ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File alerte et motivé du WE 14-15 11 2015

par ladefense92800 » 14 nov. 2015 14:13

Benoist Rousseau a écrit :Epik> je vais recommander des manuels (quand je me suis auto ostracisé de la fac j'ai brulé tous mes livres sur un bucher, maintenant je suis en train de reconstituer ma bibliothèque)

va faire un tour sur priceminister , pleins de pepites ( editions epuisees , et bon prix ...)

par ladefense92800 » 14 nov. 2015 14:16

j ai eu cantillon , il va bien ...

par Rogue » 14 nov. 2015 14:21

Miju a écrit :Je vous avoue que je n'arrive pas à penser, réflechir, à émettre la moindre opinion...je suis très touché par ce qu'il se passe.
Pareil.

Va falloir que la pression et l'effarement retombent pour commencer à penser calmement et pragmatiquement.

par ladefense92800 » 14 nov. 2015 14:49

home de amazon

rredcrefcerfdx.png
rredcrefcerfdx.png (181.41 Kio) Vu 522 fois

par Lefty1205 » 14 nov. 2015 16:47

Que dire? Mes condoléances les plus sincères à nous tous, Humains tournés vers l'amélioration de notre monde, avec une pensée particulière pleine de compassion pour ceux qui ont perdu un être cher...

par Guillaume » 14 nov. 2015 17:34

Si je me suis permis de mettre des infos comme dans la file d'hier soir, c'est parce que j'habite dans le quartier touché et qu'hier avec ma femme nous avons compris que la vie ne tient parfois qu'à pas grand chose.(rf. mes mails d'hier soir ). Je ne vais pas rcconter ma vie mais j'ai eu plusieurs occasions où j'aurai aimé savoir rapidement qu'un grand danger est en cours dans la zone où je me trouve.

par Miju » 14 nov. 2015 17:42

:mercichinois: je te prie de m'excuser Guillaume.

par Lefty1205 » 14 nov. 2015 18:21

De notre partenaire parisien (dans mes entreprises personnelles)

Gardons la vision sur nos rêves et notre idéal.
Combattons pour la liberté face à l'oppression.
pour la lumière face a l'obscurantisme
pour la civilisation face a la barbarie
Chaque Plan que nous montrons c'est offrir à quelqu'un de faire partie de la "Nation-Yager" qui enseigne la libre entreprise et qui promeut le courage de se battre pour les valeurs et les principes qui fondent des pays forts et libres dans le respect de leur histoire, de leur civilisation. de leur patrie.

par Epitaf » 14 nov. 2015 18:27

Attention, petit coup de g**le contre les bandeaux noirs.
Spoiler:
Dans ce cas il faudrait créer une partie du forum "Alerte" car des dangers il y en a en permanence, j'ai croisé quelqu'un qui roulait en contre-sens, les go fast, les courses poursuites, les braquages, les prises d'otage, les fous qui pètent un boulon, des incendies, etc, etc

Bien évidemment, c'est très triste, j'en suis le premier affecté. Mais tu ne te rends pas compte que la mort est présente partout, sur les 20 dernières années, il y a eu combien de décès lié au terrorisme en france ? 200 ?, tu as 20 fois plus de chance d'être touché par la foudre, 500 fois plus de chance de mourir noyé, 20.000 fois plus de chance de mourir du cancer ( ~ 4 millions de mort en 20 ans en france )

Dans ma vie j'ai rencontré un large panel de mort différente, cela me permet de prendre du recul. Alors si on s’intéresse aux décès de masse, commençons par les priorités ( cancer, ~~ 150.000 victimes par an en france, pas mal non ? ) Il faut stopper la vente de cigarette, de sucre, interdire la bronzette, le sel, etc.

En fait vous êtes aveuglé par le côté spectaculaire, un avion, oui ça fait 250 morts d'un coup, mais en moyenne il y a 600 décès par an dans le monde alors que la route c'est 1.3 million de décès et 25 à 50 millions de blessés.

Et puis les attentats terroristes il y en a plein dans le monde, pourquoi vous ne mettez pas de bannière noire quand cela se passe dans un autre pays ? juste parce les faits se sont passés pas loin de chez vous ? donc votre intérêt se limite à quelques centaines de km de votre domicile ?

Vous connaissez la grande famine de Mao ? Non pourtant ça s'est passé 15 ans après la seconde guerre mondiale, 45 millions de morts quasiment autant que le nombre de civil tués lors de la seconde guerre mondiale. Notre propre président de l'époque avait annoncé que cette famine n'avait jamais existé. si BFM avait existé à cette époque, ça aurait l'objet d'un magnifique petit bandeau défilant écrit par un stagiaire fâché avec l'orthographe.

Bref je comprend pas votre soudaine mélancolie
Je comprendrai si je me prends un avertissement ou si je suis modéré.

par Bella Swan » 14 nov. 2015 18:27

Lefty1205 a écrit :Combattons pour la lumière face a l'obscurantisme
C'est ton leitmotiv depuis toujours non ? :mrgreen: :lol: :arrow:

par Epitaf » 14 nov. 2015 18:45

: J'en ai parlé dans un paragraphe, votre intérêt a donc une limite géographique. Si ton argument est juste, je cite " l'intention de tuer en masse par folie idéologique pour semer la terreur. " : Pourquoi n'a t'on pas mis de bandeau hier pour les 43 personnes tuées au Liban dans un double attentat suicide dans la banlieue de Beyrouth, revendiqué par l'EI ?

par sobear » 14 nov. 2015 18:48

epitaf, la différence est que cet attentat nous visait chacun de nous parce que nous sommes Français et ceux qui sont morts ont été tué par le fait d'une ignoble loterie due au hasard dont nous avons tous participé même très indirectement.
Surtout cet attentat est une manière de dire à chacun de nous que nous sommes leurs ennemis à mort et que, s'il en avait les moyens, ils nous éradiqueraient simplement pour ce que nous sommes.
Se faire cracher à la figure qu'on aura notre peau à cause de notre style de vie de nos croyances ou de notre culture mérite bien une mobilisation et le fait de marquer le coup par ce bandeau noir.
Ce bandeau noir je l'interprète bien sûr comme un soutien aux familles mais surtout comme un refus du terrorisme au même titre qu'il y avait le "je suis Charlie"

par Epitaf » 14 nov. 2015 18:54

C'est ça que je n’apprécie pas, tu penses en temps que Français, et les non Français, ils ont moins de valeur ?

par sobear » 14 nov. 2015 19:02

C'est bien en tant que Français que ces personnes sont mortes.
Ce que je veux dire c'est qu'on nous fais à nous Français une déclaration de guerre pour ce que nous sommes.
Donc un Japonais qui meurt dans un accident de voiture c'est triste mais cela n'a pas la même signification que chacun des morts d'hier parce qu'il sont comme nous tous considérés comme des mécréants des apostats etc.
Il faut mettre une échelle des valeurs epitaf, on est tous égaux devant la mort mais la charge symbolique de chaque mort n'est pas la même.
Idem pour une personne lynchée pour ses habitudes sexuelles, pour sa couleur de peau ou pour ses idées cela n'a pas la même charge qu'une personne décédée accidentellement.

par Amarantine » 14 nov. 2015 19:04

Le bandeau, c'est exactement comme l'hommage que nous avons tous décidé de rendre à Charlie. C'est une façon comme une autre et sûrement mieux qu'une autre, de montrer notre solidarité aux familles des victimes. Et bien sûr que ça nous touche davantage parce que c'est en France, qu'on réalise mieux quand les évènements se passent devant notre porte, qu'on imagine mieux la douleur des familles. C'est humain d'être davantage touché quand l'horreur s'est passée tout près. Ce qui ne veut pas dire que les autres drames dans d'autres pays ne nous touchent pas. ça n'a rien à voir.

par Amarantine » 14 nov. 2015 19:05

??? swing: il est bien en berne sur le forum chez moi.

par takapoto » 14 nov. 2015 19:09

Epitaf,
Quand tu prends ta voiture, tu connais les risques et tu sais ce que tu risque,
Quand tu fumes, tu connais les risques que tu prends,
Quand tu vas boire une bière sur une terrasse d’un café, tu ne t’attends pas à être abattu.
Excuse-moi, mais je suis plus touché par des décès touchant des membres de ma famille, des amis, des connaissance, des proches, des compatriotes que des personnes que je connais pas.
C’est comme ça.
Je ne suis pas parfait.
Je ne suis pas un robot.

par fl9278 » 14 nov. 2015 19:10

Oui, belle communauté que la notre.
Il faut maintenant se poser les bonnes questions. Pourquoi en est on arrivé là, comment pouvons nous aujourd'hui fermer les yeux sur des problèmes récurrents depuis des décennies.
Voulons nous faire le lit du FN à tout pris. Je suis allé en ex Yougoslavie en 1993, l'histoire va se répéter dans notre pays. Un jeune soldat de 20ans me disait à l'époque: "C'est bien de venir nous aider, un jour c'est nous qui viendront vous aider car se qui se passe chez nous aujourd'hui vous en êtes au début chez vous. Je l'ai trouvé très pessimiste......près de 25 ans plus tard, je m'aperçois de la triste réalité. Aujourd'hui, j'espère que nos politiques auront le courage de faire le nécessaire, à 58ans, j'en ai marre de tenir des armes........mais s'il faut y retourner, j'y retournerai, la liberté a un prix.......

par Djobydjoba » 14 nov. 2015 19:14

Epitaf : entièrement d'accord. Heureux de voir que le côté émotionnel que suscite ce type d'événement spectaculaire n'empêche pas certains de prendre un peu de recul.

En fait nous sommes chauvins avec nos morts. La France est en voie de disparition, mais l'identité nationale réapparait spontanément à l'occasion des actes terroristes et des événements sportifs.
Sobear a écrit :Se faire cracher à la figure qu'on aura notre peau à cause de notre style de vie de nos croyances ou de notre culture
Plutôt de la politique étrangère désastreuse de nos dirigeants. Les peuples aspirent à la paix, ce sont les détenteurs du pouvoir qui aspirent à la guerre, à la domination et à l'oppression qui sont responsables de ces drames. Ceux qui versent des larmes de crocodile actuellement.

par Epitaf » 14 nov. 2015 19:21

Bien sur que je vous comprends, pour chaque humain, il se crée une zone d’intéressement. Vous mettez vos lunettes roses et vivez dans cette zone, ainsi vous ne voyez plus celui qui crève de faim dans votre rue .. pourtant il est Français lui, on peut donc théoriquement s’intéresser à lui ?

C'est cette zone qui nous permet à tous de consommer les ressources de la planète et de laisser crever les autres. Nous, pays riches qui détenons l'immense majorité de la fortune de la planète. La solution n'est pas de fermer les yeux, au contraire, ouvrez les.

Je suis trop différent, je pense à tous le monde, mais ici, je ne me sens vraiment plus à ma place.