ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: vidéos et débats philosophiques

par noko » 11 Oct 2018 17:48

ça pose problème au niveau des droits d'auteur (schémas...)et je n'ai pas envie qu'on pille mon travail

pour la philo c'est ok

par Eversa » 11 Oct 2018 18:04

Moi médecine m'intéresse si ce n'est pas trop pointu et si c'est utile dans la vie de tous les jours, mais je doute si ce sont des cours.

par AlgoFlex » 11 Oct 2018 19:58

Tu fais quelque partie du corps en médecin, à toute suite les allusions, non il paraît qu'au début on étudit que la tête, chez pas si s'est vrai.

par Eversa » 11 Oct 2018 20:28

Je ne crois pas Algo. On doit commencer par apprendre le squelette, le nom des os, des ligaments, des nerfs, bref l'anatomie et le fonctionnement du corps humain. Ensuite, après on peut entamer les problèmes médicaux.

par AlgoFlex » 11 Oct 2018 20:40

Oui sûrement, alors le contraire la tête a la fin, peu être.

par noko » 11 Oct 2018 21:07

yo
la premiere annéé de medecine tu fais très peu de traitements des maladies

tu fais tout de l'atome, de la physique de la chimie qui n'ont rien à voir avec le corps enfin si mais pas directement

on voit tous les tissus
nerveux conjonctifs osseux...
le dévelloppement du tétard (enfin même de l'ovule et spermato) au bébé puis à l'adulte

les cellules l'adn...

la tête et le cerveau en psychologie (neurobiologie) c'est durant tout le cursus

par noko » 11 Oct 2018 21:13

par contre je crois que oui on fait rapidement des dissections de tête humaine peut-etre à partir de la 2eme année (de médecine)

par AlgoFlex » 11 Oct 2018 21:43

Je c'est plus ou j'avais entendu cela, à peu être un gas qui a redoubler beaucoup dans un sketch.

par noko » 27 Nov 2018 11:10

"""
Ajoutons, en effet, à ce que nous avons dit, qu'on n'est pas un véritable homme de bien quand on n'éprouve aucun plaisir dans la pratique des bonnes actions, pas plus que ne saurait être jamais appelé juste celui qui accomplit sans plaisir des actions justes, ou libéral celui qui n'éprouve aucun plaisir à faire des actes de libéralité, et ainsi de suite.

S'il en est ainsi, c'est en elles-mêmes que les actions conformes à la vertu doivent être des plaisirs.
"""

par noko » 27 Nov 2018 11:16

"""
On n'est pas, en effet, complètement heureux si on a un aspect disgracieux, si on est d'une basse extraction, ou si on vit seul et sans enfants ; et, pis encore sans doute, si on a des enfants ou des amis perdus de vices, ou si enfin, alors qu'ils étaient vertueux, la mort nous les a enlevés.

Ainsi donc que nous l'avons dit, il semble que le bonheur ait besoin, comme condition supplémentaire, d'une prospérité de ce genre ; de là vient que certains mettent au même rang que le bonheur, la fortune favorable, alors que d'autres l'identifient à la vertu.
"""

Articles en relation
360 degrès Videos
par Eversa » 25 Nov 2015 19:55 (3 Réponses)
Vidéos d'Henri Guillemin
par Junior » 20 Mai 2018 16:27 (0 Réponses)

ProRealTime