ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Interaction entre indice cash et les cfds à risque limité.

par lolopym » 23 janv. 2025 07:40

Bonjour toute la communauté ,

Petite question de noob , je reprends (pas tout mais presque :o ) pour comprendre ce que je regarde depuis quelques temps comme un spectateur. Merci de vos réponses concernant mes interprétations.

J'ai un compte cfd à risque limité à risque limité sur ig avec prt

Je regarde en parallele les indices cash sur investing.com

Voici la question

Sur cfd à risque limité à risque limité , par exemple pour le nasdaq ce jour 22/01 (voir image andlil1 qui cote 21800 environ) on voit que la clôture et l'ouverture du jour précedent en pointillé commence à 06h00 et se termine à 06h00 le lendemain, c'est juste une info pour étayer mes futurs propos :)

Sur le fichier "andlil2 " nous avons le cash sur investing.com qui cote lui 20011.

Environ 1800 points d écart , je suppose que cela représente une marge pour ig afin que les cfds à risque limité à risque limité puissent "évoluer" après la clôture ? sans rejoindre les niveaux du cash ?

Ma question est la suivante :

Durant les heures de cotations du cash donc de 15h30 à 22h30 pour le NAS , vaut il mieux faire des AT sur le cash (par exemple niveau important ou niveaux symboliques du cash ou niveaux de clôture de la veille ?

ou faire des AT sur les deux ?

Merci à vous pour vos réponses.

lolopym
Fichiers joints
andlil2.jpg
andlil2.jpg (110.64 Kio) Vu 1502 fois

Re: Interaction entre indice cash et les cfds à risque limité à risque limité à risque limité.

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2025 11:40

Toujours faire les AT sur les Futures c'est le seul cours officiel avec Carnet d'ordres

Sinon tu n'as pas pris les mêmes instruments, il y a le nasdaq 100 et le nasdaq Composite qui ne sont pas les mêmes. Ensuite les échéances ne sont probablement pas les mêmes non plus

Re: Interaction entre indice cash et les cfds à risque limité à risque limité.

par lolopym » 23 janv. 2025 14:10

Bonjour à tous,

@Benoist , merci pour cette information.

lolopym

Re: Interaction entre indice cash et les cfds à risque limité à risque limité à risque limité.

par lolopym » 23 janv. 2025 14:13

Benoist,

Donc actuellement les traders futures sont sur le NQh25 pour l échéance mars après on passera sur échéance juin donc ce sera NQM25 le fait de faire ce roulage vers le NQM25 fera baisser mécaniquement le nqh25 temporairement ?

Merci à nouveau,

lolopym

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2025 15:03

déjà dis hier une autre question, un autre post...

par lolopym » 23 janv. 2025 16:30

Pardonne moi je pensais que comme il y avait un lien avec le précédent échange cela était plus judicieux.

lolopym