ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 02 juil. 2020 22:07

Super content de ma semaine!!!! 0 trades passé, a l'étude de mon setup tous les soir en rentrant du boulot. J'ai rien perdu, et avancé dans ma compréhension du marché. J'ai respecté MA règle de la semaine qui etait de ne pas trader tant que mon setup est pas clair, même si j'ai vu une quinzaines d'opportunité pour entrer j'ai résisté a l'envie. Je suis fier de moi, c'est une victoire. Je suis encore loin d'avoir terminé mon analyse, peut etre que la semaine prochaine sera elle aussi a 0 trades pour être focus apprentissage.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 06 juil. 2020 23:52

Le Setup est bien avancé, il me manque encore quelques données pour analyser à froid. J'en ai probablement pour quelques semaines de travail pour avoir une base solide. Pour la journée 2 trades.
Dax: Entrée sur Bougie 5mn avant sa cloture, à ce moment elle était bien verte. Sortie OK.
J'avais un autre point d'entrée dans l'après-midi (flèche noire) qui aurait été gagnant. Pas pris parce que je ne suis pas sur qu"il soit ok avec ma méthode ---> SAFE
nq: Une de mes configs préférées cette fois. Entré vraiment en retard (normalement je serais in à 10560), je pouvais prendre les 3/4 du mouvement jusqu'aux 10600. Pas devant l'écran au bon moment, par contre pas d'invalidation donc je décide de prendre quelques miettes quand même.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 07 juil. 2020 23:49

Les trades du jour:
1er DAX:
Setup pas respecté, l'oblique en rouge n'est plus valide au moment de la prise de position.
Mauvais trade. 2er Dax:
Entrée tardive, ideal sur flèche noire 3&4NQ:
le 3, Pas reussi à tenir assez longtemps. Sorti par prudence a quasi BE puisque l'open approchait, meme si le marché aurait touché mon TP.
le 4 , c'est le genre de config ou je cherche une 20aines de points en ce moment. C'est "drôle" de noter que j'étais à l'achat sur un indice, et en vente sur le deuxième sur l'ensemble de la journée. A voir si cela se répète.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 08 juil. 2020 23:00

1 Trade Dax et 1 nq aujourd'hui.
Dax:
tendance baissière +cassure oblique + cassure 50 easy. Coté technologie m'a posé soucis. Je trade uniquement sur téléphone, entre le moment ou j'ai cliqué sur vendre et le moment ou l'ordre a été exécuté, l'appli et mon téléphone ont complètement buggués. J'ai donc eu + d'une minute de latence. Nouveau téléphone commandé (le mien doit avoir 4-5 ans). Bref la flèche noire indique l'endroit ou je voulais entrer. Sorti à +14, le double aurait du être pris si la technologie était ok. :lol: Tout va bien. nq:
Pris il y'a quelques minutes, +12. Mon tp initial était un poil plus loin, mais trop fatigué pour continuer à suivre, préféré assuré un gain. Super journée.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 15 juil. 2020 23:30

Semaine en cours rouge je posterai demain ou vendredi les trades de la semaine. Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de nouveau, j'ai volontairement coupé mes pertes deux fois sur des DT. Sans broncher. J'ai catalogué plein d'infos et avancé sur mon setup ces derniers jours. J'ai par exemple toujours été persuadé que je ne pouvait en attendre que 10-15 points en ayant un ratio négatif. Ça reste encore à confirmer mais d'après mes stats un ratio 1/1 est.. Carrément possible et permettrai d'aller chercher 50 à 100 %de pts en plus pour chaque trade. J'ai aussi remarqué que la baisse max est ridicule dans une majorité des cas. Je vais donc bosser sur un emplacement de mon SL différent qui va augmenter encore le ratio. Le setup fonctionne différemment également en fonction des heures de trading, pareil encore une piste pour virer les horaires les moins profitables. Avec tout ça, je vais encore évoluer, c'est excitant !
Journée bonne.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 16 juil. 2020 05:55

:top: :bravo:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 16 juil. 2020 19:14

Salut Christelle, merci pour le passage ;)

Pour les trades de la semaine.
Lundi 13:
DAX Mardi 14:
DAX nq Mercredi 15:
DAX nq Jeudi 16:
nq Je viens de me rendre compte que les support Hebdo ig et prt ne sont pas du tout les memes, pour les mensuels ça change pas. Je me fie à eux pour placer mes stop ou ne pas prendre un trade, je dois être vigilant a la réaction et essayer de voir lesquels sont les plus pertinents. C'est surement une histoire de données weekend.
Sur le trade nq je suis sorti assez vite puisqu'on arrivait pile sur R1h ig, là je vois qu'il à été défoncé sur prt.
En analysant à froid, je me rend compte que 2-3 trades n'auraient pas du être pris. J'avance.
Journée Verte, journée bonne

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 17 juil. 2020 19:17

Hello, Je me suis fais baladé aujourd'hui, bien comme il faut parce que je n'ai pas vu un point importantissime.

Point "négatif" ça m'a coûté quelques € + de la fatigue psycho
Point positif, j'ai gagné une clef supplémentaire.

D'abord les trades:
Sur le dax, et sur le même niveau. On est toujours haussier donc je cherche exclusivement des achats. (Déjà j'arrive à identifier la tendance de mon ut, c'est bon ! ) Mais je n'ai pas pris en compte la ZP (nouvelle clef).

Déjà une ZL c'est quoi? c'est MA zone, celle que j'estime qu'il ne faut pas trader. Zone Limite. Cette zone est ce qui me permet de savoir si je cherche à acheter ( si je suis au dessus) ou à vendre ( si je suis dessous). J'utilise souvent mes yeux (grosse résistances ou supports) ou les 50% de fibo sur des gros mouvements pour la déterminer.

La ZP (lorsqu'elle existe) intervient avant la ZL. C'est la Zone de Polarité. Ça veut dire qu'on alterne S/R/S/R/S/R un paquet de fois sur une zone.
A proximité d'une ZL ou ZP, faut pas trader, vraiment, pas trader !!!

En résumé si je l'avais vu, et identifié clairement, je n'aurais du prendre aucun trade aujourd'hui.
Le graph: Pour le resultat de la semaine:
% sem29.PNG
% sem29.PNG (19.24 Kio) Vu 1152 fois
Graph semaine 29.PNG
Graph semaine 29.PNG (39.55 Kio) Vu 1152 fois
Cette semaine le % de trade perdant est > au gagnant, c'est relativement rare ces derniers mois pour le souligner. Le setup est en construction et j'apporte des modifications, ça peut avoir un rapport. Les pertes prises ces derniers jours, mentalement ça va. Je l'ai pris comme étant une "donnée supplémentaire", y'a encore un coté douloureux, mais, atténué. C'est paradoxale.
Semaine rouge.
Journée rouge, c'est une journée moyenne, Vivement LUNDI ! :D

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 juil. 2020 19:00

Un seul trade pour la journée. Ca fait quelques semaines que je bosse sur comment rentrer sur cassure d'obliques. A vrai dire, c'est plutôt "quand ne pas entrer sur cassure" qui est le plus important et qui prend le plus de temps.Tellement de possibilités, pour tracer & pour les prendre. J'avance.
Trade de l'après midi sur le nq:
On est sur un haut/sortie de range démarré environ il y à une semaine, normalement j'attends une formation en W en 5mn sur cette config. J'étais plongé sur le Dax, pas vu cette cassure plus tot, meme si c'est tardif mes stats me disent que je peux encore entrer. Journée: bonne !

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 31 juil. 2020 00:23

Quelques trades en retard a expliquer, ce sera intéressant a la relecture du journal dans quelques semaines. Je ne me souviens plus du contexte de chaque trade ( a peine il ya 10 jours pourtant), d'ou l'importance de tenir a jour son journal.

Dax 23 Juillet:
Le 1er trade est discutable, le 2eme sorti de nulle part, aucune idée de pourquoi il a été pris.
Le premier discutable car cette variante de setup est en cours d'étude, pas sur encore qu'elle soit interessante. Dax 28 Juillet:
Trade 1 rien a faire là. le deuxieme est okai cassure d'oblique dans la tendance je pouvais chercher un peu plus de point pour améliorer mon ratio. Dax 29 Juillet:
Le setup est anticipé, j'en suis content car, j'ai coupé à BE rapidement on tue le mode espoir.
Je suis entré suite à la micro cassure de ma "pseudo oblique" qui plus est n'a pas été tracée selon mes règles sur le 15 MN. nq 21 Juillet:
Celui là je m'en souviens bien, hyper haussier contexte. cassure d'oblique, à première vue c'est okai. JE vise en TP les 11090 et stop sous les plus bas ratio 1:1.
Mais, on est sur un + haut historique, rien que ça.
NOUVELLE CLEF ---> Plus haut historique = Fort comme une grosse résistance, donc si à proximité on passe le chemin. c'est ce que j'aurais du faire. Maintenant c'est intégré.
Et comme je n'ai aucune connaissance de la puissance d'un plus haut historique ( oui je l'écris 3 fois pour mieux le retenir), je reprends une deuxième louche. Parce que, on a une 2eme cassure d'oblique sur le meme niveau.. ENCORE ! et et et... Re loupé ! :) nq 23 Juillet:
Encore un trade de test.. ENCORE !!! c'est de l'agacement ? je dois etre plus réactif à la rédaction du journal, je perds trop d'informations sur les positions. De toute façon si je ne peux pas expliquer logiquement un trade, c'est qu'il est mauvais.
nq 27/28 Juillet:
Trade 1. 0 mental pour tenir le trade. Entrée un peu tardive mais c'est un trade à garder bien que l'heure soit avancée.
Trade 2: achat du bas d'un potentiel range ? j'aurais pu/du m'abstenir. nq 29 Juillet:
Le trade est difficile à voir au premier coup d'oeil, le setup est valide, le timing, en retard d'une Bougie, donc ratio, moins bon --> Provoque des erreur de jugement sur le trade management. Donc à supprimer si l'espace entre la prise/letp/le ratio est trop court/ En résumé, trop de trade difficilement explicables. Ils n'ont pas été pris au milieu de nulle part sur le moment,(achat de bas de range/test des zone supply et demande sans maitrise etc); il auraient du être éliminés. c'est tout. Les autres, le mental ne tien pas les trades sur la durée, je vais trouver une parade pour m'aider, et arreter de regarder les graph toutes les cinq minutes.
Ps: Les trades pris à priori en CT proviennent de "test" d'autres techniques, j'ai vraiment de la difficulté a me défaire de ces "essais". Demain à froid le débrief de la journée du 30 très particulière.
Semaine; Difficile, on ajoute des clefs.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 02 août 2020 12:13

Journée du 30 Juillet:
Une force mentale pas au rdv. J'ai pris plusieurs trades qui collaient avec mon setup mais incapable de les tenir, trop d'impatience, trop de peur de perdre. Les journée directionnelles sont parfaites pour mon setup (c'est vraiment long d'en travailler les grandes lignes).
Pour le contexte:
C'est l'été on sort d'un range (rectangle jaune) de près de 5 jours, des les 30 premieres minutes de l'open on dépasse le -1.5% sur Dax en cassant le range par le bas, signe que la matinée peut continuer dans ce sens jusque l'ouverture US. Tracer mes obliques en CT sur 15 min entré sur le 5Mn.
Dax:
Trade 1: Un peu limite on vient de casser 2 niveaux importants (100 + S1H) normalement je prends pas, parce qu'on va souvent avoir un retour sur un des niveaux avant de continuer a descendre. Vu la force en 15 mn je ne me pose pas trop de questions.
Trade 2 resté peu de temps en position le niveau 500 à déjà été travaillé plus tôt, il est donc moins fort pour un 2eme test et peu céder. Mais par peur ou prudence, j'ai préféré sortir après quelques points.
Trade 3:
LE signal que j'attendais, les 500 ont été longeuement travaillé et ont fini par céder. Je l'ai coupé presque BE (vert) sans raison encore une fois. peur de pull back + retournement.
Trade 4:
RAS c'est CA que j'essaye de faire à chaque fois. Super trade ! nq: 30 Juillet
Même chose entré sur cassure CT Signal ok, il n'y avait qu'a attendre, (voir sortir flat si impatient). 1er trade c'est ce que j'ai fait.Le deuxième sorti rouge parce que je n'arrive pas à attendre. Dax 31 Juillet:
Trade 1: Oblique 15Mn pas géniale, le point bas sélectionné n'est peut être pas bon. Le facteur temps entre les deux ellipses n'est pas assez élevé pour être pris en compte(?).
Trade 2: était à conserver + longtemps. J'ai le rsi sur les graph mais je ne l'utilise pas, je vois bien les divergences de retournement, mais encore incapable de les utiliser. En même temps ça me forcerait à entrer en CT, chose que j'évite. D'un autre coté peut être qu'en exploitant les CT (exemple tendance haussière) sur le 5 mn pour entrer sur la tendance (baissière) du 15mn... piste à étudier

Une méthode en laquelle on a confiance (qui est en cours d'étude) doit être testé (pour ma part) des centaines et des centaines de fois avant de pouvoir entrer froidement sans craintes. J'y travaille. Chaque trade intelligent me rapproche de mon objectif ! Je constate que plus j'avance dans mon setup et + je suis impatient et du mal a rester en position. Je ne peux pas passer en dessous du 5 minutes parce que je suis au final assez peu devant les graph, et au bureau faire du scalping, c'est une mauvaise idée.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 02 août 2020 12:23

Le bilan du mois et de la semaine:
Semaine AU TOP ! Très fier de moi ! C'est le jour et la nuit avec la semaine précédente. Je ne sais pas précisément ce qui à changé, j'ai pourtant eu beaucoup de difficulté a tenir majorité des trades, autrement je faisais High score. Je suis très content !
%sem30.PNG
%sem30.PNG (19.43 Kio) Vu 332 fois
Courbe semaine 30.PNG
Courbe semaine 30.PNG (37.07 Kio) Vu 332 fois
Pour le mois:
C'est moins Glorieux. Je n'ai pas tradé la 1ere semaine pour bosser le setup, et la semaine dernière était moins bonne niveau des gains, mais intéressante pour l'apprentissage. Je passe en moyenne 2ordres/jour, pour du Daytrading, je trouve que c'est déjà pas mal.
Me reste maintenant à travailler encore et encore le setup, et le mental pour garder plus longtemps les positions.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 09 août 2020 17:01

Deux semaines de congés sont passées. Pas travaillé le setup, entre famille, canicule, manque de motivation, j'ai étudié les graph au jour le jour sans avancer dans la méthode.
Dès cette semaine reprise active de mes statistiques, études de setup. J'ai coupé mes gains trop vite (j'essaye de rectifier ça), et j'ai également coupé mes pertes avant que les SL ne soient atteints. C'est très dur, j'essaye d'éliminer ce mode espoir, j'avance encore.
Débrief de la semaine: VERTE ! 2eme consécutive ! Dax 3 Aout:
Sorti du range qui a duré quelques jours setup moyen car, cassure oblique + cassure niveau 50. J'ai une nette préférence quand on casse un niveau 50 et ensuite on casse une oblique. J'ai tendance à penser que le taux de réussite est meilleur dans le 2eme cas. Au bout d'une heure je cloture le trade, c'est trop long. pas de risque. Le tp aurait été touché dans la nuit(12700).. Dax 4 Aout:
Ce setup ressemble mieux a ce que je disait plus haut, cassure niveau puis cassure oblique. J'essaye timidement de décaler mon point d'entré, j'ai vu que sur certain des setup si j'entrai a proximité de mon "SL théorique" le ratio est meilleur et n'invalide pas la figure.La cassure de l'oblique n'est pas franche et seulement après coup j'ai vu une ZP. La 2e ligne de défense au Piv M a fait son travail et m'a permi de sortir en léger gain. nq 4 Aout:Config ok ! Dax 6Aout:
Trade1 proche de l'ouverture EU. L'oblique casse vite et fort, j'hesite, j'entre quand même, vu la violence je prends quelques points et je passe mon tour. Pas envie de voir le cours se retourner, d'autant plus que l'on peut voir une divergence en construction sur le M15.
Trade 2: erreur, j'ai voulu acheté le bas du range (rectangle jaune) pour chercher les 50% du range. J'aurais du acheté tout en bas, Coupé aussitôt -> Pas de mode espoir activé = VICTOIRE ! Dax 7 Aout:
Trade 1 achat bas de range, était à conserver. c'est la base, acheter en bas et revendre en haut, ou au moins à 50%. Pas tenu psychologiquement. Je ferais mieux à la prochaine fois.
Trade 2: Etrange. Cassure oblique, mais je ne l'aimais pas. COupé. Tant mieux il serait allé chercher mon SL. C'est l'expérience cette petite voix ? nq 7 Aout:
Trade 1: Pourquoi l'avoir coupé ? à cause des 250 à proximité? Est ce pertinent? A ce moment il ne faut pas entrer.
Trade2: Le stop n'était pas clair et le ratio était mauvais du au fait que le + haut historique ne permettait pas d'avoir un minimum de 1:1, il n'aurait pas du être pris. A étudier:
Décaler l'entrée en position laisser le cours s'approcher du SL théorique.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 10 août 2020 23:13

Hello,

J'ai vu un trade sur le dax, point d'entré niquel mais décidé de pas entrer, je ne me l'explique pas. Expérience? il aurait touché le SL.

Sur le nq 1 trade:
Cours sous ZL, Oblique M15 cassée, attente d'un reflux après cassure.
Gestion du trade, pas tenu jusqu'au TP initial. Pris 20 points au marché sur les 40 prévus. J'observe de très loin la paire EUR/USD, certaines config semblent se répéter. A voir plus tard.
Super journée.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 11 août 2020 20:21

Aie aie aie. Rouge rouge rouge.Mon premier trade n'est pas passé, et ensuite j'ai pris des mauvais trades.
Comment je le sais ? Simple, je me pose la question: "Si la journée était verte est ce que j'aurais pris cette config?" Si la réponse est non, alors c'est un mauvais trade. Et je l'ai fait, non pas une mais... plusieurs fois. Je creuse.
Comme je fais du DT la question à se poser c'est, comment supprimer ça? Ne plus prendre position de la journée?
C'est une question récurrente, je ne sais pas si c'est la bonne approche, puisque meme s'ils sont perdant certains trades DOIVENT être pris, et me fier au résultat pour arreter la journée en soit est une erreur. Je dois mener une reflexion à ce sujet.

Le montant perdu n'était pas énorme, rattrapable en 1 ou 2 trade, donc largement le temps de terminer la semaine verte.
Résultat: Je vais devoir être encore plus vigilant pour que la semaine finisse verte !
:mur: :mur:
Pas envie d'analyser les trades maintenant, je place quelques annotations et les reprendrais à froid fin de semaine. Bien que cela soit une évidence que le résultat n'est qu'une conséquence des décisions approximatives prises aujourd'hui.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 13 août 2020 00:42

Les trades de la journée:
DAX:
Trade 1: le signal apparait flèche noire. Je le prends normalement sur la Bougie rouge plus bas. Comme j'attendais les chiffres du chomage, je ne suis entré en position qu'après l'annonce, une fois qu'elle à été absorbée par le marché, le setup était encore valide. VERT
Trade 2: Je n'avais pas la R1m sur le graph de mon téléphone apparemment, puisque je ne l'aurais pas pris.ROUGE nq:
Trade 1:Sur l'instant le nq semblait vouloir pousser fort (+ de 2%) j'ai accompagné la hausse à la cassure d'oblique + niveau.
Trade 2&3:: sont en fait un seul trade. Nous sommes proche de la clôture, la hausse est toujours là mais moins présente. J'entre une première fois et me dit que je peux avoir le trade pour encore moins chère, je lache à +1 pour attendre un retracement à 50% de la Bougie verte (dernière fléche verte). Je reprends une fois ma zone touchée, et ça s'envole, je sécurise à +1 lorsqu'il atteint +10, il y a un reflux, tpbe touché. Emotions gérées aujourd'hui. Légèrement BE, je suis très content.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 14 août 2020 23:07

Résultats de la semaine:
Troisième semaine VERTE CONSÉCUTIVE !!!
Vraiment étonné, je ne les consulte que le vendredi soir, et très belle surprise, semaine légérement verte, j'étais persuadé de finir autour de -60 points et je me retrouve à environ +10. Vraiment SUPER content. Je ferai un débrief à froid des dernières positions ce weekend.
Premier constat, beaucoup de trade par rapport aux dernières semaines. Est ce qu'il y'a eu plus d'opportunités ? Ou est ce de l'overtrading ? Surement de l'overtrading.

Pour le graph:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 15 août 2020 17:42

Recap des derniers Trades
DAX 14 Aout:
Une fois n'est pas coutume, je regarde les ranges depuis le début de l'été, et donc pour ces trades j'ai changé mes ut. 1h pour tracer et M15 pour la prise de décision. Le rectangle jaune indique un range probable (moins de 2 points de contacts en bas pour l'instant).
J'ai pris le trade car:
Le bas de range H1 correspond à une ZL M15. Grosse indécision sur les bougies /rsi avec divergence M5, Zonne 800.
La première flèche verte était un bon point d'entrée, pas tenu à cause de ma psycho, repris quelques minutes plus tard sur le même niveau. Pourquoi? J'y réfléchis.
A la base je visais la R1H, pas tenu (je me soigne un peu plus à chaque position), j'ai pris un peu moins de 20 points, suffisant pour terminer la journée. .

La veille sur le nq...
trade 1 classique, après coup vu la barrière des 250 ( les yeux pas assez ouverts ou quoi ?) bref je tue le mode espoir et coupe aussitot Flat.
Trade 2 a prendre, perdu, next
Trade 3 mauvais trade, correspond à rien meme s'il est gagnant
Trade 4 nouveau setup que j'observe (les 50%), mauvaise entrée sorti aussitôt.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 18 août 2020 21:41

Hello,
Résumé des deux premiers jours, vu un paquet d'opportunités. Pris et tenu une minorité de trades. L'Eur/Usd semble bien répondre à la stratégie dans un premier temps.
Je dois trouver une parade pour ne plus toucher le trade une fois lancé et arrêter de vouloir le couper au moindre petit reflux, ça m'empêche d’exécuter le geste parfait et crée de la frustration. Soit l'opportunité est bonne, alors je prends le trade et j'attends soit rien. Je ré-évalue en cours de route, si ça arrive trop souvent ça signifie que mon plan n'est pas bon. A étudier.
J'ai observé ces derniers jours et testé ce que pourrais donner ce que j'appelle "l'entrée décalée". J'en ferais un sujet si je vois les résultats dans quelques semaines. L'inconvenient, moins de trades pris (ceux qui foncent direct au TP), avantage, GROSSE Amélioration du ratio.
Le Rr était <1 il y'a trois mois. J'utilise la même méthode, de manière un peu différente et j'arrive régulièrement à un ratio de 1.5 voir +. Etrangement c'est plus éffrayant qu'un ratio de 1:1, parce que le SL est vraiment beaucoup plus court que d'habitude je dois m'y habituer parce que pour le moment ça me force à trop surveiller le cours au début, pour le couper avant le SLG (pour éviter de payer les frais).
Ca évolue sans cesse dans les détails, c'est fou.

Les trades passés:
nq 17 Aout:
Entrée parfaite, carré rouge = SL Carré vert = TP. Pas tenu comme la majorité ces derniers temps. J'y travaille.
Dow 18 Aout
Trade d'apprentissage. Les conditions semblaient réunies, j'avais omis un léger détail, tracer LE BAS DU range sur lequel on venait de tapper. C'est simple je ne l'ai même pas vu. Journée rouge de ma faute. J'ai pris un premier trade, je l'ai coupé car je pensais pouvoir le vendre depuis un point plus élevé, ce qui explique le trade en 2 entrées.
A froid j'en tire une nouvelle clé. Un cas particulier supplémentaire à ajouter à ma fiche powerpoint.
Cette config : Cassure de l'oblique en CT, à une probabilité (reste à déterminer si faible ou forte) d'indiquer un changement de tendance principale, et non un retour de la tendance principale comme souvent & tient c'est étrange, ça correspond PILE à une X Zone sur Dow. A creuser.
Key W.PNG
Key W.PNG (50.08 Kio) Vu 294 fois

Un peu d'EUR/usd de manière anecdotique en parallèle, rien de très intéressant.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 19 août 2020 22:52

Pas de graph ce soir, trading d'émotions pour la majorité des trades.
Un point positif, il y'a quelques mois, j'aurais ruiné des semaines et des semaines dans ce genre de journées. Cette fois, j'ai coupé avant d'atteindre ma perte max Journalière.
Encore une petite victoire ! Le chemin est long, il faut être capable d'apercevoir chaque petit pas parcouru, et passer à l'étape suivante. On répète on répète encore encore les mêmes gestes en changeant l'état d'esprit.
De cette façon la méthode ne sera qu'un petit composant du "bien agir". :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)