ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrétion

par Stochastic » 03 juin 2018 09:33

Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrétion

web> avec le https !

mail > chiffrée avec Télegram Signal ProtonMail

masquer Ip > VPN sur le web

ajouter un routeur > Tor dit le routeur oignon

cela dit , des pistes pour naviguer incognito ....

voyons cela

supprimer l'historique et les cookies ne permettent pas de voyager dans l'invisible!!!

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 09:36

Tu te fais super repéré à faire cela.

Anonyme mais repéré lol surtout Tor

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par fl9278 » 03 juin 2018 09:54

Donc on est piégé !!!

On ne fait rien, on te suis à la trace, tu te protèges et tu te fais repérer!...CQFD, big brother veille.

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Stochastic » 03 juin 2018 09:54

on repère ceux qui se cachent...........

peut être rester visible dans l'immensité du web .............
est la meilleur cache !

quand on installe un logiciel!
faudrait lire les lignes de code!

bonjour la sécurité pour les inalphabets!
infoprmatique..........

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Amarantine » 03 juin 2018 09:55

Laissez donc faire. Quoique vous fassiez, vous n'y arriveriez pas et même parfois, vous leur donnez vous-mêmes les moyens de vous repérer sans même le soupçonner.

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 09:56

Tu as tout compris Stochastic. C’est le BABA

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par fl9278 » 03 juin 2018 09:59

[youtube]https://youtu.be/Fgn8gZHJZzA[/youtube]

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par adzerg » 03 juin 2018 10:00

1/ https://tails.boum.org/

2/ lancer depuis un ordi portable acheté d'occas

3/ surfer sur un réseau wifi public ou privé piraté (illégal bien entendu)

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 10:05

Et tu balances ton pc ensuite ? Où tu le réformates change d’OS change de disques dur ou de ram ?

Tu vas avoir du mal à changer ton adresse MAC lol

Enfin bon les amis qu’on repérait le plus sur le forum c’est ceux qui utilisent cela. Ils sont 2 sont 20000 25000 personnes par jour lol ils font sonnés toutes les alertes Anti spam.

C’est même plus qu’ils sont anonymes, on ne voit qu’eux :)

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par adzerg » 03 juin 2018 10:08

On peut encore prendre des précautions supplémentaires, selon le niveau de compétences, mais avec ça il sera extrêmement difficile (pas impossible) de remonter à la source. Mais sur votre pc habituel, en surfant de manière habituelle, via votre box maison, effectivement il faut partir du principe que l'opérateur et les autorités ont accès à tout ce que vous faites ;)

Benoist, non le disque dur en fait tu le vires à la limite, Tails fonctionne via une clé USB, l'ordi fonctionne uniquement "à chaud" rien n'est enregistré

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 10:09

Donc si tu utilises le même pc tu es traçables facilement :)

Mais bon tout le monde se fiche totalement de nous. On a aucun intérêt. C’est comme le gars qui à 500€ et qui pense qu’il a un impact sur les marchés et que Goldman a fait sauté ses stops. On a des vies insignifiantes et sans intérêt pour 99.99999% des gens :) moi j’utilise rien pour me cacher je mets tout sur OneDrive que tous les services de renseignements du monde me lisent je m’en fiche. Au contraire je les aide à lutter contre le terrorisme en n’utilisant pas leurs ressources pour décrypter mes photos de vacances et mes trois e-mails envoyés à ma famille ^^

Bref stop parano tout le monde se fiche de nous et stop égo on est des bouzes :lol:

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par fl9278 » 03 juin 2018 10:14

Yessss man ! :top: :top: :top:

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par adzerg » 03 juin 2018 10:15

Non tu es très difficilement traçable même en utilisant le même pc car les différents points de connexion (à commencer par le réseau wifi public) ne sauront pas qu'il s'agit du même utilisateur, l'adresse MAC ça se change relativement facilement, le système d'exploitation Tails va changer plein d'infos à chaque reconnexion pour rendre l'identification quasiment impossible.

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Stochastic » 03 juin 2018 10:16

j'ai été reperé car ma sdram car elle a une identité !

avoir un stock de ram

hihihi......

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par ticktack » 03 juin 2018 10:17

Déjà à mon avis tous les gros fournisseurs de VPN sont vérolés de l'intérieur par des agents infiltrés , voire carrément dirigés par des agents gouvernementaux (c'est en tout cas la première mesure de rétorsion que j'aurais prise en tant que big brother).
Tor c'est horriblement lent et certainement aussi rempli de nœuds espions (même si les gouvernements ne contrôlent qu'une faible partie des nœuds, vos données finiront bien par passer par un de ces nœuds).

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 10:21

Oui adzbeg peut-être en tout cas c’est pas du tout ce que des experts en sécurité (ou espionnage industriel) ça dépend s’ils défendent ou attaquent ont pu me dire. Certaines pièces de ton pc ont des tatouages numériques unique par exemple. Même quand tu imprimes une feuille sur ton imprimante il y a un tatouage invisible qui identifie ton imprimante.

Enfin les proton mail et co :) c’est ce que l’on appelle des pots au miel. Tu offres un service anonyme pour identifier les gens qui veulent être anonymes lol c’est ce que faisait la gestapo en France. Elle montait de faux réseaux de résistants avec des français pour arrêter les amis qui voulaient rejoindre la résistance :lol2: hop elle les choppait et les fusillait avant même qu’ils ont pu faire quoique ce soit. A Lyon par exemple il y avait plus de faux réseaux que de vrais... enfin bon c’est Le baba :lol: donc quand on crée une messagerie 100% Anonyme et qu’on en fait la pub c’est juste le gros pot au miel monter par un service pour chopper les paranos et les suivre encore plus à la trace.

Les amateurs ils viennent d’eux même attiré par la lumière comme les mouches par le miel :lol2:

c’est comme si là Gestapo passait des annonces dans le journal : Groupe de résistants cherchent jeunes recrues motivées pour attaquer l’occupant allemand. Rdv : 12 quai des fusillés

:x

Allez belle journée à vous, continuer à vous protéger et à vous mettre des pancartes de 3 mètres de haut ou à vous balader dans la rue avec un bonnet violet.

« Le plus grand anonymat est se fondre dans la foule, l’imiter. Pas se démarquer ». C’est l’erreur qu’à fait Ben Laden. Le seul gars du quartier à ne pas utiliser internet ;) boum mort

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Stochastic » 03 juin 2018 10:23

ouih !
la vie privée, c'est voyager tout nu dans les tuyaux informatiques................

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par adzerg » 03 juin 2018 10:30

Oui certaines pièces ont des genre des tatouage numérique uniques, du moins il faut partir de cette hypothèse : d'où l'intérêt comme je disais d'utiliser un pc portable acheté d'occas en cash à madame michou :D

Disclaimer : ce que j'ai dit sur ce post c'est uniquement à but informatif et éducatif, moi même je n'utilise pas ces techniques pour surfer et je vous suis gré de ne pas les utiliser à des fins illégales, de toute façon comme vous n'y connaissez rien vous vous ferez trouver direction le tribunal ! :top:
J'ai travaillé en tant que dev dans la sécurité informatique donc je connais un peu ce domaine, mais je suis loin de tout connaitre c'est une spécialité complexe et très incertaine personne n'est maitre ;)

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par Benoist Rousseau » 03 juin 2018 10:31

Oui et ne pas utiliser ton pc portable avec ton smartphone à proximité lol erreur de base aussi :) mais qui y pense ? Pas grand monde.

Re: Vie privée: comment naviguer sur le Web en toute discrét

par LeChat » 03 juin 2018 12:10

Salut,

Pour reprendre le titre du message, être discret sur internet dépend d'auprès de qui on souhaite se rendre anonyme :
- une autre personnes qui utilise le même PC
- une autre personne sur le meme reseau local
- le service / site auquel on accède
- son operateur
- son employeur
- les autorités gouvernementales
- ....
Les solutions sont différentes et pas toutes techniques.
Cela dépend des moyens dont "l'autre" dispose ...
C est le jeu du chat et de la souris (vu mon pseudo il fallait que je la case celle là :) ).

Sujets similaires
Dans la partie privée (accès privée)
par n.icola picciano » 10 févr. 2020 18:46 (4 Réponses)
Toute la Vie
par Mister Hyde » 27 févr. 2015 21:56 (11 Réponses)
Navigateur Brave vie privée garantie
Fichier(s) joint(s) par SosoLaSalade » 19 mars 2020 16:13 (12 Réponses)
Comment se débarrasser d'un pc portable en toute sécurité?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2021 15:04 (27 Réponses)
Dans la vie d'un entrepreneur Web Trader pendant 10 jours
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 févr. 2022 04:29 (54 Réponses)
Toute petite question
par Amarantine » 10 janv. 2014 15:32 (3 Réponses)
Sait toute la différence ...
par Benoist Rousseau » 28 déc. 2014 17:36 (4 Réponses)