Bonsoir
Seconde semaine avec des mini contrats. Je ne trade toujours que le dax. Je suis en même temps le dj et le cac pour observation.
Cette semaine Futures vraiment intéressante. Je pense avoir trouvé mes points d'entrée. Je ne place mes positions que sur des supports solides, lundi je n'ai placé que 8 trades, mercredi, 6, jeudi, 20 et vendredi 17 trades. Sur la semaine, 43 positifs (562€), 7 négatifs (20€), 1flat. Max dawdrown de 6,50€ et
profit factor de 28,1 (sans comptabiliser mes 3 positions ouvertes). (*)
Je fais beaucoup de
paper trading pour valider mes points d'entrée. La semaine dernière, mon gros souci était de ne pas couper mes pertes. Je traîne toujours 2 positions (+ une 3eme depuis lundi à 6060
) qui m'ont déjà couté plus de 100€ de frais
et je ne suis pas prêt de les couper vu les cours actuels), cette semaine, mon gros problème est de laisser courir mes gains.
Quand je prends une position, je place toujours une limite à 10 points. Malheureusement (ou pas), je coupe toujours avant et dans 80% des cas, je vois que ma limite aurait été atteinte (par contre, dans les 20 autres, j'ai bien fait.)
Mercredi soir, j'ai raté une belle position en daytrading. Le dax avait chuté à 5800 à 22h, support fort pour un joli rebond. Mes positions ouvertes existantes m'ont découragé de tenter le coup (je n'aurais pas mis de stop...). Dommage, j'aurais placé une limite à 20 points qui aurait été gagnante.
Jeudi et vendredi furent de bonnes journées, je suis plutôt à contre courant (toujours des positions longues) et j'achète sur rebond. Ça m'a vraiment bien réussi
. Par contre, j'évite de trader après l'ouverture de ws, je perds mes repères.
J'ai récupéré plus de la moitié de mes pertes d'octobre, pourvu que ça doure...
Il faut maintenant que j'arrive à couper mes pertes, que je laisse courir un peu plus mes gains et que je continue à placer mes points d'entrée sur des bons supports.
Je suis moi même étonné de cette semaine. C'est la première fois que j'ai une série aussi longue et aussi gagnante. Etat de grâce, chance du débutant, marché me convenant? Pour le moment, j'en profite, je reste prudent, à ce rythme j'aurais récupérer mes pertes avant la fin du mois.
(*)Benoist, dans le calcul du
profit factor, doit t'on comptabiliser les frais overnight? Dans ce cas, mon
profit factor de la semaine baisse à 7,50