ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Venum le retour

par Venumsnake » 08 mai 2018 17:15

Bonjour à tous,

Après avoir mûri au niveau perso et pro, je suis enfin prêt à m'investir de façon correcte dans le trading. Je vous laisse check ma présentation pour plus d'info.

Expérience :
J'ai plusieurs années de trading derrière moi, en réel, démo, petit compte, crypto aussi, où j'ai réalisé de belles PV.

Attentes :
Ce que j'attend du journal ce n'est pas seulement des encouragements, mais aussi des échanges, des critiques, et des rencontres aussi si vous êtes sur Paris !

Objectif :
Sans détour mes objectifs sont simples. Comme je l'ai dis j'ai la chance de pouvoir relativement bien gagner ma vie sans être full time, donc le but est d'avoir un revenu annexe du trading. L'idéal serait d'intégrer le trading et qu'il représente une part non négligeable de mes revenus, à terme.

Je ne me fixe pas de limite en % de croissance ou même de chute, mais seulement des valeurs absolus.

money management :

Je vais débuter avec un K de 2000€ en juin, puis j'ajouterai 2000€ en juillet et 1000€ en aout. L'idée étant de débuter l'année avec 5000€ (je pars du principe que je vais être au moins à l'équilibre au moins sur ces 3 mois.

Si je sens que j'ai de bon rendement, j'augmenterai mon K jusqu'à 10k ou +.

Pour la période de juin à aout, je m'autorise une perte de 30€ jour, et niveau gain pas d'objectif particulier, mais une règle simple, exemple :
Il est 14h et je suis à +40€, quoiqu'il arrive, je m'arreterai si je descend à +10€ aujourd'hui (donc 30€ de "perte" par rapport à mon top).
Par contre si je suis à +10€, rien ne change, je n'arrete que si je tape les -30€ !


technique de trading :
Je ne sais pas si c'est léger ou pas (j'aurai besoin de conseil à ce sujet justement).
J'aimerai trade en utilisant simplement les supports, résistance, tendance, range, biseaux, etc. La "base" en gros.
Ca marche très bien pour moi depuis quelques semaines en démo, et sur des crytpo. Je me sens bien avec a.

(J'ai utilisé les BB, les macd, rsi et autres mais ça ne m'a jamais réussi.)

En revanche, j'aimerai étoffer l'analyse avec d'autres indicateurs qui peuvent être complémentaire je pense, mais je ne sais pas lesquels (techniques avec les bougies, M-mobiles, rsi ?)

Et aussi autre question bête : point pivot, ca se calcul à la main ou l'outil type MT4 ou prt peut le faire ?




Voilà pour moi ! Rendez vous en juin, mais on peut déjà échanger ensemble en attendant, avec plaisir !!!

Re: Venum le retour

par ChristelleP » 08 mai 2018 20:11

Personnellement, je trade l'usdjpy et l'eurusd et ne me sert que du prix et de la MM 50.

Re: Venum le retour

par ragewear » 08 mai 2018 23:32

Les points pivots sont calculés pour toi: quotidien, hebdomadaire, mensuel.

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 09 mai 2018 09:56

Merci pour vos retour !

Je pense reprendre sur le DAX, et un peu de Brent pourquoi pas, ca m'avait bien réussi (et j'aime suivre son actu surtout, je pense que le plaisr à suivre les news éco est super important !).

J'ai encore 20 jours pour travailler ma PSYCHOLOGIE, mon mental. C'est le point que je vais le plus travailler. Cette fois ci contrairement à mes débuts, je sais ce qui m'attend : comment gérer mon temps, le stress, l'euphorie, la panique, le doute. J'ai travaillé ça depuis un moment, et vais continuer de le travailler jusqu'à mon nouveau départ.

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 10 mai 2018 21:10

Je profite de ces jours fériés pour lire, lire, lire sur la psychologie dans le trading. J'essaie de repenser à ces sentiments de contrôle absolu et de confiance que j'ai durant mes compétotoons ou mes entrainements intense dans le sport.

Je veux être constamment dans ce même mood (état d'esprit). Etre serein, déterminé, connaissant ses forces et ses points faibles sans que cela n'affecte le moral.
Je vais travailler cette psychologie et ce mood jusqu'à ma reprise en réel début juin.

Re: Venum le retour

par Blia » 13 mai 2018 20:22

Salut VenumSnake.

J'espère que tu resteras toujours dans un bon "mood" et que les jours de pertes, tu sauras garder ton calme, pas comme...
Spoiler:
... Venom :
;)
[youtube]https://youtu.be/f9Vd-CoioJQ[/youtube]

Re: Venum le retour

par Daeiondf » 13 mai 2018 20:31

Mon conseil : sois très exigeant avec toi même et ne baisse pas la pression en gain comme en perte.
Fais le moins de démo possible. Bon courage :top:

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 14 mai 2018 13:46

Blia : Le soleil va m'aider à être dans un bon mood hahaha je suis toujours heureux quand le soleil est là, je commence à la meilleure période de l'année :P

Et Venum c'est pour Snake (un personnage de jeux vidéos de métal gear solid) :D

Daeiondf :
Yes je suis d'accord pour la démo, je ne compte plus en faire de toute façon! 100% reel, avec tout ce qui va avec en pression et plaisir!

Re: Venum le retour

par ChristelleP » 14 mai 2018 15:25

Venumsnake, en réel, mais avec de petits risques, c'est bien mieux !

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 16 août 2018 18:03

Après un long apprentissage psychologique je débute le trading sérieusement et avec une psychologie qui je l'espère est bien travaillé. J'ai décalé le début de mes activités de trading car je ne me sentais pas prêt encore. Très petit capital.

Voici mon jour 1 de trading :
Je fini le boulot et me pose calmement devant le CAC40. Je vois une annonce twitter d'un rapprochement entre France et turquie niveau économique, je vois un retour sur le point pivot, je me dis que je vais aller long.

Et la premier défi psycho : laisser courir mes gains.
Après un long moment, ferme avec +3 points. J'ai laissé coulé dans le rouge avec un stop très très loin, mais ça passe finalement, j'ai réussi mon premier défi.

Seconde trade :
Je le prend encore à l'achat après le second, car c'est monté d'un coup et j'ai coupé trop tôt le premier, là idem une "longue" attente dans le négatif jusqu'à -6 points, mais je clôture à +1 point avec un TP.

Troisième trade : Le cours franchit le point pivot journalier + sorti en haut des BB, je me dit qu'il y a un petit coup à jouer. Je prend 1.5 point et je ferme.

Bilan du jour, 5,5 point prit. On est bon mais je suis toujours encore un peu frileux. Je n'ai pas laissé courir beaucoup de gain mais j'ai au moins laissé courir tout de même. J'aurai pu toper 10 15 points mais pas grave, j'ai maitrisé mes émotions c'est le principal

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 16 août 2018 18:35

Et boom ! Un Stop de 10 points prit dans la tronche bêtement, je fini la journée à match nul. Je ne pense pas trade encore ce soir.

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 16 août 2018 20:37

Bilan jour 1

Quelqu'un peut me dire comment afficher la courbe avec la somme des points gagnés ? Je ne trouve ça nul part ca me rend dingue !
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-16 à 20.36.14.png
Capture d’écran 2018-08-16 à 20.36.14.png (71.9 Kio) Vu 591 fois

Re: Venum le retour

par Mikelmarcus » 17 août 2018 10:14

Slt, c'est ici:
2018-08-17 10_12_41-Window.png
2018-08-17 10_12_41-Window.png (29.75 Kio) Vu 577 fois

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 17 août 2018 11:30

Hello Mike !

merci!

Par contre je ne ais pas comment accéder à cette console, je ne l'utilise pas pour passer mes ordres :lol2:

Re: Venum le retour

par Mikelmarcus » 17 août 2018 12:43

Clic droit sur le graphique puis carnet d'ordres
2018-08-17 12_42_19-Window.png
2018-08-17 12_42_19-Window.png (43.95 Kio) Vu 564 fois

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 17 août 2018 18:24

Bilan de la première semaine (2 jours, 2 à 3h passé sur les graph' avec des positions qui ont durées 5 à 20 minutes).

Je suis satisfait de moi car:
- sur mes stops touchés j'avais raison 3 fois sur la tendance 20 30 minutes.
- Il me manque du timing dans la prise des trades mais j'ai "raison".
- j'ai réussi à appliquer un peu l'adage : ne pas trader c'est trader.

Ce weekend on va travailler la technique !
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-17 à 18.20.49.png
Capture d’écran 2018-08-17 à 18.20.49.png (41.32 Kio) Vu 554 fois

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 19 août 2018 12:55

Pas de trading aujourd'hui mais j'ai travaillé les graphiques, essayé de repérer des figures qui me permettent de prendre position, voir si il y avait des logiques ou pas.

J'ai retiré pas mal d'indicateur pour me focus sur les supports/résistances, la moyenne mobile et les BB. Dis comme ça fait beaucoup haha mais j'ai retiré les rsi momentum et autres macd. je trouve mon graph' lisible et pas mal.
Je vais continuer à check les graph' encore une heure, et terminé par une lecture des news économique.

Lundi prise d'une ou 2 trades max je pense j'ai pas mal de réunion, j'ai déjà préparé ça je sais quand entrer et quand sortir en début de journée.

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 20 août 2018 23:00

Bonjour à tous, à tous ceux qui ne me lisent pas, un jour vous verrez ce message j'espère :lol2:

Le graphique est mauvais mais mon moral est au plus haut. Je ne ressens en effet aucune pression psycho, pas de stress, un trading "propre" à mon sens. Je prend mes points, j'arrive à prendre des pertes, j'arrive sortir flat parfois (c'était dur pour moi de sortir sans bénef, j'étais trop dans une optique binaire, gagner ou perdre).

3eme jour de trading : objectif de 8points/jour atteint facilement, je décide de prendre une position non pas pas de scalp mais plus longue qui aurai théoriquement dû réussir 7h plus tard.

Je met un stop garanti à 30 points de distance, c'est à dire mon profit depuis 3 jours et un TP de 25 points, je ferme prt et reviens 7h plus tard.
Résultat : Ma position était positive jusqu'à +15, puis mon Stop loss a été touché.
C'était un risque considéré, réfléchis, donc aucun regret.

Je me suis testé sur ces 3 jours avec un capital inférieur à 1k. Je vais capitaliser mon compte entre 1.5 et 2K€ maintenant. Et je vais voir ce que cela donne au niveau psycho.

Pourquoi ? Car ca fait partie de mon apprentissage, capitaliser petit à petit tant que ma psycho suis et que mon stress n'interfère pas mon trading !

Jusqu'ici tout va bien.
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-20 à 22.48.54.png
Capture d’écran 2018-08-20 à 22.48.54.png (51.24 Kio) Vu 523 fois

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 22 août 2018 00:29

Journée très mauvaise en terme de chiffre et grosse remise en question de ma stratégie.

Je me rend compte d'une chose, j'applique des analyses de swing ou de daytrading à des trades que je veux scalper.
J'ai un réel soucis de synchro entre le temps :

Je fais une analyse en fixant un point de sortie cible. Mais cible qui va être atteinte dans 20h ou + et non pas 2h. Résultat je met des sg trop proches qui se font toucher alors que mon analyse est correct mais pas sur 1H mais 20.

Résultat une journée très mauvaise car je fais des analyses sur 10 15h mais j'en attend des résultats dans l'heure qui suit.

Le soucis c'est que le futur lointains dicte trop mes prises de positions. A l'avenir je dois bien distinguer les trades court ou long et ne pas regarder les ut 4h ou + si je compte sortir vite.

Niveau psycho toujours good malgré le petit coup au moral.


next step :
J'ai en cours un trade swing avec une target de 100 points à prendre selon moi, 4 mini lots. Pour le moment 17 sont pris. Stop loss très éloigné mais que je rapproche petit à petit.

Je fais ça aussi car le but est de ne pas être "accro". J'ai tout mis en place, TP et SL, plus qu'a vérifier où ca en est toutes les 2 3h.

OBJECTIF : je ne remontrai pas mes pertes sur ce mois je pense, donc l'objectif est de progresser.

BILAN : J'ai identifié un nouveau point faible, il m'a couté cher mais très important pour le futur.
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-22 à 00.19.22.png
Capture d’écran 2018-08-22 à 00.19.22.png (38.81 Kio) Vu 511 fois

Re: Venum le retour

par Venumsnake » 23 août 2018 19:49

Alors alors les nouveautés !

J'ai tenté deux trades swing car ca me plait de swinger, hélas sans succès pour les deux à tort mais pas grave.
J'ai ensuite prit une belle pause, et là 2 swing trades qui passe proprement, s'en suis un peu de scalp et de day trading,

Je suis assez satisfait de moi car je deviens plus bon : j'ai reussi à rentrer au bon moment sur les bonnes plages de temps et avec les bonnes sorties.

J'ai toujours deux tâches dans ma courbe mais ca fait partie de l'apprentissage, pas d'objectif encore en terme de point ou de $. Juste être bien mentalement.

Voici les courbes du jour et mensuel
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-23 à 19.48.05.png
Capture d’écran 2018-08-23 à 19.48.05.png (44.12 Kio) Vu 495 fois
Capture d’écran 2018-08-23 à 19.48.17.png
Capture d’écran 2018-08-23 à 19.48.17.png (40.08 Kio) Vu 495 fois

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Retour parmi vous
par Amarantine » 07 janv. 2013 22:08 (5 Réponses)
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
Écrire des commentaires rend-il c*n ? Le retour
par Alex974 » 04 nov. 2013 09:32 (3 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
Les actions japonaises sur le retour
par benpen » 29 mars 2014 09:34 (0 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)
Retour vers le futur
Fichier(s) joint(s) par blAst » 16 avr. 2014 15:12 (23 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le Taulier est de retour
par kieran » 14 juin 2014 13:25 (19 Réponses)