Suite à la lecture du livre de Benoist et le visionnage des vidéos, j'ai une question qui se situe sur le §23 Scalper les points pivots, sur la vidéo à partir de la minute 19m25s (pour ceux qui y ont accès).
Avec sa souris, Benoist part du point bas et remontes jusqu'au Cours de clôture, en disant que c'est largement gagnant. Les bougies sont il me semble en Heikin-Ashi, hors le Cours de clôture d'une Bougie en Heikin Ashi est théorique, il peut être dépassé depuis un moment, et peut-être qu'on n'y repassera pas.
Pour être plus clair, si je prends comme exemple la définition dans https://www.andlil.com/definition-de-he ... 24676.html, on voit que le Cours de clôture Heikin Ashi et chandeliers sont différents.
Pour être encore plus clair, voici un exemple en image sur la mR2M: En Heikin Ashi, on a l'impression qu'on va être gagnant sur le passage de la résistance, alors qu'en chandelier, ça sera beaucoup moins évident.
Je suis en train de travailler les cartes et les PP, et franchement, ça ne me parle pas plus que ça, notamment à cause de Heikin Ashi, je pense que je vais continuer ce travail avec les chandeliers, ou laisser-tomber (les PP ce n'est peut-être pas pour moi!).
Merci par avance à Benoist ou un autre contributeur.
Bebop