Bien je considère que j'ai fini ma 1re journée de retour au réel.
Résultat : +21points soient 21 €
je suis content d'avoir suivi mes règles et mon objectif de 10 points est largement atteint.
Merci à - et fx swing pour leur soutien
la suite demain
je crois que je commence à comprendre ce que vous appelez la méthode bourrin mais effectivement c'est 1 gros travail psychologique encore aujourd'hui je me suis rendu compte que je voyais des choses récurrentes, que mes set up fonctionnent. Encore faut-il prendre la confiance pour les appliquer sans réfléchir car souvent 10 ou 20 secondes après signal c'est trop tard...
Ça viendra en attendant je me contente de prendre 1 signal sur 10 et de faire mes petits points de la journée
Je sens vraiment que tout le travail psy que j'ai fait commence à porter ses fruits mais me permet aussi de ne pas me faire d'illusions car je sens que j'ai encore des fragilités des faiblesses et des endroits où je pourrais craquer. Plutôt que d'utiliser mon énergie à m'en vouloir et avoir peur je l'utilise pour être conscient de cela le + possible et le + intensément pendant mon trading.
Je me rappelle souvent les conseils et les avertissements de Benoist qui disent (en tout cas c'est ce que j'en ai retenu
) 1 trader pro doit pouvoir être rentable non seulement 1 journée mais 1 mois, 1 an 5 ans et même à ce moment-là s'il dévie de sa discipline, de sa régularité il peut tout perdre.
Cela peut donner le vertige et j'avoue des fois l'avoir mais pour moi c'est aussi la beauté de ce métier exigeant.
Je crois que j'en ai déjà parlé mais il me semble que le trading montre bien le paradoxe de la liberté :
la liberté commence par 1
obligation, celle de choisir : tu cliques où tu cliques pas ça ne dépends que de toi
Mais je suis motivé et je me dis que seul ceux qui n'ont pas essayé sont sûr ne pas réussir :roll: