![Hein :hein:](./images/smilies/affraid.gif)
![Peur :gloups:](./images/smilies/icon_pale.gif)
Le coup de g**le du jour
Plus jamais je ne m'aventure à quitter l’autoroute après 21h en France.
Après 6 heures de route, dont une grande partie sous la neige, l'autoroute est bloquée. Embouteillage, arrêt total pendant 30 minutes. Voitures de police avec pimpons allumés qui déboulent. Aïe probablement un accident.
Il est 20h30, 6 heures que je roule, j'en ai marre. Je prends la première sortie.
Je dégaine Booking.com. Géolocalisation. Très belle chambre 50 mètres carrés, 9.5/10 à 72€. Allez, je prends j'ai envie d'un bon bain chaud.
J'arrive après deux erreurs de directions, le GPS ne marche pas terrible terrible, j'ai tourné au puit à gauche c'était à droite. Nuit noire, pleine cambrouse, à 10 km du bled le plus proche. Portail fermé. J'appelle.
Moi : J'ai réservé sur Booking
Lui : Oui j'ai vu, j'ai reçu un email
Moi : Et ? le portail est fermé
Lui : Oui je ne suis plus sur Booking, je n'arrive pas à annuler ma fiche
Moi : .... et j'ai payé, je fais quoi ?
Lui : Je ne sais pas de toute façon on est en travaux.
et il raccroche.
72€ de perdu ? Annulation impossible. On verra.
Bon... J'appelle un hotel. Il n'y en a pas 50 dans le coin. 4 précisément
Le premier : on est fermé
Le deuxième : ne répond pas
Le troisième je viens de fermer, vous êtes où ?
Je peux revenir vous ouvrir.
J'accepte c'est sympa et je n'ai pas trop le choix. Bon l'hôtel est moisi, année 60 dans son jus 75€. Je demande où je peux manger, il est 21h10
Tout est fermé. Kebab pizza restaurant… tout est fermé. Je crève de faim, le dernier repas date d'hier soir.
Je cherche un service de livraison. Rien. Une petite épicerie ouverte ? Non. Bon 21h11 tout est mort. Pas le courage de retourner sur l’autoroute pour aller m’acheter un sandwich Sodexo.
Il y a 3 bombons collés dans un cendrier dans la chambre. Ils ont dû fondre en août. Je ne prends pas le risque.
Je jeun. Mais je suis où
En France, décembre 2024
Rappel pour plus tard : ne jamais sortir de l'autoroute
Ne comptez pas sur un GMT pour demain matin, 4G et Wifi poussif à l'hôtel.
Je vais dormir au-dessus des draps par sécurité.