- Présentation de Mon Approche du Trading :
Philosophie :
Je n'ai pas d'objectif de gain fixe. Mon focus est sur les opportunités offertes par le marché tout en respectant strictement mon cadre de trading.
Gestion des pertes :
La perte maximum journalière est fixée à 2 journées "moyennes de gains", soit actuellement environ 30 points, après plusieurs tests en démo.
Mesure des performances :
Je mesure mes performances en points pour atténuer la pression financière et pour me permettre de trader des
volumes plus importants avec les mêmes repères à l'avenir. Toutes mes statistiques et résultats sont constamment affichés en points.
Synthèse :
Je trade le
nasdaq en cfd à risque limité RL en me basant sur les rebonds au-dessus/sous les
points pivots et en utilisant des graphiques
Heikin Ashi. J'achète uniquement, car les indices sont structurellement haussiers, et je ne prends jamais de positions
short.
Setup Graphique :
Écran de décision :
nasdaq FULL SEPT 24, 100 ticks.
Écran de suivi de trade une fois la position ouverte :
nasdaq CASH 1€, 250 ticks.
Écran de
tendance long terme :
nasdaq FULL SEPT 24, 1H et/ou 5 min.
Signal d'entrée :
Sur
nasdaq FULL SEPT 24, 100 ticks en retournement de
tendance.
Conditions : Premier passage sous un
point pivot pendant la séance américaine,
tendance sur mon écran de décision passe haussière (1 plus bas plus haut, et cassure du plus haut précédent).
Action : J'achète à la cassure + 1 point avec un stop loss garanti fixé à 2 points sous l'avant-dernier plus bas.
Signal de sortie :
Je passe sur l'écran de suivi de trade.
Je place un stop suiveur visuel sous le Qplat de chaque
Bougie Heikin Ashi et je clôture la position lorsque ce niveau est touché.
Si le trade part mal : ça sera le SL au pire, qui ne bougera pas. Ma perte est connue d'avance et acceptée.
Résultats Hebdomadaires et Analyses :
Chaque semaine, je posterai ici les résultats de mes trades, accompagnés d'une analyse détaillée des performances et des erreurs éventuelles. L'objectif est de partager mon évolution, d'apprendre de mes erreurs et d'améliorer continuellement ma méthode. Vos commentaires et conseils sont les bienvenus pour enrichir cette expérience de trading.