C'est la déclaration 2074 essentiellement à remplir puis à reporter les gains ou pertes sur la 2042 si tu n'as pas de société. Je viens de la remplir online il y a une heure, c'est encore tout frais ^^
Bon, je continue avec mes questions idiotes (je comprends vite mais faut m'expliquer pendant toute une année fiscale
) :
on ne déclare bien que les gains/pertes de l'année réalisés et pas le total complètement à droite qui incluent les gains/pertes non encore réalisés.
La réponse me paraît évidente mais je préfère demander surtout que pour l'année dernière, ça fait une très grosse différence pour moi vu que je n'avais pas encore débouclé des positions très gagnantes.
Donc si c'est bien réalisés, ça m'arrange

on ne déclare bien que les gains/pertes de l'année réalisés et pas le total complètement à droite qui incluent les gains/pertes non encore réalisés.
La réponse me paraît évidente mais je préfère demander surtout que pour l'année dernière, ça fait une très grosse différence pour moi vu que je n'avais pas encore débouclé des positions très gagnantes.
Donc si c'est bien réalisés, ça m'arrange

A ne pas confondre avec le 2048...Benoist Rousseau a écrit :C'est la déclaration 2074 essentiellement à remplir puis à reporter les gains ou pertes sur la 2042 si tu n'as pas de société. Je viens de la remplir online il y a une heure, c'est encore tout frais ^^

tu me poses une colle, je te dirai à 98% que ce sont les PV et MV actées et non "virtuelles" mais comme je suis toujours flat en fin d'année, je ne me suis jamais posé la question
Il est noté sur la documentation "déclaration des plus-values réalisées".
Rogue a le dernier mot 

Tiens d'ailleurs l'EXIT TAXE est aussi créé pour cela.
Imaginons : fin 2011 j'achète des actions pour 200k
aujourd'hui elles sont valorisées 1.000.000€ je vais m'installer en Belgique pour les revendre et payer 0€. Mais avec l'exit taxe, c'est fini, tu es taxé sur les gains virtuelles
Imaginons : fin 2011 j'achète des actions pour 200k
aujourd'hui elles sont valorisées 1.000.000€ je vais m'installer en Belgique pour les revendre et payer 0€. Mais avec l'exit taxe, c'est fini, tu es taxé sur les gains virtuelles

Super merci Rogue, c'est exactement ce que j'avais envie d'entendreRogue K. a écrit :Il est noté sur la documentation "déclaration des plus-values réalisées".

Tu gagnes un

Ah zut, on ne peut remercier qu'une seule fois ...

Oh bah de rien, je suis en plein dedans... 
Il n'y a que si tu payais l'ISF que tu aurais dû évaluer ton patrimoine, incluant les parts et autres actifs que tu possèdes et donc en prenant en compte les PV (et MV) en cours.

Il n'y a que si tu payais l'ISF que tu aurais dû évaluer ton patrimoine, incluant les parts et autres actifs que tu possèdes et donc en prenant en compte les PV (et MV) en cours.
Je vois dans "Withholding Tax" que j'ai déjà payé des "US Tax" pour les dividendes touchées sur des actions américaines.
Y a quoi à faire au niveau déclaration pour ces dividendes ? les inclure dans les revenus de capitaux mobiliers je suppose pour l'IR ...
Y a quoi à faire au niveau déclaration pour ces dividendes ? les inclure dans les revenus de capitaux mobiliers je suppose pour l'IR ...