ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre Page 1 sur 1

Venise sur France 5

par bzumell1 » 20 Sep 2014 21:06

J'espère qu tu regardes Benoist ! 8-)

Re: Venise sur France 5

par Benoist Rousseau » 20 Sep 2014 21:07

Je peux même te dire les noms des rues

Re: Venise sur France 5

par bzumell1 » 20 Sep 2014 21:09

Les brigades anti-cadenas sur les ponts, pas mal...

Re: Venise sur France 5

par bzumell1 » 20 Sep 2014 21:12

Mon père est d'une petite ville à côté de Padou. On allait souvent à Venise dans ma jeunesse. J'y suis retourné il y a quelques années avec ma femme.

C'est beau l'Italie, j'adore Rome, il faut que j'y retourne aussi.

Re: Venise sur France 5

par Benoist Rousseau » 20 Sep 2014 21:28

J'adore Rome Venise la folie j'y vivrai mais les touristes... et un peu Florence, les jardins Boboli... Naples je n'accroche pas.

A Padou il y a un chef étoilé 3 étoiles fabuleux restaurant le calendre, chef Alajmo.

Re: Venise sur France 5

par jctrader » 21 Sep 2014 09:30

Idem : super l'Italie ! Mention spéciale pour le Toscane , Milan et le lac de Côme.
Naples ...pas vraiment l'Italie :) sauf les quartiers hauts . Derrière la gare, trop crasseux et ça craint ...mais bon c'est tellement typique !!
Un restaurant à Florence chez Antinori pour l'accord mets/vins exceptionnel : mes papilles et narines en frémissent encore !

Re: Venise sur France 5

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2014 10:57

Naples, on sent bien la pauvreté et la mafia… je n'ai jamais été autant rançonné pour que l'on surveille la voiture lorsque je la garais. Et ce qui m'a le plus choqué, la première fois, ce sont les monceaux d'ordures qui jonchent les trottoirs. Je pensais au début que les éboueurs étaient en grève, mais non, ils n'étaient pas en grève lol

souvenirs dingues à Florence dans un petit restaurant : je rentre dans une petite brasserie complètement vide avec ma copine du moment et j'entends rigoler tout au fond. J'y vais, et dans un retranchement il y avait un vieux cuisiner trapu avec des mains de bûcherons et un tablier qui n'avait pas dû laver depuis deux mois et cinq copains en train de manger un bon gros plat de pates et de prendre un coup de vin et ils devaient bien être au cinquième verre. Quand le chef me voit, il soupire, lève les yeux au ciel et balance une vanne plutôt argotique sur les Français qui déclenchent bien entendu la rigolade générale. Je réponds en italien qui n'ont pas toujours dit ça notamment qu'on leur a donné un coup de main avec Victor-Emmanuel. (Il faut savoir que Napoléon III a favorisé l'unité italienne en soutenant le roi de l'Italie du Nord contre le pape, le roi de Naples… et en aidant Victor-Emmanuel roi d'Italie (VERDI) à mettre les Autrichiens dehors qui occupaient la Vénétie.). Bref, c'est le genre de réflexion à avoir en Italie du Nord et surtout pas à Naples). Nouvelle rigolade générale, je me prends des rafales italiens ou de toscan, je ne sais pas, mais en tout cas je ne comprends rien, je rigole avec eux en disant Si si et en hochant un peu la tête. Je me prends une bonne claque dans le dos et il nous installe dans un petit coin en nous disant qu'aujourd'hui il ne travaille pas, parce que c'est la Saint ?, Et qu'il y a quand même des choses à respecter. Effectivement, je n'avais pas fait attention à l'écriteau, la porte entrebâillée permettait à ses copains commerçants de venir taper dans le plat de pates et surtout dans les bouteilles. Il nous sert une grosse plâtrée de pates et il retourne rigoler avec ses amis.

Ma copine me dit : « tu ne trouves pas qu'il est bizarre, il ne m'a pas adressé la parole, pas regardé et quand je parlais, il levait les yeux au ciel il te répondait en te regardant toi ? ».
Je lui réponds : « oui je sais, tu m'as suffisamment fait honte, tu ne sais pas te tenir, tu n'as pas à t'immiscer dans la conversation quand deux hommes parlent, je passe pour qui moi auprès de mes copains italiens ? ». On rigole et je commence à regarder les photos qui sont au-dessus d'elle, des photos en noir et blanc de Venise rien de particulier quand quelques photos intriguent, je dois me lever pour aller voir de près : ce sont des photos de Benito Mussolini et d'Adolf Hitler qui sont venus passer quelques jours à Venise dans les années 40. Le chef voit que je les regarde, il vient vers moi et me dit : « au moins eux, c'était des vrais hommes, des vrais leaders, vous avez Jean-Marie Le Pen vous, c'est très bien ». Et je remarque, un immense drapeau de la ligue lombarde au-dessus du bar, je hoche la tête en souriant bêtement et je retourne manger mes pasta et ma copine me dit, « c'est quand même bizarre, il y a une ambiance particulière ici, je n'arrive pas à savoir quoi ». Et je lui réponds, "juste au-dessus de ta tête, tu as le portrait du duce et d'Adolf Hitler, on finit nos pattes sans trop de précipitation, on paye, on remercie et on se barre" lol

Re: Venise sur France 5

par bzumell1 » 21 Sep 2014 11:11

La ligue lombarde, ça a mal fini je crois une fois qu'ils ont été confrontés à l'exercice du pouvoir. Comme quoi...

Re: Venise sur France 5

par jctrader » 21 Sep 2014 12:13

effectivement , on s'en souvient...j'ai eu à peu près pareil en fin de soirée en Autriche...l'alcool délie les langues ..et ne rend pas forcément intelligent :)

Articles en relation
Venise je t'aime
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 Oct 2014 23:24 (3 Réponses)
Venise : ce qu'il ne faut pas manquer
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 18 Fév 2014 13:11 (10 Réponses)
Conseil pour voyage à Venise
par kieran » 29 Juil 2013 18:55 (13 Réponses)
Ainsi va la France
par loilodan » 04 Déc 2017 06:45 (11 Réponses)
Apocalypse en France ?
par falex » 08 Fév 2018 09:31 (12 Réponses)
Le nucléaire en France
Fichier(s) joint(s) par beni » 16 Avr 2019 17:51 (23 Réponses)
IMPOT ECONOMIE FRANCE
par Girodon » 11 Sep 2012 05:58 (3 Réponses)
A qui appartiennent les Médias en France
par ladefense92800 » 14 Juil 2015 17:48 (13 Réponses)
la France censure un site
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 Nov 2018 13:41 (15 Réponses)
Les Théories du complot en France
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 08 Jan 2018 08:33 (110 Réponses)

ProRealTime