Je voudrais partager avec vous un livre que j'ai acheté il y a peu. Le livre vient de sortir et s'intitule "Trading à sens unique". J'ai lu plusieurs livres de formation dont l'incontournable béchu et celui de Thami Kabbaj "l'art du trading", mais ce livre la a retenu mon attention. Je trouve que les auteurs ont une approche très différente des livres classiques qui se contentent soit de parler d'analyse technique pure et dure (répertorier les figures, les indicateurs ou les stratégies), soit de faire de la finance comportementale. Ces livre sont d'ailleurs très bien pour apprendre les bases mais je trouve que ce n'est parfois pas assez concret.
Dans le livre "Trading à sens unique", la première partie est dédiée à la détermination de son profil investisseur qui est souvent négligé par les traders (dont moi le premier) tout en abordant le côté psychologique du trading en collant de très près à la réalité. La deuxième partie est elle dédiée à la méthodologie et détermination d'une stratégie de trading que les différents types de traders doivent adopter en fonction de leur profil (scalpeurs, swing traders, trader de tendance ou de contre tendance).
Je ne sais pas si d'autres que moi ont lu ce livre ? Ou peut être avez vous déjà trouver d'autres livres de formation que je n'ai pas cité qui sont tout aussi pertinent et dans ce cas merci de les partager.
Bon 1er mai à tous !