alerander81 a écrit :petit repérage des lieux...bas de BCE et haut du premier août
ATTENTION un repérage c'est pas une entrée !!!!!!!!Je me suis fait avoir beaucoup de fois là dessus !!!
Un repérage c'est une zone ou l'on attend que le char passe devant pour le faire péter, mais rien ne nous dit que la mine qu'on a placé va péter en plein dessus, il peut très bien passer à côté !!!
et attente d'un signal, la première barrière ne tient pas (bas de BCE), pas de soucis on attend...
la deuxième tient (haut du premier août) puisqu'il y a invalidation sous S3J puis bougie verte...donc GO!
OUT 277 323
J'apporte ma contribution, si je peux aider :
Salut tous le monde après ma journée catastrophique hier sur mon initiation au trade à la Bougie sans indicateur . Aujourd’hui je met en place un SL fixe à -10 et tp3 qui peut évoluer vers un SL 5 et Tp 2 si la configuration que convient mieux . Bien prendre en considération la tendance sur les ut 5 et ut 15 erreur que je n’est pas faite hier . Se fixer 1h de scalp entre 9h15 et 10h15 . ça va être difficile de faire pire q’hier -100 points
Bon trade à tous

Bon trade à tous
@Lebonromain : Comme le dit Elcester, je crois que le but de l'exercice n'est pas de gagner ou perdre mais de comprendre et ressentir la façon dont les cours se comportent. En y ajoutant des paramètres, tu brides le travail.
C'est ce que j'ai fait hier en partie. Je crois que c'est UNIQUEMENT la Bougie qui doit te conditionner à prendre position. Et elle UNIQUEMENT qui doit te faire sortir de position. Donc ni LIMIT, ni SL ni TP.
C'est d'ailleurs assez difficile comme exercice, après des semaines à étudier les cartes et à observer les niveaux, de ne pas voir les niveaux ronds ou les plus hauts/bas du mois précédent...
C'est ce que j'ai fait hier en partie. Je crois que c'est UNIQUEMENT la Bougie qui doit te conditionner à prendre position. Et elle UNIQUEMENT qui doit te faire sortir de position. Donc ni LIMIT, ni SL ni TP.
C'est d'ailleurs assez difficile comme exercice, après des semaines à étudier les cartes et à observer les niveaux, de ne pas voir les niveaux ronds ou les plus hauts/bas du mois précédent...
Pour ceux qui on fait l'exercice hier c,ombien de trade avez vous fait?
@Anonyme004 - C'est ainsi que j'ai tiré cette leçon, dans laquelle je suis d'accord avec ton idée.
journal-de-meco215-t21158-150.html#p1217967
journal-de-meco215-t21158-150.html#p1217967
@Bonnevoie une vingtaine mais de 16h00 à 20h00. Perte de 10 points 

tjee merci de ton retour
@Anonyme004 j’espsaye De sortir avant le problème c’est Q’hier j’ai pas mis de SL et avec la volatilité des marché je me suis vite retrouver à -50 points . Oui c’est un exercice difficile où il ne faut pas trop réfléchir et c’est le plus dur car on est pas habituer à prendre une décision sans poser le pour et le contre . Je vais me limiter au SL. Assez large juste pour avoir un garde fou et essayer de sentir le marcher
Hier j’ai fait 30 trades mais beaucoup de mauvaise décisions !
ce matin 3 trades 2 flat et un perdant a -0,60
1 mauvaise décision mais position vite couper avec un ordre limite flat ou couper à proximité de mon short . Loi de Dow invalidé et le trade n’a jamais été vert .

Hier j’ai fait 30 trades mais beaucoup de mauvaise décisions !
ce matin 3 trades 2 flat et un perdant a -0,60
1 mauvaise décision mais position vite couper avec un ordre limite flat ou couper à proximité de mon short . Loi de Dow invalidé et le trade n’a jamais été vert .
Hello la team, top de vous lire, ca booste !
Hier j'ai pris à la hausse et à la baisse, le résultat est mitigé... Aujourd'hui je vais prendre uniquement à la baisse vu la tendance générale en H1 M15 M5, on va voir si ca fonctionne mieux.
Côté SL je me mets également un garde fou à -10 points, côté TP je n'en mets pas mais à +4 points je mets mon SL à +2.
Et bien entendu rien 5 min avant et après une news comme l'IFO à l'instant
Hier j'ai pris à la hausse et à la baisse, le résultat est mitigé... Aujourd'hui je vais prendre uniquement à la baisse vu la tendance générale en H1 M15 M5, on va voir si ca fonctionne mieux.
Côté SL je me mets également un garde fou à -10 points, côté TP je n'en mets pas mais à +4 points je mets mon SL à +2.
Et bien entendu rien 5 min avant et après une news comme l'IFO à l'instant

@gregg c’est bien de la rappeler gregg j’ai vraiment un problème avec ses news je vais mettre un réveil car j'étais Sur les graphique et j’i penser même plus
Exemple de Bougie à ne pas prendre car news dans les 5 minutes !
En meme temps pourquoi vendre sur la 1 ere ?????

Bilan aujourd’hui -14 point 2 SL toucher à -10 encore mauvaise décision de laisser courir les pertes . 10 trades . 50% de taux de réussite et un profit factor de 0,43 . Encore beaucoup de travail en perpective
Lebonromain, tu suis la tendance où tu ne t'en occupes pas ?
[youtube]https://youtu.be/q7cDQY9wVF8[/youtube]
Elle pas suivi d une rouge
Donc tres médiocre....
Donc tres médiocre....
Désolé je ne comprends pas... Tu veux dire elle n'est pas "précédé" d'une rouge ? Tu aurais préféré le doji rouge plutôt que bleu ?
Autant se servir de la tendance de fond haussiere journaliere
Commencez deja par ne faire que des achats, ça vous limitera dans les prises de positions .
Autant etre dans le bon sens pour valider ce set up .

Si je vous apprend à nager a contre courant ca va pas être facile lol
Commencez deja par ne faire que des achats, ça vous limitera dans les prises de positions .
Autant etre dans le bon sens pour valider ce set up .

Si je vous apprend à nager a contre courant ca va pas être facile lol
On l' a expliqué des tonnes de fois ....