ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File alerte et motivé du WE 14-15 11 2015

par chad » 14 nov. 2015 10:57

je me sens blop, pas manger depuis hier 18h, quelle misère , et encore plein de bléssés entre la vie et la mort

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 11:08

Les juifs (même si ce terme ne veut rien dire, les personnes de religion juive) vivent à Paris depuis plus de 1500 ans. Et depuis plus de 900 ans de manière structurée avec protection du roi.

Les personnes d'origine du Maghreb arabe (le Maghreb a été le berceau de la culture romaine et chrétienne ne pas l'oublier avant les invasions arabes) sont installés en France depuis le 8ème siècle. Charles Martel les as repoussé et non chassé. Beaucoup ce sont installés en Auvergne et ce sont mariés puis étant minoritaires acculturés. Un auvergnat pur douche est génétiquement très proches d'un maghrébin tout comme un normand pur douche descend des vikings ;)

Météo Charonne c'est une manifestation non autorisée du parti communiste et de sympathisants membres du FLN pour demander l'indépendance de l'Algerie. La répression a été terrible. Nous étions en guerre avec le FLN.

A Madagascar lors de manifestations pour l'indépendance à la fin de la deuxième guerre mondiale on a massacré mais cela se compte en dizaine de milliers de personnes sujet tabou aussi

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 11:21

Swing > ç est ce que je fais tu sais j'essaye de faire prendre un peu de hauteur sur un événement avec une vision d'historien c'est à dire rationnel. Le Patos ne mène à rien. C'est cela élever la communauté nationale ne pas les prendre pour des enfants de 7 ans et ne pas leur parler avec les émotions mais la raison. C'est comme cela que l'on sort par le haut. Les accidents de voitures ont fait plus de victimes et de blessés à vie que durant la seconde guerre mondiale en France depuis 1945. Et c'est pareil si un monsieur saoul te percute de pleine face à 110 km avec ta femme et tes deux gosses à l'arrière c'est aussi violent, plus même je trouve. Il faut savoir prendre de la distance aussi sur les émotions. Au Liban il t'a eu plus de morts on s'en fiche. L'attentant de l'air bus pareil. Là comme c'est plus proche on se sent concerné et touchés et chacun pense que cela aurait pu être lui etc tu as 100.000 fois plus de risque en voiture chaque jour mais c'est intégré tu n'y penses plus. C'est juste pour faire comprendre que les médias vont nous surangoisser car c'est le jackpot pour eux financiers en terme d'audience et qu'ils vont faire durer le plus longtemps possible mais que dans 96h il y aura plus de morts dans les accidents de voitures et que ce sont des attentats quotidiens injustes... qui se répètent à l'infini. C'est pour essayer de desangoisser un peu les gens rien de plus les médias ne font qu'aggraver les choses au niveau psychologique en traitant cette actualité au niveau des instincts primaires.

Sur ce je file au marché

++

par chad » 14 nov. 2015 11:23

merci pour ces précisions, bien sur quand j'utilise le terme juif ou rebeu c'est bien simpliste , mais c'était pour savoir si ces communautés étaient déja bien présentes en 62 dans ce quartier là?, pas mal le coup de l'auvergnat-maghrébin

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 11:23

Gudule > un peu de décence aucune image photo vidéo liens vers ceux ci sur le forum merci

Je ne favoriserai pas l'esprit morbide des gens

Ce sera effacé systématiquement

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 11:26

Moi je n'ai plus d'habilitation ou de devoir de réserve swing mais on reste sur un forum publique donc je mesure mes paroles (comme toujours d'ailleurs :lol:)

par Bluelagon » 14 nov. 2015 11:29

Bonjour à tous,

La stupeur ce matin au réveil. Meme a 20.000 kms je suis profondément touché par e qu' il s est passé à Paris. J imagine le traumatisme des personnes frappées injustement par ces actes.

Tout cela montre la folie qui prend le pas sur notre monde. Comment réagir face à tant de cruauté. Repondre avec la meme determination ou résister par les mots et l'amour de la vie. Cruel dilemme.

par pierrep » 14 nov. 2015 11:33

Bonjour tout le monde,

Mers condoléances à toutes les familles touchées par ce drame. Courage aux parisiens pour les prochains jours.
Lundi, je prend l'avion avec ma femme et mes filles. Je ne suis pas rassuré, mais bon, il faut continuer à vivre. Et leur dire MERD XXX.

La bise,
Pierre

par seba264 » 14 nov. 2015 11:40

Bonjour, je suis content de lire que la plupart des membres du forum vont bien, c'est une situation où l'on se sent impuissant, si un des membres à besoin d'un service, d'une aide, ou d'autres choses suite à ce qui s’est passé, je suis disponible.
Je pense que cela doit être l'état d'esprit de tous les membres, donc si on peut aider d'une façon ou d'une autre on est là.

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 11:43

Epiktou > oui 61 tout ce que j'ai tapé depuis ce matin c'est sûr un iPhone et les doigts sont gros :)

Pour Pétain la thèse de Paxton en 1966 avait créé un scandale monumental quand il a écrit que Pétain avait collaboré. personne ne le savait et cela a été fait exprès même De Gaulle était dans le coup et a soutenu cela. Pourquoi ? La Frznce est le pays qui a le plus collaboré qui a le plus dénoncer. La première chose qu'ils ont fait ça a été d'interdire les archives allemandes et de la milice. Pourquoi ? Les gens se serraient vengés en découvrant que c'est leur frère leur voisin leur petite amie qui les a dénoncé

Au collège lycée avant Paxton on enseignait Pétain bouclier qui nous protégeait et De Gaulle épée. Ç'est ce que croyais voulait croire et à appris 99% de la population à l'époque :) les historiens et les étudiants étaient au courant.

Tu imagines dire en pleine face aux français 80% ont collaboré activement ou passivement 50% ont dénoncé. Tu fais quoi ? Tu mets la moitié de la population en prison ? Non tu caches tout et tu crées une bonne conscience collective. La France a résisté... Alors que nous avons été les plus actifs du côté de l'Allemagne. On oublie on veut oublier qu'on a eu une division SS 100% française alors qu'à Londres ils étaient une poignée que les allemands étaient submergés de lettres de dénonciation que la France en a envoyé plus que tous les pays occupés par l'Axe... Il n'y avait aucun résistant en France quand les allemands gagnaient la guerre en 40 41... Ce n'est que quand l'Allemagne a attaqué l'URSS que les premiers maquis et acte structuré de résistance ont apparu. Quand les américains ont débarqué (au passage la France était le pays le moins bien représenté lors du débarquement il y avait plus de roumain polonais... Que de français) les résistants sont apparus comme par miracle. D'ailleurs beaucoup de collabos se sont fait passer pour des résistants et à la libération ont fait passé des résistants pour des collzbis et ils les ont fait tué car ils auraient pu les dénoncer. Il y a encore des gens vivants et puissants dans ce cas. C'était facile ils étaient plus nîbteux à collaborer qu'à résister.

Même maintenant la représentation de la collaboration et de la résistance est une douce rigolade :lol:

Tu serais surpris des bêtises que tu crois actuellement en toute bonne fois et qui sont totalement fausse en histoire...quand j'ai suivi les enseignements à la Sorbinne j'ai réappris l'histoire et parfois le chic était violent avec ce que j'avais appris 1 an plutôt pour le bac :lol2:

Il y a plein de chose que je ne peux pas écrire ici sur un forum publique et qui s'enseigne à la fac à haut niveau... Cela perturberait trop les gens et il y a trop de personnes encore vivantes. On attend leur mort qu'ils disparaissent c'est d'ailleurs dans la Loi... Ç est pour cela que je suis souvent MdR quand je lis les thèses complotistes sur le 11 septembre etc les gens sont des années lumières et ils se font manipulé avec ces thèses alors qu'ils pensent savoir avoir découvert un secret :lol: allez à la fac d'histoire Oxford Cambridge Sorbinne (juste ces 3 là) et vous apprendrez les secrets que les gens découvrirons dans 20 30 59 ans avec surprise et effroi :) ç est le seul truc où on peut-être en avance dur le temps humain :)

Desolé pour faute etc mode iPhone :)

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 11:54

Bella va bien c'était la dernière avec qui je n'avais pas d'infos :)

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 11:56

Je peux partir tranquillement.

Désolé pour iPhone je n'ai pas d'autres choix pour communiquer donc pardonner faute erreur chiffre etc vous corrigerez

par Rafale » 14 nov. 2015 11:57

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et je voulais juste partager ma sympathie avec tous ceux qui ont été affectés par les évènements.

par Miju » 14 nov. 2015 12:00

Ouuuuuf...

par sobear » 14 nov. 2015 12:01

Je dois dire que le traitement de l'information hier soir était nullissime sur Tf1 avec une commentatrice qui coupait tout le monde pour maintenir un rythme haletant. Je suis passé sur France3 et là c'était du bon boulot dans la retenue et la décence avec la participation de gens compétents dans la limite du possible vu l'heure et la proximité des événements.
Ce qui choque particulièrement c'est le nombre de victimes et l'organisation concertée de plusieurs groupes associant, pour la première fois, des kamikazes; il s'agit d'un authentique acte de guerre en plein Paris. Malheureusement on ne peut imaginer qu'il y en ait pas d'autres alors nous les citoyens, il va falloir que nous nous montrions à la hauteur de la situation pour affronter toutes ces épreuves.
Heureusement nos dirigeants ont pour l'instant été bon dans ces situations comme en janvier dernier pour Charlie ce qui rassure car il n'y aurait rien de plus dramatique d'ajouter au chaos de l'incompétence.
Les premières mesures sont les bonnes, l'état d'urgence s'impose et le contrôle des frontières aussi d'autant que se prépare à Paris la conférence de la cop21 qui va certainement, vu le nombre de chefs d'états présents, obliquer aussi en conférence sur le terrorisme.
La France ne peut rester inactive face à un état terroriste qui revendique les agressions sur notre territoire donc les états majors doivent réfléchir actuellement aux moyens d'accentuer leurs efforts contre ces terroristes, probablement par la participation sur le terrain de forces spéciales (ils y sont déjà mais ce serait de façon plus importante)
Je ne pense pas et ne souhaite pas que nos troupes soient engagées sur place d'abord parce que il n'y en a plus beaucoup vu tous les théâtres d'opérations extérieurs où nous sommes déjà mais s'il devait y avoir une agression du Liban nous ne pourrions pas éviter d'y aller avec des troupes au sol.
Comme pour le World trade center, cette agression coordonnée dans Paris est un tournant qui ne peut rester sans conséquence.

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 12:07

J'espère que je ne vous ai pas saoule avec mes idées C'est ma façon à moi de lutter contre l'émotion comme En trading j'essaye de toujours rester mettre de moi. Ni voyez pas de l'insensibilité mais j'ai été formé à toujours analyser une situation qu'elle qu'elle soit attentat flash krach toujours à prendre du recul pour ne pas prendre de mauvaises décisions liés à un environnement anxiogène dangereux etc donc ces sœur faire un peu froid mais c'est 20 ans de formation .. Et j'essaye aussi de desangoisser certains peut-être maladroitement. Je reviendrai lundi sur le forum je ne pense pas pouvoir passer avant

Merci de ne pas
Mettre de photos vidéos liens vers les horreurs. C'est inutile, morbide, c'est jouir inconsciemment du malheur des autres, on vaut mieux que cela, nous ne sommes pas directement des consommateurs voyeurs... Tout le monde pourra très simplement trouver cela s'il le désire. Merci de ne pas imposer cela aux autres

par Miju » 14 nov. 2015 12:13

Je vous avoue que je n'arrive pas à penser, réflechir, à émettre la moindre opinion...je suis très touché par ce qu'il se passe.

Oui. Parler dans le respect permet d'extérioriser notre peine. Mais comme le signale Benoist, pas de liens, photos...

par sobear » 14 nov. 2015 12:14

autre point d'histoire, si les troupes Française était très peu nombreuses pour le débarquement en Normandie, elles étaient bien plus conséquentes pour les débarquement en Provence par exemple.

par SURFEUR » 14 nov. 2015 12:14

D'accord avec Epikeltou, je trouve la théorie de Benoit un peu simpliste, 80% des français collabo,
Mes 2 grand pères était résistant, et j'ai eu leur 2 témoignages,et ça c'est pas écrit dans des livres d'histoire et les livres d'histoires et les lecture de la sorbonnes,
Je vous les laisse,
Content d'être autodidacte....

par Bella Swan » 14 nov. 2015 12:15

Coucou les amis ! Désolée d'avoir tant tardé pour communiquer de mes nouvelles :oops: :oops: :oops: ! Je suis super ravie d'apprendre que tous les Andliliens vont bien. :top: