mimi ton avatar
""ne laisse entrer dans le jardin de ta vie que ceux qui ont des fleurs à planter""
Mazouz Hacène
Mazouz Hacène
"le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes, le secret de la réussite est d'aimer ce que tu fais"
"depenser du temps pour tes enfants est plus important que de depenser de l'argent pour tes enfants"
Anthony Douglas William
Anthony Douglas William
"restez à l'écart des personnes négatives, elles ont un problème à chaque solution"
Pas mal la citation sur les enfants, je la trouve très vrai.
une evidence
enfin pas pour tous
un gamin n'a pas besoin d'argent ni de biens mais d'amour
d'ailleurs les adultes aussi mais bon
enfin pas pour tous
un gamin n'a pas besoin d'argent ni de biens mais d'amour
d'ailleurs les adultes aussi mais bon
"comme je ne connais pas la tempèrance je prefère l'abstinence"
Pierre Palmade
Pierre Palmade
google il connait pas
bourvinand deja il connait pas
c'est bon j'ai trouvé
aparremment c'est typique algérien
je cite =
"""C'est à Bône que j'ai appris à jouer aux billes et ce jeu comportait plus de paroles que de tirs ou lancers.Voici un extrait de dialogues utilisés par les joueurs:
"Ta tiiiit bourvinan kix et grand à qui m'arrête!
-Entention, j'ai dit kix pas kix avant toi!
-Atso! tu joues comme une gamate!
-A la chala qui te vient le gobbe!
-A toi le gobbe et au c..!
-Avec les zosses de tes morts, je fais une canne à pêche pour pêcher..(censuré)
-Fais bien entention, je vais te n*quer le beignet! etc...
Avec les traductions de Claude, vous saisirez aisément la signification des injures mais pour la première phrase voici l'explication:
"Ta tiiiit"= Ta tête. Si on touche la bille de l'adversaire sans avoir dit "Ta tiiit" le tir n'est pas valable.
"Bourvinan": si on touche la bille de l'adversaire et qu'elle ne fait pas plus de trois tours sur elle-même, si on oublie de dire "Bourvinan", ça ne compte pas.
"Kix": si la bille heurte le pied d'un joueur ou d'un spectateur, on peut prolonger sa trajectoire si on a dit kix avant de jouer.
Si on ne parvenait pas à se mettre d'accord, on en venait rarement aux mains; chacun retirait ses billes et on se quittait avec le bouquet final du feu d'artifice d'injures bien de chez nous"""
merci google
http://sabine.bachelet.femdusoleil.over-blog.com/
aparremment c'est typique algérien
je cite =
"""C'est à Bône que j'ai appris à jouer aux billes et ce jeu comportait plus de paroles que de tirs ou lancers.Voici un extrait de dialogues utilisés par les joueurs:
"Ta tiiiit bourvinan kix et grand à qui m'arrête!
-Entention, j'ai dit kix pas kix avant toi!
-Atso! tu joues comme une gamate!
-A la chala qui te vient le gobbe!
-A toi le gobbe et au c..!
-Avec les zosses de tes morts, je fais une canne à pêche pour pêcher..(censuré)
-Fais bien entention, je vais te n*quer le beignet! etc...
Avec les traductions de Claude, vous saisirez aisément la signification des injures mais pour la première phrase voici l'explication:
"Ta tiiiit"= Ta tête. Si on touche la bille de l'adversaire sans avoir dit "Ta tiiit" le tir n'est pas valable.
"Bourvinan": si on touche la bille de l'adversaire et qu'elle ne fait pas plus de trois tours sur elle-même, si on oublie de dire "Bourvinan", ça ne compte pas.
"Kix": si la bille heurte le pied d'un joueur ou d'un spectateur, on peut prolonger sa trajectoire si on a dit kix avant de jouer.
Si on ne parvenait pas à se mettre d'accord, on en venait rarement aux mains; chacun retirait ses billes et on se quittait avec le bouquet final du feu d'artifice d'injures bien de chez nous"""
merci google
http://sabine.bachelet.femdusoleil.over-blog.com/
bah alors c'est typique de la région de Bone
Une journée sans objectifs est une vie perdue.
J.N
J.N
Si vous faites comme tout le monde, alors vous serez et ressemblerez à tout le monde...
J.N
J.N
"un tien vaut mieux que 2 tu l'auras"
Reda, quand on tape cette phrase dans google, on obtiens :Reda a écrit :Mob père disait :
Ta tête ou le triangle, bourvinand, quix grand qui m'arrête.
Spoiler:
c'est un sketch il est connu le gars de gauche