mon cerveau (programmation neuro-linguistique). A bientôt !

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 11 juin 2020 23:49

Yop.Déroulé de la journée.
Je suis mon plan, j'ai une opportunité de DT. Je prend, tp touché. Parfait.
Puis, je prend une position fin soirée «le mouvement est clair, ca baisse», j'entre au milieu de nulle part. SL hit, ca se tient.
Bon on se ressaisit, j'ai une entrée suivant ma méthode peu de temps après, TP hit. Reparfait.
Et le trade de trop entré a la couleur de la Bougie fermé beaucoup trop tard. SL hit.
Journée rouge, rattrapable en un ou deux trades, mais rouge et tout ça pour rien.
Tout est fragile, une erreur (entrée trop anticipée par exemple) entraine la frustration, et une avalanche d'actions tout aussi douteuses. Bien plus qu'une perte classique,lorsque la méthode ne passe pas exemple. Et pourtant, les erreurs sont répétées encore et encore.
Je ne sais pas si il ya une explication a cette répétition, l'important est de corriger cela. A défaut d'y arriver rapidement, il faut avancer et trouver des solutions intermédiaires pour franchir des peties étapes.
Je dois bosser ma discipline, je vais passer le week-end a trouver des lectures ou exercices sur le sujet.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 14 juin 2020 19:10

Vendredi, journée un peu particulière, pas travaillée, j'en ai profité pour passer plus de temps devant les graph (surtout dax) pour tester ma méthode sur de plus petites UT. M5/M1, le résultat j'en suis satisfait. Ce n'est pas à mon habitude de faire du scalp, j'étais dans le bon état d'esprit. Je retenterai l'expérience mais pas tout de suite.
la courbe:
Resultat 12 juin.PNG
Resultat 12 juin.PNG (21.45 Kio) Vu 1168 fois
Pour les trades en 1mn:
C'est essentiellement des cassures d'obliques en CT + retour sur zones que j'ai estimé pertinentes.
resultat dax position.PNG
resultat dax position.PNG (44.66 Kio) Vu 1168 fois
Je passe énormément de temps à décortiquer les mois précédents sur le Dax et NQ, pour backtester & affiner la méthode. C'est surtout un travail de documentation pour l'instant, quand j'aurais compilé les données qui m’intéressent, je pourrais commencer à émettre des hypothèses pour optimiser l'entrée/sortie.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 16 juin 2020 21:06

Deux trades pour aujourd'hui, et ils se ressemblent.
Pourquoi? Un plan, une zone, un TP un SL fixé. Les entrées sont okai, les sorties beaucoup moins, pas réussi à tenir le trade sur la durée, en entrant sur le premier je visais les 10K, le voyant revenir puis hésiter, j'ai placé un TP+, il a été touché avant d'aller chercher le tp initial. Le deuxieme trade c'est idem. Chacun d'eux aurait clairement pu faire ma semaine. A vrai dire je suis vraiment content, de 1 parce que ça signifie que l'analyse était bonne, et de 2 parce que je suis de plus en plus régulièrement dans ce cas. Y'a plus qu'a bosser la confiance en la méthode (& en moi).
Pour le 1er trade:
Andlil NQ 16 Juin 15mn 5mn bis.PNG
Andlil NQ 16 Juin 15mn 5mn bis.PNG (136.97 Kio) Vu 1159 fois
Le 2nd:
Andlil NQ 16 Juin 5mn1mnbis.PNG
Andlil NQ 16 Juin 5mn1mnbis.PNG (135.75 Kio) Vu 1159 fois
pris sur 9920 du 1 mn je visais la R1M a 9940, je l'ai senti faiblard, pas tenu.

Journée verte avec 6-7 points. Je prends tous les jours!!!!

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 18 juin 2020 19:09

Journée rouge foncée, ça faisait longtemps.
Mais qu'est ce que j'ai pu faire ? Un truc bizzarre entre du scalp et du daytrade, du SCALDAY! Haha, bon on ne m'y reprendra plus de si tôt. On se fixe des idées/règles, mais elles ne sont pas vraiment fixées il faut croire. La première tentative était bien, il y'a une semaine. Mais j'ai pas assez de recul pour faire ça (et pas de plan très net sur ces ut non plus).
J'ai cherché, j'ai trouvé, j'ai appris. Si seulement ces apprentissages pouvaient rester dans ma tête plus de 72H :lol:
Bref voila le graph:
Resultat scalping 18_06.PNG
Resultat scalping 18_06.PNG (22.93 Kio) Vu 1153 fois
Alors oui le scalp c'est tentant parce que on acquiert de l’expérience beaucoup plus vite qu'en DT. Surtout que je me dis "mais attend,c'est periode post confinement chomage partiel ., donc y'a le temps de faire du scalp". Oui mais c'est pas la vraie vie cette période, donc je dois bosser mon DT et .. ben c'est tout. Surtout que en scalp, y'a le syndrome du "aller un petit dernier" nan mais :lol: . Faut faire ça intelligemment.
J'ai tellement peu d'experience en scalp que j'ai l'impression de rien comprendre. Mais ALLO ! :lol:
Il me faut un plan de "bête et discipliné"(surtout que le scalp fou en l'air mon ratio G/P haha, va comprendre).

Voila le plan:
- Travailler la méthode en DT(qui commence a porter ses fruits soit dit en passant).
- Faire au mieux, la perte n'est pas monstrueuse, je peux et je vais rattraper ça avant fin du mois (ben oui on a pas des occases de DT toutes les cinq minutes) :lol: .
- Si je veux faire des expériences en scalp pour me noter les résultats pour plus tard---> DEMO c'est tout.

Pour que ça fonctionne, il me faut une carotte et un bâton. Pour le bâton personne ne me tappera sur l'épaule, je dois trouver un rituel que j’apprécie moyen mais qui aura des bénéfices.

Donc disons, quand j'ai fait une boulette, pas content de ma journée, 15min de rameur le soir même.
Quand je suis content de ma journée, je m'autorise au choix, un dessert/1h de console.

Ah ça me plait ça. Allez Tcho !

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 25 juin 2020 21:25

Yop, j'ai enchaîné les boulettes aujourd'hui et je termine rouge vif. Journée de range, peut être une piste d'étude. Je dois revenir six mois en arrière et tout étudier pour voir si je trouve des points communs a ces journées. Elle a pourtant bien démarré, ce matin, 1er DT qui passe easy, le deuxième est coupé trop vite, pas encore confiance en ma méthode meme si le tp aurait été touché. Puis une perte sur le nq dans l'après-midi, qui mange les gains de la matinée puisque j'ai monté en levier. La j'ai pris quelques autres trades et SL journalier touché, et j'ai repris une louche. Je vois des occasions partout, je dois terminer mon travail de backtest entamé il ya quelques semaines pour avoir une méthode encore plus precise. Il me faut un filtre en plus surement, je ne parle pas d indicateur, plutôt un filtre horaire ou un nombre de points de passage. Ensuite / en même temps étudier le point commun de ces journées assassines pour moi, et réfléchir. Dur psychologiquement, c'est le genre de résultat journalier qui nécessite une semaine de trading mini pour être rattrapée. Le mois était parti pour finir sur un joli Break Even, il sera rouge. Il ne tient qu'à moi, de me battre fort pour me rapprocher au maximum de mon objectif.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 26 juin 2020 16:41

Graph du mois :
Resultat Juin 2.PNG
Resultat Juin 2.PNG (19.52 Kio) Vu 1148 fois
Resultat Juin.PNG
Resultat Juin.PNG (33.05 Kio) Vu 1148 fois
Qu'est ce qui c'est passé ?
Dans l'ensemble le mois était en dent de scie, rien d’irrécupérable, mais j'ai eu deux jours, très compliqué, ou je ne me suis pas maîtrisé.Seulement deux jours qui m'ont plombés.

J'ai testé une tonne de choses, j'ai pas respecté mon plan, j'ai tilté et ensuite monté en levier.
Je pars dans tous les sens j'essaye trop de choses d'un seul coup, entre les piv H4, les zones d'autres traders, ma méthode de trading etc.

Me battre contre moi même je vais. Gagner +, perdre -.
J'ai un plan.

Je dois prendre en compte 3 points:
1. 0 trades avant d'avoir terminé mes backtest manuels et avoir les lignes majeures de ma méthode SUR MESURE.
---> Tant pis si je ne trade pas pendant des jours/semaines. Il me faut quelque chose de super simple à suivre, qui tienne la route. Un truc presque binaire, soit j'ai un signal, soit je ne l'ai pas.
---> Gagner +.

2. Fini les expériences
--> Je ne prends plus de positions en me basant sur la méthode d'untel ou d'untel, c'est ridicule déjà que je ne maitrise pas la mienne. Le scalping, j'ai pas le mental aujourd'hui, donc terminé.Je ne me bouge plus pour moins de 10 points.
---> Perdre -.

3. Fini le tilt ---> je le connais depuis dix ans avec le poker, pourtant c'est toujours un combat. Jamais trouvé la solution, je pense qu'il n'y a pas de truc magique. Le mieux, c'est de passer à autre chose et de revenir le lendemain.
---> Perdre -.

Reste à faire dans l'ordre:
- Relire l'ensemble du journal, relever les répétitions, faire un bilan,chercher des solutions.
- Etudier les stats et publier la méthode de DT une fois prête
- Travail travail travail la psycho + règles perso
- Reprendre le trading
- Poster chaque trade + mini recap chaque jour si les 3 points plus haut sont respectés

J'entre dans la période la plus formatrice j'en suis certain.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 26 juin 2020 16:44

Réservé (bilan milieu année)

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 26 juin 2020 16:44

Réservé(méthode de trading)
Comment déterminer la tendance:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 26 juin 2020 16:49

Réservé (méthode de trading)
L'entrée/sortie en position:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)