En voyant les avis sur ce site, je suis passé depuis peu chez interactive broker pour négocier les contrats à terme. Cela fait une semaine que je teste leur plate-forme, cependant j'observe chez ib des prix que je n'arrive pas à m'expliquer. J'ouvre ce sujet, peut-être que quelqu'un saura répondre à mes interrogations.
Voilà un petit historique: je cherche à traiter les mini contrats comme le mini-sized corn qui se trouvent disponible au CME. Comme j'utilise depuis le début le logiciel metastock pour mon trading j'ai pris un abonnement mensuel avec celui-ci pour avoir les cotations fin de journée sur les futures. Après vérification j'ai vu que les prix étaient les mêmes entre metastock et le CME donc jusque là pas de poblème.
Je me suis ensuite inscrit chez ib. Et j'ai comparé aussi les cotations des futures. Je n'ai pas de problème de cotation pour les marchés comme le NYBOT mais pour le CME je n'arrive pas à retrouver mes petits. Je cherche à traiter sur la plate-forme éléctronique du CME, par exemple le "mini-sized corn mars 2014" sur le ECBOT. ib, sans me donner de réponse précise, m'a dit qu'il avait les bonnes cotations et de l'autre côté metastock m'a dit la même chose. Comme metastock a les mêmes cotations que sur le site du CME je pencherai vers eux mais je suis un peu perdu.
Pour moi au CME, c'était simple, il y avait une plate-forme dit éléctonique "Globex" et une plate-forme classique "Trading floor". J'ai ouvert une demande au CME avec copie d'écran à l'appui mais je ne sais pas si j'aurai des réponses, voilà pourquoi j'ouvre un sujet sur le forum.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le cas et pouvait m'aider ?
Merci d'avance de votre retour.