J'ai décidé de me remettre au trading après quelques pauses nécessaires suite à mon incapacité à respecter mes règles et mes setups...

Je change mon approche qui ne fonctionnait pas, je repars de presque zéro et je vais me plier au difficile exercice qu'est le journal de trading pour pouvoir prendre du recul sur mes trades, mais aussi me challenger avec vous.
Mon premier objectif est de pouvoir vivre du trading car j'aime vraiment ça et j'y reviens toujours. J'aime le sujet mais aussi l'adrénaline que cela procure.
Le deuxième est de devenir le meilleur trader, à défaut de pouvoir être le meilleur dresseur de Pokémon.

Pour le setup que je vais utiliser, pour le moment, c'est un copier-coller de Benoît. On trade la volatilité que l'on voit sans l'anticiper.
Je suis de retour sur ig cfd à risque limité et j'utilise prt depuis le début de la semaine.
scalping price action sur le nasdaq.
Bougie en Heikin Ashi, graphique en 100, 250, 500 ticks et 5 minutes pour croisement macd et point pivot.
Pour le moment 1 lot = 0,5 euros.
Pas de démo car je n'ai aucune pression et je ne réagis pas de la même manière.
Pour l'intro récap, c'est fait. Voici un petit récap de la semaine.
Mardi 28 : Premier jour
Bilan : 19 trades pris 5 trades perdants. -52,55 euros.
Trade sur platforme ig entre 9h et 16h15 avec Bougie Henkin ashi. 10 trades dont 2 perdants.
Je n'ai pas coupé mes pertes -16 (32points) et -33 euros (66points).
Mon SL était beaucoup trop loin (150points) je me suis dit que j'étais fort mentalement

Mon setup était en minute et non en tick car pas dispo sur ig.
J'installe prt entre 16h30 et 18h, je le configure vite fait bien fait et je me remets au trading.
18h20 - 21h10 : 2sl, 3 positions perdantes -5, -10 -7 euros. 6 positons gagnantes.
2 mauvaises entrées par anticipation...
Bilan : 19 trades pris 5 trades perdants. -52,55 euros.
Après un petit temps de réflexion :
J'ai tradé beaucoup trop longtemps (9h30-21h), mes Sl était trop loin, j'ai tradé par anticipation. On corrige ça demain!
Mercredi
Je me suis fixé comme objectif de ne trader que 1h sur la journée. 15h30-16h30.
6 positions gagnantes 1 perdante. Journée à l'équilibre
1 grosse perte -11.5 euros, entrées tardives + refus de couper à -10points.
Les 6 positions gagnantes étaient dans les bons setup en henkin ashi. Entrée tardive en position par manque de confiance en moi. Point à travailler dans les prochaines semaines
Vendredi
Journée ou je suis fatigué mais quand même envie de trader. Donc je redouble de patience et je fais attention. Trading de 15h45 à 17h30
4 trades. 0 pertes journée en positif +7 euros.(14 points)
Respect des règles. entrées tardives sur les positions, souvent en fin de momentum car manque de confiance en moi. Point à travailler.
J'ai décidé d'arrêter à 17h30 car on était en range et j'étais fatigué. Dommage car le short aurait pu être beau.
Semaine prochaine je travaille sur mon mindset et sur mes entrées. Il faut que je prenne confiance en moi et en ce que je vois sur les graphiques pour rentrer plus tôt dans le momentum. Je dois soigner ces 3 dernières années ou j'ai tradé avec mes émotions et anticipations et qui me freine pour entrer dans une position.
Setup pour la semaine prochaine TP à 5 points SL à 15 points avec comme objectif rentrer plus tôt dans le mouvement et couper les pertes avant le SL si le mouvement ne part pas.
Trader 1 à 3h maximum par jour. Prendre maximum 5 positions par jour pour travailler la qualité des entrées.
Semaine prochaine je posterai à la fin de chaque journée pour ne pas écrire un bouquin