ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Trading72 » 03 janv. 2019 14:12

"est-ce que je ne pourrai pas acheter un bas de gamme (en gros le cadre) et l'améliorer avec une selle haut de gamme et de meilleurs plateaux, chaines, freins..."

Si, ça devrait être faisable, après attention, le cadre tu pourras pas le remodeler, et les plateaux, tous ont leur tailles unique, et il faut penser aussi qu'un vélo c'est un tout, tout est milimétrer justement pour pas t'user ou te froisser un muscle.... Tunner un vélo, pour le cycliste qui s'y connait et qui est passionné oui, mais autrement je te déconseille...

Entre un bas de gamme et un bon vélo c'est le tout qui va changer justement, tu seras naturellement limité sur tes plateaux (je mets la trace aux petits jeunes de mon quartier qui s'amusent à faire la course avec moi avec leur vélo carrefour justement), donc limité sur ta vitesse, ton confort.
Le vélo c'est très psychologique, rien que 100km, il faut les faire, et si en plus tu n'as pas le vélo qu'il faut tu vas abandonner :/

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 03 janv. 2019 14:18

ok je vois

oui je sais que le mental joue énormément

je vais voir pour mettre le prix

je posterai des modèles d'ici là

le truc c'est que le vol de vélo c'est le sport national ici

donc il faut aussi penser à l'antivol

et pas envie d'attirer la convoitise

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Trading72 » 03 janv. 2019 17:48

Pour l'antivol j'avoue que c'est nécessaire... Ou pas... A toi de repérer les lieux, des points clef où tu peux laisser traîner ton vélo avec une simple chaîne, ce que je fais.

Ce que dit la presse et la réalité, c'est deux choses complètement différentes... La presse abuse sur tout ce qu'elle fait. Le choc ça fait vendre.

La réalité : A moins que ton vélo soit vraiment tape à l'oeil, une fois qu'il a servis, qu'il est sale et boueux, ben tout le monde s'en fiche x) Bien sur faut pas le laisser traîner des lustres, mais tu peux le laisser deux-trois heures sans soucis ;)
Le gens sont + civilisés qu'on veut nous le faire croire.

J'ai eu qu'une fois la frousse : J'avais oublier de rentrer mon vélo chez moi, il était resté sur la pallier de ma porte, je te laisse imaginer mes gros yeux grands ouverts quand je suis sortis pour aller chercher le courrier en me rendant compte qu'il avait passé la nuit dehors MDR

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 03 janv. 2019 18:59

Ca se voit que tu ne vis pas a rennes mdr. J ai meme reussi a me faire chourer un vtt bas de gamme sur le parking prive et ferme de ma boite. Donc c etait forcement un colluegue. Je prendrai un antivol de moto

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 03 janv. 2019 19:01

A rennes quand tu dis je veux acheter un velo on te dit achete une pince coupante

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 03 janv. 2019 19:03

Ah puis ils hesitent pas a laisser la roue et partir avec le cadre

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Ano782345 » 03 janv. 2019 21:33

Autrement tu as le vélo pousse pousse, si ce n'est pas toi qui pédale.

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 04 janv. 2019 01:54

ok les vélos de route premier prix sont à 800e chez décathlon

le VTC intense à 430e
le VTC régulier à 280e
le VTC occasionnel à 180e (trop naze je pense)

il claque celui à 800 balles je trouve

cher quand même

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Trading72 » 04 janv. 2019 08:54

Ah Oui j'avoue... Alors je suis dans un coin calme x)

Je vais t'aiguiller : Tu veux un vélo pour quoi ? Pour de l'occasionnel/loisir ? Ou du temps pleins ?

Si tu veux un vélo pour aller au boulot, faire de grandes sorties (au début t'es dégoûté du vélo, faudra surpasser les douleurs aux cuisses, et le pire c'est que le corps mets minimum 2 mois pour s'adapter, donc tu fera pas de grandes sorties d'aussitôt si à côté tu t'en sers en plus pour le boulot) comme je fais, alors mets y le prix et fais toi plaisir.

Ce que j'en tire à travers tes phrases c'est que tu as l'air de vouloir faire de l'occasionnel, donc si c'est ça, peut-être que celui à 700 euros te conviendra très bien.

Pour ma part au début j'étais comme toi, je ne savais pas quoi prendre, mais j'étais déterminé à me débarrasser de la voiture donc j'ai pas hésité à prendre ce dont j'avais BESOIN et non ce qui ne coûtait pas trop cher. Evidemment,l'idéal est d'allier les deux.
Le prix du vélo, même un à 1500 euros (prenons un exemple farfelu), tu vas l'amortir rapidement, et dans l'esprit tu auras la sensation d'avoir fait un super investissement, ce qui est le cas, car tu ne vas payer ni assurance, ni essence, et comment te dire à quel point le prix d'une révision de vélo est ridicule comparé à une voiture. sur l'année 2018 : révision à 142 euros (parce que j'ai fais la purge des freins, donc faut retirer 60 euros sinon), pneus arrière changé 5 fois et l'avant 1 fois, donc 120 euros (20 euros le pneus) et 6 chambre à air = 18 euros.
Bref, mon vélo m'a coûté en 2018, 280 euros.
A côté de ça tu ne paye pas d'essence ni d'assurance.
Quand j'ai vendu ma voiture, j'étais enfin libre, libre de ne plus jeter mon argent par les fenêtre. C'est quand je m'en suis débarrassé que j'ai pris vraiment conscience à quel point la société de consommation nous endoctrine. Mais il faut oser sortir du moule sur ce coup là. Car tout le monde a une voiture, l'entourage te dis que t'es fous, t'es courageux etc... en vérité le vélo c'est pas si physique que ça, tu peux enchaîner beaucoup de kilomètre sans forcer sur le corps. C'est les autres qui sous estiment ce qu'ils sont capable de faire.
Tu dépense juste beaucoup de calories, tu vas passer ton temps à manger, mais tu saura pourquoi. tu seras crevé certains jours, mais tu sauras pourquoi. T'auras l'impression de pas vivre comme tout le monde, et ce sera le cas, mais tu sauras pourquoi.
tu seras enfin libre et détaché de ce pilier de la société de consommation qu'est l'industrie automobile.

Donc si ton coeur te dis de tout faire à vélo, ou du moins petit à petit, sincèrement, ne regarde pas le prix, mais ne te ruine pas non plus.
Un bon vélo pour 400 euros, c'est illusoire. Tu vas regretter sur le long terme.

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 04 janv. 2019 09:29

Ok merci j aurai du precise que je suis pauvre. Cette file me l a rappele ! Je prendrai un vtt a 200e grand max. Ou j en volerai un encor mieux mdr. Je vais passer a brico depot mdr. Sujet clos

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Ano782345 » 04 janv. 2019 12:33

Faudra mettre des plaques sur les vélos, bientôt, est qui dit plaque dit assurance, ce serra pas très cher, cela existe en Suisse depuis au moins 30 ans

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 04 janv. 2019 12:34

lol

et bientot il faudra un permis aussi ?

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Ano782345 » 04 janv. 2019 12:40

Peut-être et un casque, roule vite ses vélos électriques, ce qui est bizarre c'est les trottinettes qui roule sur la route, je trouve cela très dangereux

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 04 janv. 2019 12:40

c'est encore plus dangereux sur les trottoirs pour les piétons

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Ano782345 » 04 janv. 2019 12:47

Oui mais sur la route c'est comme des patins à roulette avec leur petit roue ils vite fait de passer sous une voiture, pour un défaut du sol

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 04 janv. 2019 12:49

vivement la fin des voitures ça sera plus tranquille

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Trading72 » 04 janv. 2019 14:59

Lol les plaques... plutôt mourir. C'est beau l'état ça gratte partout où ça peut

Algo, non ils sont bridés à 25kmh en France, donc je roule un peu plus vite qu'eux par moment.

Vélo électrique = fausse economie

Vivement les nouvelles voiture Oui, sans pétrole et autres cochonneries. Mais entre temps y aura beaucoup de laissés pour compte

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par noko » 04 janv. 2019 18:19

vivement le retour des poneys

Re: vélo pour manger du kilomètre ?

par Ano782345 » 04 janv. 2019 18:22

C'est beau un poneys qui souri.

Sujets similaires
Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibré !
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 07 oct. 2019 09:35 (70 Réponses)
Agriculture zéro 0 kilomètre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 juil. 2017 22:02 (10 Réponses)
Doit-on encore manger de la viande?
Fichier(s) joint(s) par Miju » 13 juin 2015 12:27 (83 Réponses)
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Manger bio n'est pas si cher
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 nov. 2017 09:59 (24 Réponses)
Manger et maigrir !
par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 20:28 (56 Réponses)
kit de survie pour mieux manger
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 oct. 2018 00:08 (5 Réponses)
manger des fibres, > les légumes ! pas les glucides !
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 02 févr. 2020 09:30 (4 Réponses)
Pourquoi faut-il manger du lapin ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 mai 2020 19:16 (10 Réponses)
mieux vaut fumer que manger de la viande
par sakado » 18 mai 2021 20:34 (3 Réponses)