J'ai encore du mal à comprendre les volumes.... Je vais essayer de m'expliquer à l'aide d'image... Je prends pour exemple "Orexigen Therapeutics, Inc. (OREX)
-NasdaqGS " sur le cours d'aujourd'hui. Sur cette image (dites mois si je me trompe) j'ai le volume de la journée (20M...) qui pour moi veux dire : Il y a eu 20M... de titres échangés aujourd'hui.
Mais là ou je ne comprends plus c'est : volume demandé = 1000
volume offert = 2100
Je pense qu'il s'agit d'un 'ordre de grandeur' les volumes son divisé pour donné une comparaison simplifié de l'offre et la demande ?
Sinon au niveau du carnet d'ordre je suis légèrement perdu. Si j'achete 20 000 actions de cette entreprise au cours actuel (5.81). Quelqu'un peux très bien me les vendres en lançant un ordre de vente à ce prix sans que je sois obligé d'acheter des actions plus chers ? Et pareil quand je vend, suis-je obligé de m'adapter au carnet d'ordre ou je peux lancer mon ordre en attendant qu'on me les achète ? Car les ordres qui son dans le carnet d'ordre, ne se sont pas adapter à une certaine demande ou inverse... donc je peux faire pareil et 'mener' le marché, "je décide de vendre à ce prix alors si tu en veux tu achetes à ce prix" ai-je tord ? J'éspère que c'est compréhensible ^^mais c'est assez difficile de s'expliquer
Voiliiivoilouuu je crois que c'est tout pour le moment :roll: :roll: d'autres questions risque d'arriver je pense qu'il y a plus de réflexion que prévue sur ce sujet bien déliquat, car de mon point de vue il est aussi important que le faite que l'action monte ou descende, le bon déroulement des stratégies dépend du carnet d'ordre et des volumes