Echelle ordonnée Prorealtime

par Piaggio P7 » 03 nov. 2024 21:30

Bonjour à tous,

Suivant les périodes, les variations des cours sont plus ou moins importantes, par contre la taille des bougies visibles à l'écran peut être la même.

Cela me gêne car je pense que cela limite ma perception de cette information qui a du sens.

J'ai donc cherché s'il était possible d'avoir une échelle d'affichage en ordonnée qui soit fixe, réglable, définissable. A priori ce n'est pas possible.

J'ai donc imaginé des dessiner des lignes horizontales à tous les multiples de 5 points.

Je viens de concevoir cet indicateur, je ne l'ai donc pas testé sur une longue période pour en faire le bilan.
Je l'utilise sur une fenêtre nasdaq 30 SEC 150 unités ainsi qu'une fenêtre nasdaq 2 SEC 150 unités

Dans tous les cas, à chacun de faire suivant ses envies.

N'hésitez pas à faire des retours positifs ou négatifs du moment que ça améliore notre trading !

Bons trades à tous et toutes !!!

Voici le code :

// Vérifie si c'est la première Bougie
if barindex = 0 then
prixRef = close
prixBase = floor(prixRef / 5) * 5 // Calcule le multiple de 5 le plus proche en dessous de la clôture

// Boucle pour afficher les lignes horizontales autour de la valeur de référence
for i = -40 to 40 do
niveau = prixBase + i * 5 // Calcule chaque niveau avec un pas de 5
DRAWHLINE(niveau) COLOURED(173, 216, 230) // Affiche une ligne horizontale en bleu clair
next
endif
return