ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par loilodan » 07 juil. 2016 08:49

- DarthTrader :
Tu ne sembles pas un défenseur acharné du droit de vote universel. :mrgreen:
J'ai deux questions à te poser pour essayer de comprendre ton point de vue :
1/ comment définis tu l'intérêt supérieur de la nation ?
2/ quel est pour toi le meilleur type de gouvernement ?(avec exemples historiques ou contemporain si ils existent).

- mister Hyde: :lol2:

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par chad » 07 juil. 2016 12:15

Mister Hyde a écrit :
Qui ? Les anciens astronautes ?
:bravo: :bravo:

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par passio » 07 juil. 2016 13:51

Modération : Vidéos effacés ne respectant pas la loi française, racistes et antisémites et donc condamnables pénalement.

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par chad » 07 juil. 2016 14:38

à Oui quand meme ! quel exposé!

juste j'ai envie de repondre sur ça car je suis français et j'ai été logé en hotel par l'état sur Paris
, loger des migrants dans des hôtels et laisser mourir des SDF français de froid, juxtaposer ça dans les médias
un gars de plus de 25 ans qui vit dehors il peut s'en sortir si il le veut (et se fait aider car c'est pas facile des fois de sortir de la rue si c'est une routine )car RSA + HLM (ça veut souvent dire quitter Paris bien sur)

de 21 à 25ans c'est chaud il faut bosser , faire de l'argent , être étudiant ou se débrouiller pour être loger , mais de 0 à 21 tu as la dass et de 25 à la mort tu as RSA + minimum vieillesse + hlm , juste 4 ans qui sont chauds ; et encore.

certains immigrés sont logés dans des hotels de misere c'est un scandale (ça coute une fortune en plus d'etre insalubre)

c'est parce que l'on manque de logements sociaux , aussi bien pour les français que les autres .. mais le problème c'est PAris , là ou se rejoignent 1 français sur 6 donc trop ; pas assez de logements sociaux donc hotel .... c'est juste aussi simple que ça.

l'immigré n'est pas prioritaire sur le sdf blanc

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par kero » 07 juil. 2016 16:19

Bilderberg. Ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait plus faite...

monsieur, sors de chez toi et aère-toi. Ça te fera du bien.

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par Djobydjoba » 07 juil. 2016 17:12

Finalement être trop informé ça empêche de vivre. Il y a encore 30 ans on était plus confiant, heureux à regarder Jean-Pierre Pernault nous expliquer le mode de fabrication du roquefort dans le petit village de Monluc, et puis, tiens, il neige en hiver cette année plus que d'habitude. Aujourd'hui cette douce actualité a plus de mal à passer auprès des jeunes...

Dans les années 60 Kennedy a décliné une attaque nucléaire sur la Russie que lui proposait son état-major. Quand il a demandé aux militaires une estimation du bilan humain, ceux-ci ont répondu "oh, environ 100 millions". Kennedy a refusé, bien lui en a pris. Aujourd'hui on connaît l'anecdote, pas sûr qu'on aurait aimer la connaître à l'époque.

Avec Internet on prend conscience d'un envers du décor, que nous sommes des fourmis dont la vie repose sur des décisions d'autres personnes pas toujours très équilibrées psychiquement, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour être heureux faut-il ignorer ces choses et faire comme si tout cela n'existe pas ?

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par loilodan » 07 juil. 2016 17:31

Pour être heureux faut-il ignorer ces choses et faire comme si tout cela n'existe pas ?
Et bien comme par définition, ce qui est secret n'est pas connu. Croire que l'on pourrait découvrir "ces secrets" sur internet est pour moi une pure utopie. :mrgreen:

Bref, chacun ses croyances. Mais ça ne me semble pas le bon forum pour parler théorie du complot.

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par DarthTrader » 07 juil. 2016 17:57

@loilodan
pour moi il n y a pas vraiment d intérêt supérieur de la nation mais un intérêt supérieur à la civilisation, quand on voit que des lobbies arrive a imposer des pesticide néfaste, que les viticulteurs français pollue l atmosphère et les nappes phréatique, sous couvert que ça créer de l emploi, ça me fait peur sur le fonctionnement de la démocratie
le meilleur type de gouvernement pas encore trouvé mais de ce que je sait les moins pire serait en Scandinavie notamment la suède ou il est possible de consulter les notes de frais des ministre sur internet , ou égalité homme femme sur les droits et salaire et l une des plus aboutie , pays qui a le plus faible taux de corruption d après les études publié
pour ce qui est du droit de vote universel si les citoyen était éduquer et avait de l intérêt pour la chose politique et économique alors pas de pb, mais quand on voit que la principale préoccupation pour beaucoup est le classement de la ligue1 ou résultat d un match france allemagne ou qui gagnera the voice sut tf1, qu ils n ont aucune idée du montant du pib de la nation, du budget de fonctionnement de l état, du taux d'Inflation, du % de chômeur, de la différence entre un député et un sénateur et leur différent rôle sur le vote des lois etc etc, comment gagne t on des élection envers ce genre de population ... en proposant un pg économique évolué ou en faisant du populisme pour être élue et en faisant des promesse bidon intenable mais qui flatte l électeur
en bref on a vraiment les élu qu on mérite, et si notre classe politique est aussi mauvaise c est pas étonnant

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par loilodan » 07 juil. 2016 18:11

Merci pour ta réponse DarthTrader.
Finalement, nos points de vue ne sont pas si différents.
À la différence prêt que je penses que si l'on donne au citoyen le pouvoir de gouverner (principe de la démocratie participative), alors il s'intéressera au fonctionnement du pays, de l'économie et de la politique.

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par passio » 07 juil. 2016 21:07

DarthTrader, je te rejoins. Le problème tu le soulignes, c'est le peu d'investissement de chacun. Et puis, quand la catastrophe arrive, là, tout le monde est là pour se plaindre. Ce déclin de la mentalité, de la morale, de l'intelligence, de la responsabilité, est un déclin entretenue, accéléré, et perpétué volontairement par ceux qui ont intérêt à le faire. C'est vrai que les pays du nord n'ont rien à nous envier sur ce plan là... En Islande, quand les banques font faillite, on met les banquiers/politiciens en prison, pour leur incompétence. En France, on nationalise les pertes à milliards, et on privatise les bénéfices à milliards. Avec la complicité des institutions.
Donnez leur du pain et des jeux. Maintenant, l'Euro est là pour occuper tout l'espace et l'intelligence... Les pauvres âmes se demandent si la France va marquer 2 ou 3 but pour leur prochain pari sportif, plutôt que s'interroger sur le futur de leurs conditions de travail. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Qu'est-ce que je fais à mon échelle ? J'essaye d'enrichir moins les lobbys par ma méthode de consommation... Je préfère une petite société qui a une pizzeria que d'aller manger au macdonald... J'ai arréter de manger de la viande, pour la planète et pour ma santé.. Je n'ai pas pris un seul médicament depuis plus de 5 ans. Je ne regarde/lis plus du tous les médias officiels, et je ne regarde presque plus la TV.

C'est vrai qu'on ne vit plus Djoby, au début qu'on apprend tout ça... C'est vrai qu'on redevient comme un enfant, dans un monde rempli de possibilités nouvelles. Mais avec le temps, la nouvelle réalité s'ajuste, au début on reste bloqué sur les problemes, on gémit et on se plaint de vivre dans un monde de moutons. Mais avec le temps, on se concentre sur les solutions, on tente de devenir soi-même un exemple et d'inspirer son entourage davantage par son comportement que par une science infuse.

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par chad » 08 juil. 2016 09:12

passio a écrit : J'essaye d'enrichir moins les lobbys par ma méthode de consommation... Je préfère une petite société qui a une pizzeria que d'aller manger au macdonald... J'ai arréter de manger de la viande, pour la planète et pour ma santé.. Je n'ai pas pris un seul médicament depuis plus de 5 ans. Je ne regarde/lis plus du tous les médias officiels, et je ne regarde presque plus la TV.

.
bien ça c'est cool ! moi c'est les antibios que je ne prends plus depuis des années , quasi aucun médicament sauf si grosse douleur ou fièvre (paracétamol, codéiné ou non et ibuprofène) quand on voit que certaines maladies comme la ghonorée( chaude pisse) reviennent en force et plus aucun antibios n'agit sur les formes résistantes et se diffusent à l’échelle planétaire à vitesse grand V ....

quand je vois la corpulence des clients de mcdo je visualise ce qui m'attends si je continue à y aller. de plus en plus d'obèses et a coté on crève de faim... logique

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par Bella Swan » 08 juil. 2016 10:07

chad a écrit :certaines maladies comme la ghonorée( chaude pisse) reviennent en force
Mon pauvre Chadounet, c'est sûr que tu es plutôt
Spoiler:
chaude pisse que pisse froid ! :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: Vers une crise mondiale globale ?

par Amarantine » 11 juil. 2016 01:24

Désolée, mais la discussion commencée sur cette file ne me plait pas beaucoup. Certains propos sont choquants et non conformes à la nétiquette.
Bien que nous soyons dans le café des tradeurs, elle n'a pas sa place dans ce forum de bourse.
Je verrouille donc ce sujet qui ne me semble pas approprié ici.

Sujets similaires
En route vers une nouvelle crise financière ?
par Madnex » 27 mars 2019 19:40 (11 Réponses)
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
pour une vision d'un indice très globale
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 21 oct. 2015 02:29 (5 Réponses)
Tendance globale.
Fichier(s) joint(s) par TwoFools » 06 août 2016 11:42 (11 Réponses)
Synthèse globale // Sujet données historiques/live
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 11 sept. 2018 11:30 (10 Réponses)
Pandémie mondiale.
par DarthTrader » 22 janv. 2018 00:23 (16 Réponses)
Andorre capitale mondiale de la moto
par Miju » 23 sept. 2018 16:11 (3 Réponses)