Bonjour,
je "déterre" cette file parce que j'ai un souci :
j'habite à la campagne et j'ai des problèmes d'internet : micro-coupures très fréquentes, une vraie galère pour scalper. Je suis chez Orange, ADSL, j'ai 2 méga max.
En 2 ans, les techniciens d'Orange sont intervenus je ne sais combien de fois...
Au final, on connaît enfin le problème : la ligne est abîmée par les arbres non élagués et Orange n'est pas pressé de s'en occuper. Il y a 150 m de câble à changer et Orange est en restriction budgétaire.
Je cherche donc d'autres solutions pour avoir un internet correct (ne me dites pas de déménager s'il vous plaît, pour l'instant je ne peux pas).
J'ai pensé à l'internet par satellite et j'ai vu que Benoist le déconseillait totalement, donc exit.
J'ai donc pensé à acheter une Mifi et suis tombée sur cette file.
Je me suis renseignée, il y a une antenne 4G à 1 km de chez moi.
Je ne m'y connais pas beaucoup en internet, téléphone, etc..
Donc je me demande : sachant que j'ai déjà du mal à capter la 4G chez moi avec mon téléphone, est-ce que ce sera pareil avec la Mifi ? (du coup, aucune plus-value à passer par une Mifi) ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
J'ai lu cette file et au début Sobear explique qu'il a acheté un modem et une antenne, je ne comprends pas le pourquoi de cette antenne. (j'ai prévenu hein, suis nulle pour tout ça...

)
Merci pour vos réponses.