ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 2015

par Anonyme01 » 01 août 2015 10:23

Bonjour à tous, amis traders !

C'est bien connu, le week-end, on s'ennuie. Plus que deux nuits et l'objet de tous nos désirs reprendra vie, le monde s’éveillera à nouveau. Alors nous allons tenter de faire passer plus rapidement ces deux jours sur cette file :)

Comme ambiance musicale, je vous propose ceci :

[youtube]https://youtu.be/sZTpLvsYYHw[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/AeU5GDAN2UA[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/66n4DGY-gqo[/youtube]

A présent, je vous laisse la parole, cette file est à vous :)

PS : n'hésitez pas à placer ce message en commentaire si une autre ouverture était prévue.

Re: Venez discuter ici :)file week-end du 1er et 2 août 2015

par lemerou » 01 août 2015 11:02

Bonjour à tous,

Comme c'est le week end et que nous sommes privés de notre loisir favori, je me permet de vous partager un article qui m'a interpellé :
http:**stockcharts.com/articles/chartwatchers/2015/08/sp-500-hasnt-done-this-in-over-20-years.html

Au premier abord, je me dis que c'est le moment d'acheter du vix (dispo chez ig) puisque, statistiquement à ce niveau, il va devoir remonter un jour ou l'autre. La question est quand :)

Problèmes :
- le VXX coté aux Etats Unis est connu comme un très mauvais instrument à ne jamais acheter (à shorter par contre il est OK puisqu'il est en tendance négative sur le long terme)
- sur ig, ce sont des contrats échéanche mensuel donc tu prends un pari sur le fait que le grand mouvement aura lieu avant la fin du mois (échance 19 Aout) ou bien fin septembre (le 16 /09 ). A priori, l'échéance Aout est beaucoup trop risqué mais celle de septembre pourrait être intéressante ?
- si le vix descend encore plus bas avant le grand mouvement (on n'achète jamais le plus bas...) il faut être suffisament capitalisé pour ne pas se faire sortir...

Benoist dans son article sur le vix note bien que cette période est traditionellement le bon moment pour acheter le vix.
Quelle est votre opinion sur la question ?

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par Amarantine » 01 août 2015 11:10

Samuel, j'ai rajouté: "file week-end du 1er et 2 août 2015" au titre afin que tout le monde la trouve (ou la retrouvera par la suite) plus rapidement.

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par Bluelagon » 01 août 2015 11:34

Bonjour à tous!

Le trading vous manque à ce point la? Trouvez vite un dérivatif sinon vous allez devenir fou. Est ce de la passion ou de l addicttion?

La marge est faible entre les deux. Posez vous la question pendant le WE, c est le bon moment! Être passionné de tout mais surtout n être esclave de rien! L addiction occulte l envie d autre chose, tue l esprit de découverte qui est en vous. Faites attention tout de même et sentez si vous basculez du mauvais côté.
Je n ai pas hâte d être à lundi. Je profite de l instant. Juste du bruit du vent dans les haubans, de la lune bien ronde et lumineuse. C est tout simple mais plus beau qu un beau trade.

Lundi je serai content d être avec vous sur le forum et faire quelques trades, mais ce sera lundi et pas samedi. Chaque jour unique et différent.

J espére que je n e vous ai pas embête avec mon discours.

Bon WE et profitez .

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par bovy » 01 août 2015 13:01

Bonjour à tous,
haaa la file du week-end, je pourrais pas faire sans ,décompresser tout en parlant de choses et d'autres ,bourses ou pas j'apprécie.
Andlil est ma première communauté et j'en veux pas d'autres, un peu dans chacun d'entre vous je me retrouve et j'aime ça !

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par bovy » 01 août 2015 13:10

Swingwing, j'ai eu la première semaine en réel se problème, je sur sur sur trader comme un fou!! Une centaine de trades par jour ,un seul ma fait vite comprendre d'affiner et être plus exigeant dans mes entrées, le prix de l'expérience en réel ne peut se faire que par soi même tout les meilleurs conseils du monde ne suffisent pas! Faut le vivre se faire mal et avance et ici on a le soutien quand on le demande pour pouvoir profiter de l'expérience des anciens même si elle ne pourra jamais être celle qu'on vit.

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par Anonyme01 » 01 août 2015 13:18

Bovy : c'est exact. J'ai souffert également de cet overtrading pendant les premières semaines de réel, ce qui n'a rien amené de bon évidemment. Et je pense comme vous qu'il est essentiel de passer par cette phase avant d'accéder à un autre type de trading, celui où l'on se fixe des règles, où l'on tente de canaliser ses émotions au maximummum, où l'on sélectionne ses entrées, etc.

Maintenant, en ce qui concerne l'addiction, je pense qu'il s'agit là de la troisième étape dans le trading : parvenir à tirer un revenu régulier du marché sans pour autant vivre pour le marché et tout en sachant profiter des autres plaisirs de la vie.

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par dede6363 » 01 août 2015 13:20

Bonjour à tous et à toutes,

Bluelagon tu viens de m'ouvrir les yeux par ta remarque sur le temps passé au trading!
J'ai beaucoup étudié dans ma vie, diplômes et concours. Je me suis aperçu sur le tard que je progressais beaucoup plus vite en travaillant 2h puis m’arrêtant 2h que de travailler 4h de suite. Le cerveau humain n'est pas capable de supporter une telle période de concentration
Et je recommence les mêmes erreurs en trading. Je reste scotché à l'écran sans pause avec la peur de rater la bonne opportunité.
Le résultat est que la frustration de l'attente engendre une prise de mauvaise position.
Je vais réfléchir à cela ce week end
Merci Bluelagon et bon week end à tous :)

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par Bluelagon » 01 août 2015 13:24

-,

Tu as raison, tu adoptes la bonne attitude. Si tu arrives parfois à ne pas ou plus avoir envie de trader c est que le trading devient une activité comme une autre. Tu lui consacres du temps mais pas tout ton temps. Je pense que la est la clé du succès. Je sens que tu es passionné et que tu as envie de réussir (tu en prends bien le chemin).

J ai remarqué que moins j y passais de temps et mieux je tradais. Pourquoi? C est simple car je préparais mieux mes trades vu le manque de temps de présence. Par exemple en fin d année dernière pendant mes vacances aux USA, j j'ai fait mes plus beaux trades sur le FX. J ai préparé à l avance quelques trades auto et ensuite j ai laissé faire. Juste un coup d œil à l IPad pour relever le compteur.
Idem vendredi je n ai fait que 3 trades dont 1 prépare dans l après midi (pour moi) et qui s est réalisé peu avant l ouverture. Le plus cool des trades

Des que j y passe trop temps, je rentre dans la spirale infernale.


Je te souhaite de réussir tout en douceur.

Bon WE

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par Bluelagon » 01 août 2015 13:35

- dede6363

On est tous pareil. On confond qualité et quantité. Comme en cuisine d ailleurs :lol:

Le cerveau a besoin de respirer. C est pour cela que dans les séminaires de formation certains limitent les sessions a 3h max avec des poses. Au delà c est du gâchis.

Personnellement je suis endurant mais en trading il faut surtout être hyper réactif surtout en scalping, et cela n est pas compatible avec une hyper présence.

Comme je trade après mon travail, je coupe les graphes a 22h Max et toutes les positions si j en ai en cours. J ai fait des excès qui ont mené à rien de bien. De 5 jours de trading à mes débuts je suis tombé grosso modo a deux par semaine et je le vis bien.

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par bovy » 01 août 2015 13:49

Pour ma part je trade tout les jours mais j'attends les prix et niveaux qui m'intéresse donc des fois rien pendant une deux heures,c'est déjà plus
secure que 100 trades en trois quatre heures et pour mon niveau actuel c'est assez, je dépasse mes objectifs régulièrement rien que comme ça c'est à dire 25 pts en mini .

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par bovy » 01 août 2015 14:06

Samuel: tu peux me tutoyer... je n'ai que 37 ans☺☺

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par Anonyme01 » 01 août 2015 14:14

Bovy : je voulais signifier toi et Swing :)

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par bovy » 01 août 2015 14:15

Heikin Ashi ok ,.... ouf tant mieux je venais de prendre 15 ans d'un coup :D

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par bovy » 01 août 2015 14:16

Les bitcoins font du bruit au Japon. ...au vue des news!

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par Anonyme01 » 01 août 2015 14:17

Pas de soucis. De toute façon, sur Internet, je tutoie tout le monde (même s'il y a beaucoup plus de chances que la personne soit plus âgée que moi) ;)

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par bovy » 01 août 2015 14:44

- mon grand frère ☺☺ je le savais!

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par bovy » 01 août 2015 14:48

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/disparition-massive-de-bitcoins-un-francais-arrete-au-japon-495863.html ,Benoist parlait du japon..... Oui Oui Oui....!! ☺☺☺

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par Anonyme01 » 01 août 2015 16:08

Le documentaire "Les nouveaux loups de Wall Street". Très bien réalisé.

[youtube]https://youtu.be/joU2er8sKE4[/youtube]

Re: Venez discuter ici :): file week-end du 1er et 2 août 20

par swapping » 01 août 2015 20:56

Très bon documentaire Sam, merci pour cette trouvaille :top:

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
la file du week-end du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2021 00:46 (24 Réponses)
Venez voyager à Lisbonne
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 13 juin 2018 21:20 (12 Réponses)
les musiciens c'est ici !! concerts expériences venez ....
par helio » 22 juil. 2020 22:55 (0 Réponses)
Venez faire du ski en Andorre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 nov. 2020 15:43 (16 Réponses)
Message d'un ami corse : ne venez pas !
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 30 juin 2021 10:07 (10 Réponses)
Venez faire du ski en Andorre
Fichier(s) joint(s) par Etienne78 » 27 nov. 2021 12:33 (6 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)