Manger pas cher et bon c'est manger des fruits, des légumes et de la viande blanche une fois ou deux par semaine pas plus.
C'est un mythe industrielle de manger de la viande rouge à tous les repas.
C'est un mythe industrielle de croire que le pas cher et sain c'est Lidl, Aldi et tout le tralala.
Pour répondre à toi Masta, manger sain, c'est cuisiner. Mais les gens pensent que cuisiner dur 2h par soir.
C'est faux. Préparer ses repas le dimanche matin, ou le samedi pour toutes la semaine, c'est hyper simple et faisable pour toutes les familles.
Manger sain, ca me prend 3h par semaine en moyenne, quasiment tous les dimanches matin. Ah oui, pendant 3h je voudrais bien dormir, où aller au ciné, ou voir ma famille, où boire un café, ou me balader quelques parts.
Mais il faut faire des choix.
Il s'agit seulement d'éducation comme le dit Pulcherie.
Si j'étais la SECU, j'infligerais des sanctions et des obligations d'avoir une bonne alimentation, voir même des cours obligatoires.
J'ai perdu 25kg en ayant une meilleure alimentation et en planifiant mes repas et donc mon moment de cuisine pour la semaine. Pourtant, mes journées depuis de nombreuses semaine c'est du 5h -> 22h non stop. Bien organisé, on mange sain
Il faut le vouloir..... Et arrêter de souffrir... Et arrêter de dire que c'est la faute des industrielles et de notre travail et de nos enfants etc etc etc etc