ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Thierry 29 » 01 avr. 2021 23:49

Merci X :top: :mercichinois:

Pour les volumes ig j'ai la confirmation écrite de leur part qu'ils répliquent les volumes des futures.

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par naol » 02 avr. 2021 06:53

Bonjour et merci X ! Ça ressemble effectivement aux zones d’accumulation et distribution de wickof...,on a l’impression qu’à chaque « tasse «  précédente il y a un spring !... bonne journée à tous

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par minotaur » 02 avr. 2021 09:37

Petit exemple de ce matin tout frais en UT2m. Il faut dire que je suis à nouveau dans le brouillard pour tout le reste.
Spoiler:

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par max38250 » 02 avr. 2021 12:55

Joli exemple, merci @minotaur

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par minotaur » 02 avr. 2021 13:44

Content que l'exemple soit correcte.
@X, le VCP est-il valide dans le cas d'une distribution ou diffère t-il sur certaines conditions ?

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par FDJ » 03 avr. 2021 10:15

Bonjour X, je faisais du VCP sans le savoir, comme Mr Jourdain. lol

Cette figure je la rattache au triangle ascendant, c'est un basique de l'analyse graphique. Il faut réviser vos classiques les amis ;) :
https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/7-analyse-technique/27-figure-chartiste/496-figure-chartiste-triangle-ascendant

Image

Sinon tu as eu un compte chez Vantage? (version anglaise ici)
https://www.vantagefx.com/education/how-to-trade-volatility-compression-patterns-vcp/

Si oui comment fonctionne leur zero spread?

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Thierry 29 » 03 avr. 2021 10:43

plasticboy, c'est toujours rassurant quand plusieurs personnes arrivent au même résultat par des chemins différents ! :lol:

X ajoute la notion de volumes, très importante. X 1 - Plasticboy 0 :lol: :lol:

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 10:44

C’est ce que j’ai décris dans mon livre et sur le forum depuis des années avec ma façon de le dire 1 2 et 3 ;)

Un de mes combos préférés. Page 241 à 245
4D7971C7-307C-4C78-A523-9C52E050E386.jpeg
4D7971C7-307C-4C78-A523-9C52E050E386.jpeg (112.03 Kio) Vu 304 fois

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Thierry 29 » 03 avr. 2021 10:50

Sur nq c'est flagrant. Cette manière de frétiller sous la résistance avant de la casser. Impossible à décrire, seul l'expérience compte. D'où l'intérêt de ne pas se disperser et de connaitre son indice sur le bout des doigts.

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 10:57

nasdaq Dow Jones 30 dax 30 Russel ça marche très bien pour ces quatre indices. C’est la base du trading de tendance haussière ou baissière. Je l’appelle Trading de break ou 1 2 et 3 pour que les débutants ont une image facile à retenir.

On ne fait que cela en ce moment depuis 6 mois sur tous les indices avec les records sur records. Vous en avez un par jour à prendre en moyenne surtout sur le Dax et le Dow, cela n'arrête pas

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par FDJ » 03 avr. 2021 11:12

@thierry
la notion de volume est très importante quand ca marche. :lol:

J'avais oublié le 1,2,3 en effet.

Il est bon de réviser ces bases parfois.

"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage." Boileau-Narcejac.

Ce pourrait être la devise du trader en compte propre. ;)

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 11:15

Dans le même style vous avez les

fanion haussier à maitriser https://www.andlil.com/definition-de-fa ... 36477.html

le drapeau haussier à maitriser https://www.andlil.com/definition-de-dr ... 36355.html

Biseau d'élargissement descendant à maitriser https://www.andlil.com/definition-de-bi ... 37431.html

Biseau d'élargissement ascendant https://www.andlil.com/definition-de-bi ... 37399.html

entre autres

Je vous invite à lire ou à relire le guide de l'analyse technique sur le site : https://www.andlil.com/guide-de-lanalyse-technique/ :top: :mercichinois:

c'est la base à maitriser un minimum pour entrer en position, c'est le code de la route

allez au boulot
Fichiers joints
fanion haussier
fanion haussier
Fanion-haussier.jpg (20.87 Kio) Vu 325 fois
drapeau haussier
drapeau haussier
Drapeau-haussier1.png (16.21 Kio) Vu 325 fois
biseau élargissement descendant
biseau élargissement descendant
biseau-elargissement-descendant.jpg (25.08 Kio) Vu 325 fois
biseau élargissement ascendant
biseau élargissement ascendant
Biseau-elargissement-ascendant.jpg (19.04 Kio) Vu 325 fois
Biseau descendant
Biseau descendant
Biseau-descendant.jpg (17.88 Kio) Vu 325 fois
biseau ascendant
biseau ascendant
Biseau-ascendant1.jpg (19.88 Kio) Vu 325 fois

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Thierry 29 » 03 avr. 2021 11:33

Plasticboy :top: :lol:

... Oui c'est un peu comme pour tout en trading, ça sera un peu fastoche sinon.

Comme dit X, le piège c'est le faux break out. les volumes peuvent aider mais perso je ne prends que l'impulsion sur ce genre de patern. 5 / 8 pts. Bien souvent ça réintègre.

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par minotaur » 03 avr. 2021 12:06

Navré de te solliciter X mais pour revenir à ma question précédente, est-ce la même configuration dans le cas d'une figure baissière ?

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par alainvm » 13 avr. 2021 10:40

X, un immense merci pour tes partages. Je remplis des cahier de notes avec toutes tes interventions et j'essaie de les confronter avec les cours en live ...

nq UT15
Fichiers joints
Capture60b.JPG
Capture60b.JPG (211.88 Kio) Vu 453 fois

Re: VCP, c'est quoi ?comment les trader ?

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 05:05

Bonjour

Le forum ayant été attaqué hier à 20h30 de manière coordonnée par plus de 100 messages publicitaires pour faire la promotion d'un chat tenu par X + publicité répétée pour un autre de ses sites depuis quelques semaines avec teaser (seul post sur le forum après 5 mois d'absence) + signalement qu'une partie des textes de X sont des copier-coller d'un livre en anglais donc du plagiat, je suis obligé de fermer ce journal d'autant plus que cela fait 5 mois que X ne vient plus sur le forum.

L'attaque au spam a été déclenchée, fortuitement car j'avais dit que je n'étais pas là sur le forum pour des problèmes personnels.

Je rappelle que dans les CGU du forum il est interdit d'utiliser le forum à des fins publicitaires pour son site et encore moins d'attaquer les journaux des membres en les spammant ou en les attaquant et en les insultants. Notamment le journal de Trêve qui a été totalement défiguré. Les 3 personnes ayant pris part à ce raid de spam ont été blacklistés.

Je ne vous cacherai pas que c'est la première fois depuis l'existence du forum, plus de 11 ans, qu'on a eu une telle attaque.

Ces comportements de voyous en bande ne sont pas autorisés sur le site et ils sont particulièrement irrespectueux pour les membres du forum.

Triste car X a été un membre actif et positif du forum mais le forum n'est pas un paillasson à spam.

Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois qu'on utilise le forum pour faire sa publicité et se faire connaitre :) on serait presque habitué si on n'était pas déçu à chaque fois.

That's all sans rancune mais des limites inimaginables ont été franchies hier.

Sujets similaires
Comment un broker pourrait brider un trader performant ?
par fredi » 06 nov. 2013 16:58 (23 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
Comment contacter/interviewer un trader/banquier ?
par daxounet » 09 nov. 2014 20:54 (13 Réponses)
Logiciel "Caméra mouse " comment trader avec les yeux ....
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 15 mai 2015 15:59 (2 Réponses)
Comment trader les actions ?
par SK16 » 17 nov. 2015 06:21 (11 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 mars 2016 14:35 (8 Réponses)
comment fonctionnez-vous pour trader ?
par salador » 23 avr. 2016 19:50 (6 Réponses)
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 mai 2016 13:45 (7 Réponses)
Comment Savoir je suis un bon trader
Fichier(s) joint(s) par arrouch33 » 26 mai 2016 17:54 (11 Réponses)