ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Vente de méthode en ligne

par Atalfc » 03 févr. 2021 09:44

Bonjour,
Ce forum étant d'une rare qualité et je pense avec des personnes objectives, j'aurais une petite question:
"Pourquoi des traders confirmés, avec stats de fous, perdre leur temps avec du coaching et de vente de signaux, etc, etc..." ?
Je ne pense pas par pur Altruisme, ne sont ils pas si rentable que ce qu'ils annoncent ?
Je ne porte aucun jugement, mais ça me laisse un peu perpelexe
Hormis le livre de Benoîst, je n'ai pas dépensé 1 euros en formation en ligne, tout est en open acces, ce qui est admirable pour les auteurs non rémunérés...
C'est malheureusement les erreurs en reel qui font progresser :mercichinois: enfin je crois.
Merci à vous

Re: Vente de méthode en ligne

par Amarantine » 03 févr. 2021 10:07

Ben... je crois que tu fais la question et la réponse...
Spoiler:
ne sont ils pas si rentable que ce qu'ils annoncent ?

Re: Vente de méthode en ligne

par wxc789 » 03 févr. 2021 10:16

Tu n'as pas poussé ton raisonnement jusqu'au bout.
La bourse c'est gagner de l'argent en prenant un risque. La formation c'est gagner de l'argent sans risque.
Tu peux très bien avoir une méthode rentable et ne pas te sentir à l'aise avec tout ce risque. Donc je pense qu'ils gagnent moins et risquent moins.

Bon après y'a toujours des escrocs mais ça c'est une autre histoire.

Mais au final c'est toujours la même histoire, ou places-tu le curseur du risque ? Ceci déterminera ta capacité à gagner de l'argent.

Re: Vente de méthode en ligne

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 10:20

En fait je pensais comme toi. Et puis je me dis que si je peux gagner plus tout en tradant, pourquoi pas. J'offre un service. Les gens le prennent ou pas

Je suis très heureux, j'ai un très bel appartement et j'ai été invité par un pdg d'une PME chez lui en octobre 2020. Et j'ai vu un appartement incroyable. Et depuis j'ai envie d'un appartement de ce style.

Le prix ? 5.000.0000€

Je ne pourrais pas les gagner en tradant, il me faudrait 30 ou 40 ans et je serai mort avant.

Donc alors que je suis peinard, je développe des projets en plus de mon trading pour un jour me payer un appartement de rêve comme j'ai vu. Quand je suis rentré chez moi j'étais déprimé lol ça m'a motivé.

Et plus tu gagnes et plus ton niveau de vie augmente. Avant un restaurant c'était pour 20€. Maintenant c'est XX fois plus. Je dépense en un restaurant avec mon amie ce que je mettais de côté comme prof en 1 trimestre. Je gagne plus que j'en aurai rêvé quand j'étais prof. Maintenant je trouve que c'est juste. Donc plus tu gagnes, plus tes exigences et désirs augmentent.

Sinon sur le livre comme je gagne 10%, tva retiré , après impôt je gagne en gros 4.50€ / livre. ça paye même pas la porte d'entrée de cet appartement :lol:

Donc j'ai trouvé une motivation pour gagner de l'argent. Il me faut 5 millions d'euros aussi rapidement que possible (avant que je sois trop vieux).

Donc je peux te dire que je cogite et que j'ouvre déjà d'autres projets que je n'aurai jamais imaginé il y a encore 6 mois. Et c'est bien finalement, cela me sort de ma zone de confort (d'endormissement). A 46 ans j'étais déjà à la retraite, je végétais, je me suis trouvé un challenge. Peut-être que jamais j'aurai cette somme pour me payer ce duplex, mais au moins j'aurai essayé. Et cela rend la vie intéressante

Re: Vente de méthode en ligne

par Thierry 29 » 03 févr. 2021 10:23

Bonne question que je me suis posée. Pour les traders rentables (je ne parle pas des rigolos) je pense que leur trading étant assez maitrisé il peuvent assez rapidement tomber dans la lassitude. De plus c'est une activité assez solitaire. Alors je conçois très bien qu'il cherchent à développer une activité plus "humaine". Après tout, pourquoi ne pas meubler leur temps libre de la sorte.

Pour les traders qui ne tradent pas mais qui forment, finalement cela ne me choque pas plus que ça. Les champions sportifs ont des coach qui ne jouent pas mieux qu'eux. Tous les profs de piano ne sont pas Mozzart et pourtant Mozzart a eu un prof (pas très longtemps, c'est vrai :lol: )

Re: Vente de méthode en ligne

par Atalfc » 03 févr. 2021 10:31

Simple Benoist, il suffisait de placer 60 lots de 100$ à l'achat à 12750 lundi minuit et revendre maintenant... appart payé 🤣🤣🤣. Oups j'avais oublié les impots.
Je reste persuadé que c'est le temps le plus grand luxe, à partir du moment où on a une petite aisance financière.
J'ai des potes qui bossent 2 fois plus que moi en terme d'horaires. Effectivement plus belle maison, plus belle voiture, mais c'est une employé qui s'occupe des enfants tout le temps, etc, etc... , toujours stressé..

Mais c'est hors sujet...

Re: Vente de méthode en ligne

par Bobbix » 03 févr. 2021 10:32

Benoist, j'ai remarqué que le désir d'avoir quelque chose couplé à la frustration d'une chose qui nous échappe est le plus gros moteur que l'on puisse avoir dans la vie. C'est ce qui fait que l'on se dépense le plus.

Je vous souhaites tous d'avoir des désirs et que ces derniers ne se réalisent pas trop vite, sincèrement. C'est ce qui motive et rend heureux. Je crois qu'on a jamais vu plus heureux qu'un enfant les 2-3 semaines avant noel qui désire et qui pense au cadeau qu'il a demandé.

C'était la petite réflexion psy du matin :idea:

Re: Vente de méthode en ligne

par Atalfc » 03 févr. 2021 10:36

Parfaite réflexion Bobbix, tellement vraie :mercichinois:

Re: Vente de méthode en ligne

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 10:37

tout à fait bobbix, c'est une image que j'emploie souvent. A Noel ce que je préférai c'était l'attente et le rêve de l'avoir ce fusil à flèche. C'est ce qui donne le plus de plaisir. Et quand je l'avais... bon ben c'était qu'un fusil à flèche. Je remercierai toujours mes parents de ne pas m'avoir pourri, j'ai appris à désirer et attendre et c'est merveilleux

En psychanalyse on dit que quand tu atteints l'objet, tu es Toujours déçu. Et cela se vérifie pour toute chose, on passe vite à un autre rêve désir etc

Re: Vente de méthode en ligne

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 10:42

Tony> oui mais quand tu as du temps tu t'emmer des. Je suis "retraité" depuis mes 35 ans, assez d'argent pour vivre jusqu'à la fin de mes jours (en commençant avec des dettes à 25 ans). J'ai tenu 2 mois de vie oisive et si j'avais continué je me serais tiré une balle. 2 mois après je créais une société etc. Tous les "riches" que je connais sont les plus entrepreneurs que je connais. Pas pour accumuler de la richesse, mais pour vivre. Avoir une raison de se lever le matin.. Et c'est normal.

Re: Vente de méthode en ligne

par Atalfc » 03 févr. 2021 10:54

Je m'attendais à cette réponse vador75 🤣🤣🤣

Re: Vente de méthode en ligne

par Claude38 » 03 févr. 2021 10:54

Je pense que la plupart font ça pour avoir un capital pour pouvoir trader ou simplement parce que cela leur permet de vivre et de s’épanouir.

Re: Vente de méthode en ligne

par VigVag » 03 févr. 2021 11:13

:merci: :merci: pour vos réponses éclairantes :)

Re: Vente de méthode en ligne

par geraldparis » 03 févr. 2021 13:46

c’est vrai vador75 mais le plus choquant c est quoi ? des mecs qui vendent des formations en étant pas trader ou ceux qui diffusent et leur font de la pub indirectement comme bfm alors qu ils savent pertinemment qu ils ne sont pas trader ?! ou les deux ?

C est un secret de polichinelle pour la sphère parisienne tu as raison mais tout le monde n habite pas paris ;)

a dire des choses qui dérange tu vas être wanted :roll:

Re: Vente de méthode en ligne

par geraldparis » 03 févr. 2021 14:02

ça se voit que tu es jeune car tu as aucun intérêt à dire ça à part t attirer des problèmes

Re: Vente de méthode en ligne

par Darko2020 » 03 févr. 2021 14:11

J'ai l'impression qu'on a un peu dévié par rapport au sujet initial... On parlait d'experts qui donnent leur temps.

Certes, la plupart des "experts" sont juste des gens qui croient savoir ce qu'ils font et pensent être en état d'enseigner aux autres, mais ce sont souvent des borgnes au royaume des aveugles qui donnent de mauvaises bases.

Mais, une tout petite minorité de vrais traders qui enseignent existent.
Par par Altruisme, ni appât du gain.
Mais simplement parce que:

1. le trading tout seul est horriblement ennuyeux au bout d'un moment
2. la plupart des gens "normaux" ne comprennent rien à ce qu'on fait, et nous avons tous besoin d'un lien social
3. être capable d'enseigner est la meilleure façon de s'améliorer soi-même
4. enseigner n'enlève rien au savoir initial, le marché est assez gros pour absorber d'autres traders dans le même sens
5. pourquoi se priver de revenus supplémentaires? C'est une autre forme de levier

Re: Vente de méthode en ligne

par charlytoh » 03 févr. 2021 16:49

je rejoins X dans ses dires :

aux USA j'en vois sur twitter des day traders ou scalper sur les stocks us il se font des sommes astronomiques, des millions, (madazmoney, krisverma...) et ils font des trading room pour créer une communauté partager mais c'est payant et y a de quoi se demander : le gars fait +5M $ par an mais il fait payer 1k l'année sa chat room??
en fait c'est juste une question de mentalité de vision des choses que chacun a à offrir

est ce mieux qu'il reste dans leurs coins ? ou de donner gratuitement a n'importe qui ? pas certain

Re: Vente de méthode en ligne

par geraldparis » 03 févr. 2021 18:10

haha vador75 tu refais ma soirée :merci: :top:

Re: Vente de méthode en ligne

par Guillaume G. » 03 févr. 2021 22:51

Parce que la vente de signaux et de formation rapporte beaucoup, tout simplement...
J'en connais un qui vend ses signaux 80 euros du mois et il a plus de 100 abonnés, fais le calcul !
L'autre atout essentiel est que ça permet à certain de faire passer leurs gains de trading en activité secondaire et donc d'être moins imposé.

Re: Vente de méthode en ligne

par Guillaume G. » 03 févr. 2021 23:12

Par ailleurs la vente de signaux c'est exponentiel : le monde attire le monde et décuple les bénéfices.
Merci à tous les fanboys qui encensent leurs gourous, leur font de la pub, et attirent de nouvelles victimes.
Les fanboys ont leur responsabilité.
Certains vendeurs de signaux doivent se faire entre 50 000 et 100 000 balles par mois, à quoi bon trader ?!
Ceux que je suivais faisaient clairement du paper trading, c'est à dire qu'ils indiquaient les positions qu'ils auraient pris, mais ne les prenaient pas.
Risque nul / Bénéfice indu.

Sujets similaires
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
carnet ordre 1 ligne vs 10 ligne
par Eren » 18 févr. 2020 23:19 (3 Réponses)
Vente méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2019 18:17 (20 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Vente Or physique
par zanger » 26 avr. 2012 21:56 (2 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
vente privée " chefs etoilés "
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2015 02:07 (1 Réponses)
comment enlever les barres achat/vente ?
par laurent074 » 29 mai 2015 11:18 (5 Réponses)
Vente d'actions .. ?
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2015 15:59 (2 Réponses)
Comment trouver les actions en vente a découvert?
par laurent074 » 18 août 2015 17:52 (13 Réponses)