4 doji en UT30 DAX. On va dire qu'il faut être patient et attendre le marché US pour connaître la direction. Et pas mal de stat cet après-midi.
@benoist, / elcester moi ça me rappelle aussi le plouf surprise qu'on avait eu quand le franc suisse avait été déplafonné et qu'on avait eu unplouf puissance 10...
Jolie rebond sur Piv J. 
@Elcester tu utilises seulement les rectangles? tu ne les couples pas avec PP ou ligne prix ?
Ta video m'a donné des frissons.
@TD Tu penses que L'histoire du brexit a encore une influence sur le marché ? A moins qu'il y est un vrai retournement non ? Je pensais que tout le monde avait déjà fait ses conclusions

@Elcester tu utilises seulement les rectangles? tu ne les couples pas avec PP ou ligne prix ?
Ta video m'a donné des frissons.

@TD Tu penses que L'histoire du brexit a encore une influence sur le marché ? A moins qu'il y est un vrai retournement non ? Je pensais que tout le monde avait déjà fait ses conclusions

Pas propres les mouvements. Comme je lee disais en début de séance, ça fait penser à un lendemain de fête. Des moments d'euphorie encore un peu débridé et des moment où les cours fond le ménage, reviennent sur des niveaux passé un peu rapidement, des mèches pas comblées... Vous voyez ce que je veux dire ou c'est juste mon imagination ?
ah clait c'était pire encore le franc suisse c'était -25% en quelques secondes
des vaguelettes ...
@Mr C : je relais juste l'information. Je ne prends pas parti mais je préfère connaitre l'info tout de même 

oui ca faisait froid dans le dos ce franc suisse
@Mr.C Quand je fais mon analyse de carte, je repère les zones extrêmes, les mèches, les cours de cloture.
Si je remarque qu'il y a plusieurs mèches/cloture sur un niveau, je mets un rectangle.
Souvent, les PP / plus haut et plus bas jour, W, M font déjà ce travail et reflètent ces niveaux là
Les rectangles servent à combler ce que mes lignes ne font pas. J'associe les deux en somme.
Si je remarque qu'il y a plusieurs mèches/cloture sur un niveau, je mets un rectangle.
Souvent, les PP / plus haut et plus bas jour, W, M font déjà ce travail et reflètent ces niveaux là
Les rectangles servent à combler ce que mes lignes ne font pas. J'associe les deux en somme.
les acheteurs défendent la hausse d'hier sur l'oblique haussière. Si ca up cet après-midi, on retourne à 12665 cfd à risque limité autrement attraction pour tester la solidité de 12580.
Un beau combat a commencé.
Un beau combat a commencé.
Pour info j'ai lu une news sur sky news qui va lancer sa chaine "Sky News brexit free" canal 523 du bouquet sky , car les anglais en ont un peu marre sur les chaines d'info continu d'entendre parler que du brexit... bref cette chaine d'info fera l'impasse sur le sujet/// C'est bien anglais ce concept// Ca me plait !

- Elcester.
Comme toi je les repère. Je trace des lignes. Le pointillé change selon que c'est une mèche montante ou déscendante et j'épassis la ligne si ça correspond au départ d'un long mouvement.
Comme toi je les repère. Je trace des lignes. Le pointillé change selon que c'est une mèche montante ou déscendante et j'épassis la ligne si ça correspond au départ d'un long mouvement.
Je finis l'exercice d'aujourd'hui dans cinq minutes. Je suppose que ce sera le genre de journée, mais je n'ai pas été à l'aise aujourd'hui. Je pense que les mouvements de prix pendant les 5 minutes n'ont pas été adéquats. Je m'arrêterai plus tard pour faire l'analyse correspondante.
Bonjour à tous,
Merci Elcester pour les opens de la semaine sur les biais, top le story telling, je me suis malheureusement reconnu...
Merci Benoist pour le GMT, es tu certain que Bob est avec Barbie ? Pauvre Ken j'espère qu'il va bien.
Que la journée soit verte pour tout le monde
Merci Elcester pour les opens de la semaine sur les biais, top le story telling, je me suis malheureusement reconnu...
Merci Benoist pour le GMT, es tu certain que Bob est avec Barbie ? Pauvre Ken j'espère qu'il va bien.
Que la journée soit verte pour tout le monde

Bon j'ai réussi à repasser vert grâce au rebond sur le pivot J (+16 pts), mais j'en suis pas fier car trade pris par anticipation.
ça me fait une matinée à 2 / 0 / 1 +3,6 pts je touche plus à rien jusqu'à 15h30 !
ça me fait une matinée à 2 / 0 / 1 +3,6 pts je touche plus à rien jusqu'à 15h30 !
Bon allé je file, je reviens pour les us.
A plus tard
A plus tard
Anonyme004, je voulais juste rendre hommage aux ingénieurs qui travaillent sur une Clio par exemple en disant que faire un V12 qui sort 500ch en consommant 25l/100km c'est moins d' "intelligence" que de fabriquer un 4 cylindres qui devra marcher 300 000 km en consommant 3l
Je ne parlais pas de rentabilité
Je ne parlais pas de rentabilité
@Anonyme004 question tendance : ça fait plusieurs semaines que je teste ta méthode du remplissage du pivot 1H, c'est pas mal mais j'ai trouvé que prendre l'ut 5mn en Heikin Ashi et trader dans le sens de la loi de dow colle beaucoup plus au marché. A moins que je n'utilise pas correctement ta technique
@gorhyk Même que toi, mais je suis rentré quelques bougies plus tard. 12pts (à 0.5)
D'ailleurs, j'ai posté par erreur dans le journal de trappiste, est-ce qu'un modo peut supprimer? Merci et désolé pour l'étourderie
D'ailleurs, j'ai posté par erreur dans le journal de trappiste, est-ce qu'un modo peut supprimer? Merci et désolé pour l'étourderie
les bougies 15mn depuis l'open....