Dans ce cas il faudrait créer une partie du forum "Alerte" car des dangers il y en a en permanence, j'ai croisé quelqu'un qui roulait en contre-sens, les go fast, les courses poursuites, les braquages, les prises d'otage, les fous qui pètent un boulon, des incendies, etc, etc
Bien évidemment, c'est très triste, j'en suis le premier affecté. Mais tu ne te rends pas compte que la mort est présente partout, sur les 20 dernières années, il y a eu combien de décès lié au terrorisme en france ? 200 ?, tu as 20 fois plus de chance d'être touché par la foudre, 500 fois plus de chance de mourir noyé, 20.000 fois plus de chance de mourir du cancer ( ~ 4 millions de mort en 20 ans en france )
Dans ma vie j'ai rencontré un large panel de mort différente, cela me permet de prendre du recul. Alors si on s’intéresse aux décès de masse, commençons par les priorités ( cancer, ~~ 150.000 victimes par an en france, pas mal non ? ) Il faut stopper la vente de cigarette, de sucre, interdire la bronzette, le sel, etc.
En fait vous êtes aveuglé par le côté spectaculaire, un avion, oui ça fait 250 morts d'un coup, mais en moyenne il y a 600 décès par an dans le monde alors que la route c'est 1.3 million de décès et 25 à 50 millions de blessés.
Et puis les attentats terroristes il y en a plein dans le monde, pourquoi vous ne mettez pas de bannière noire quand cela se passe dans un autre pays ? juste parce les faits se sont passés pas loin de chez vous ? donc votre intérêt se limite à quelques centaines de km de votre domicile ?
Vous connaissez la grande famine de Mao ? Non pourtant ça s'est passé 15 ans après la seconde guerre mondiale, 45 millions de morts quasiment autant que le nombre de civil tués lors de la seconde guerre mondiale. Notre propre président de l'époque avait annoncé que cette famine n'avait jamais existé. si BFM avait existé à cette époque, ça aurait l'objet d'un magnifique petit bandeau défilant écrit par un stagiaire fâché avec l'orthographe.
Bref je comprend pas votre soudaine mélancolie