ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vendée Globe 2016-2017

par DarthTrader » 15 déc. 2016 18:19

ça repart cette nuit pour nouvelle tentative du record trophee jules verne

http://www.tropheejulesverne.org/actualites/

Re: Vendée Globe 2016-2017

par DarthTrader » 23 déc. 2016 17:06

Cap Horn Done :top:

Re: Vendée Globe 2016-2017

par Scoualpinge » 24 janv. 2017 22:12

Et alors, Darth?
T'as bouclé ton périple?

Je viens de retrouver sur le web (site akroweb) mon temps d'il y a 4 ans (2012-2013) malgré les péripéties déjà évoquées (en page1)dans ton topic.
76j 19h 8' 24"

4 ans plus tôt, en 2008-2009, j'avais fait 450ème tout rond dans un temps nettement plus important.
C'était l'époque où la bascule de 20h parfois foirait tant que 2 heures plus tard, t'arrivais à peine à ouvrir l'interface.
20h :c'était la bascule la plus facilement fréquentée par les participants d'alors, évidemment.
Les temps préhistoriques de VR en quelque sorte. :D
Là, je ne sais même pas comment cela fonctionne ayant soigneusement évité d'ouvrir l'interface.

Re: Vendée Globe 2016-2017

par DarthTrader » 25 janv. 2017 01:48

j ai raté ma remonté de l atlantique trop à l est fini en 76 23 32 45 :(

le final depuis le horn entre le chacal et Alex était passionnant

par contre dans le trophé jules vernes les amis c est des grands malades il vont bouclé le tour en 40 jours
http://www.idecsport-sailing.com/cartographie/

Re: Vendée Globe 2016-2017

par Scoualpinge » 26 janv. 2017 18:48

:top: Darth.

D'accord avec toi.
C'est vrai que faire le tour du monde en 40 jours est une performance extraordinaire.
D'autant que son pari de prendre un bateau plus petit que celui de Peyron avec un équipage plus réduit n'était pas gagné d'avance pour le moins, vu les tendances actuelles allant vers le gigantisme.
Exploit gigantesque qui ne sera pas, j'en ai peur, médiatisé à sa juste valeur.
Mais Joyon a fait tellement de trucs extra dans sa vie de marin, toujours dans l'humilité et la douceur du géant tranquille, qu'il n'en sera pas attristé. La reconnaissance de ses pairs lui suffit largement.
Encore ne faut-il pas oublier ses amis Bernard Stamm, Gwénolél Gahinet (fils de), Séb Audigane (déjà sur Géronimo de Kersauzon, sur Orange etc...)... enfin que des clients sympas.
Respects, un point c'est tout.

Re: Vendée Globe 2016-2017

par DarthTrader » 26 janv. 2017 18:55

sans oublié non plus Marcel Van Triest qui était leur routeur à terre et qui semble t il a fait du bon boulot aussi

Re: Vendée Globe 2016-2017

par DarthTrader » 26 janv. 2017 19:01

lee prochaines grandes course apparemment ce ne sera plus le vendee mais la course que les grands marin veulent faire sur multi coque en solitaire d ailleurs Thomas Coville a bouclé en 49 jours 3 heures 7 minutes et 38 secondes mais sur record pas en course

par contre je comprend pas pourquoi on à autant de bon marin dans les course aux grand larges et en l americas cup on y arrive pas

Re: Vendée Globe 2016-2017

par Scoualpinge » 27 janv. 2017 17:30

Arf! Belle question.
Culturellement, je crois que le pré-fermé entretenu par les US, pendant bien longtemps en est certainement une des causes. Même les Néo-Z et australiens ont mis du temps à s'inscrire dans cette sorte d'objectif, du moins de façon efficace et ambitieuse.
Ajoutons, l'aspect "course de milliardaires", afin de se rendre compte des colossaux investissements nécessaires pour faire vivre un défi qui tienne un tant soit peu la route.(à en juger par celui d'Alinghi par exemple)
Capitaux qui n'ont rien à voir avec une " opération 4 ans Vendée globe" par exemple d'autant que la revente de l'engin est beaucoup plus aisé avec un imoca voire un maximum trimaran. Les courses étant bien plus nombreuses donc amortissement plus intéressant (et pourtant pas toujours aisé).
Et enfin, depuis la "réforme" de la formule de l'america's, s'investir pour ne faire que des pré-séries ne doit pas être très motivant vu la faible médiatisation de celles-ci et vu qu'il ne faudra qu'un seul challenger en bout de piste contre le defender.
A noter que Pajot, Pacé, Loïck Peyron, Cammas (actuellement... et qui le sait?), et j'en oublie (je ne me souviens plus des skippers embauchés par le baron Bich; et d'autres encore) ont participé à cette régate.
J'oublie certainement d'autres aspects mais il est sûr que la 1ère de Tabarly sur la transat anglaise a ouvert en grand l'espace aux marins (et sponsors) français. Au point qu'on ne voit plus guère de Britanniques se coltiner aux frenchies maintenant (Thomson est l'exception qui confirme la règle)... alors qu'ils sont toujours aussi bons régatiers en formules olympiques.

Re: Vendée Globe 2016-2017

par Scoualpinge » 24 févr. 2017 18:12

Ouf! Conrad Colman vient d'arriver (15h pile) avec sa bôme en guise de mât.
Déjà qu'il est parti avec un bateau limite en terme de performance au regard des avancées technologiques d'aujourd'hui!

Pour l'occase, l'océan avait pris ses plus belles couleurs sous un magnifique soleil printanier.
Et la foule... quelle foule!

Ce monsieur est un géant pourvu d'énormément de talent et d'humilité ainsi que de qualités humanistes très appréciables vu les dérives portées par les intérêts spéculatifs de l'époque.
Bravo Conrad.
J'espère, pour que son talent éclate, qu'il va trouver le filon qui lui permettra d'assouvir ses ambitions.

Sujets similaires
Départ Vendée Globe 2020
par pipau44 » 08 nov. 2020 14:27 (8 Réponses)
les paris du globe cooker
par Jim » 23 janv. 2018 21:00 (10 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 déc. 2015 17:56 (6 Réponses)
Bonne année 2016 aux membres du forum
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 31 déc. 2015 10:11 (99 Réponses)
Les 366 jours zen de l'année 2016
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 déc. 2015 16:52 (668 Réponses)