Quand on passe de longue heures sur un bureau dure on finit par avoir les dessous des avant-bras et les coudes entamés, des problèmes de canal carpien dans les poignets j’en étais arrivé à devoir mettre une atèle, j’ai trouvé une solution simple à ce problème et depuis 1 ans je n’ai plus rien.
La solution une nappe de cuisine de 2 ou 3 millimètres d’épaisseur sur le bureau agrafer par en dessous, acheter au mètre a la farfouille bien sur je n’ai pas pris le modèle avec les oliviers ou les cafetières j’ai pris un modèle a motif moderne dans le ton bois du bureau.
Le seul problème était pour écrire sur une feuille volante, j’ai mis un dessous de bureau de forme demi-lune de 70 cm qui fait aussi un parfait tapis de souris cette forme et la mieux vue que j’ai un grand bureau d’angle.
La souris elle doit être pas trop lourde, avec fil c’est mieux en plus vous éviterez la panne de piles avec une positon ouverte cela mais arriver une fois (Une balance de cuisine et parfait pour peser votre souris).
Je suis gaucher et je clique comme un droitier j’ai testé toute sorte de souris gamer, ergo je les ai toute revendu la seule que j'ai gardé et la g300 de Logitech, j’ai une parfaite prise en main vue que je tiens la souris entre deux doigts pouce et annulaire.
Le bouton programmable prêt du clic me sert a prendre position il est relié à un petit logiciel de macro a menu déroulant que je pilote avec l’autre main au clavier, depuis qu’il y a les APIs cela me sers moins, j’ai gardé aussi un gros trakball qui me sert très peu j’aime bien la sensation du toucher je n’ai pas pu me résoudre a le revendre.
Autre petite astuce si vous avez des écrans vertical au bord fin le jour passe entre s’est gênant, un scotche électrique noir de 1,8 et parfait pour les joindre.