Voici comme promis ma nouvelle stratégie:
J'ai ouvert un nouveau
compte de trading via mon courtier action (keytradebank), ça tombe bien ils travaillent avec SAXO, je ne suis donc pas dépaysé.
Comme je voulais acheter les indices au comptant et sans frais mais que ce n'est pas possible, j'ai fabriqué mon propre instrument financier... Le Contract For Kapi (CFK)
-Je suis parti du principe que la bourse est faite pour monter. Je suis donc TOUJOURS LONG!
-J'ai selectionné des indices qui distribuent des dividendes (selon mon historique) S&P, NAS, indice anglais
-J'ai mit au point plusieurs tableau excel pour la gestion de tout à l'euro près! (Je peaufine encore)
-J'ai calculé la couverture nécessaire en cas de
krach boursier ou chute des bourse de plus de 66% (exemple NAS: cours du jour moins plus bas de 2002 converti en euros) Je part donc du principe qu'on ira jamais sous le plus bas de 2002!
Ca donne 1706 euros de couverture par position à 1 $ le point pour le NAS!
Donc à chaque fois que je peu investir 1706 euros (variable selon cours du jour) j'ai une position à 1$ sur le NAS. Les positions sont gérées aussi d'une manière bien précise mais je détaillerai plus tard si ça intèresse.
La couverture est placée sur le
compte de trading avec modestie et le reste est placé sur un compte épargne haut
rendement (1,75%) Les frais overnigth pour une position longue restée 1 an en MV latente sont donc financés à plus de 60% par les
Dividende et environ 20% par le compte épargne.
je suis génial
EXEMPLE:
frais ON pour 1 NAS à 3000 points = 75 euros l'année
Dividende selon mon historique = +/- 40 à 45 euros l'année
Interêt sur CE pour 1000 euros en dépôt = 17,5 euros l'année
Coût à l'année
+/- 15 euros
SI j'arrive pas à faire 15 euros à l'année avant de me faire piéger j'arrête de trader...
Là ou c'est génial pour moi c'est que j'ai la discipline pour ne pas prendre plus de position qu'autorisé et que je peu donc me faire coincer sur des sommets sans encaisser mes pertes (jamais de MV pour moi
) . je sais aussi très bien que l'argent sur le compte épargne je n'irai pas le chercher pour autre chose. Bref je suis à l'aise dans mes basket!
Après 1,5 an de recherche, VOICI MON
money management ETABLI, je vais pouvoir me concentrer sur mes entrées et sorties...
C'est sur qu'au début les gains vont être faible mais chaque fin de mois, je pourrai les retirer avec certitude
. Je n'ai pas à me casser la tête pour choisir mes actions et pas de stress de faillite bourssière d'une société.
Jeudi 1 er août, je fait mon premier virement en ma faveur de mon
compte de trading (hors action) et croyez moi que même si c'est un montant symbolique, ça fait du bien au moral après tout ce temps passé à me prendre la tête à 2 mains