ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Traderlibre

par TraderLibre » 25 oct. 2016 09:55

sur la file du jour
par SURFEUR » 25 Oct 2016 09:49

La grosse,erreur, que font beaucoup de gens ici, cest anticiper,le,marché,
Le,marché n'en a,que,faire , il trace sa route en emmenant tous sur son passage, moi,jai,décider,de,le,suivre ..
Et non d'aller,contre lui... A M H A

Burzum a écrit:
Au contraire Maxwell, comme il n' a pas d'émotions dans le trading, tu peux arrêter de fumer plus facilement.
Trader équivaut à être le type qui tamponne des feuilles à la compta , sans convictions, sans émotions , mécaniquement et détaché.

par - » 25 Oct 2016 10:10
SURFEUR a écrit:

La grosse,erreur, que font beaucoup de gens ici, cest anticiper,le,marché

Oui et re-oui.
Quand j'anticipe le marché, je me prends une tôle.
Quand je la joue bourrin sans rien comprendre, il y a quelques points qui rentrent.
Put**ain de Dieu, mais quel métier de débile !!!!

par TraderLibre » 25 oct. 2016 23:23

Résultat de la journée 21,9point en 9 trades

je suis satisfait car ça fait maintenant pas mal de temps que j'arrive à faire rapidement entre 10 et 20 points le matin pendant qu'il y a 1 petit peu de volatilité.
Comme j'ai fait rapidement mes points J'en ai profité pour baisser 1 peu la pression et faire d'autres choses aujourd'hui et notamment de la « formation bourse »
j'essaie de recenser mais différent setup et de voir leur ocurrence sur le marché et leurs probabilités de réussite
Points EC (25102016 23h22).png
Points EC (25102016 23h22).png (22.57 Kio) Vu 490 fois

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2016 00:21

Bravo du vrai boulot

par TraderLibre » 26 oct. 2016 16:26

Merci Benoist. Le chemin est encore long et semé d'embuches mais au moins je me suis mis sur les rails :P

par TraderLibre » 26 oct. 2016 16:45

Résultat de la journée : 21,1 point en 13 trades
la plupart des trades a été faite entre 9h et 10h30 J'ai fait 1 ou 2 trade à l'ouverture de Wall Street je me rends compte que en ce moment je suis vraiment trop atteint physiquement et émotionnellement avec l'arrêt du tabac pour trade et comme cela toute la journée j'arrête donc maintenant pour faire autre chose mais toujours satisfait de mon résultat juste les 2 derniers trade j'ai perdu 1 point mais je comprends pas pourquoi c'est au moment de la très forte volatilité après l'ouverture de Wall Street
on voit que les trades ont été déclenché à peu près n'importe où. Bizarre bizarre. J'aurais dû faire 1 beau bénef heureusement c'est de la démo :musique:
Summary + Points (26102016 16h40).png
Summary + Points (26102016 16h40).png (62.14 Kio) Vu 456 fois
Spoiler:
Transactions (26102016 16h40).png
Transactions (26102016 16h40).png (33.7 Kio) Vu 456 fois
capture 10-26-16 at 04.30 PM.PNG
capture 10-26-16 at 04.30 PM.PNG (105.24 Kio) Vu 456 fois

par TraderLibre » 27 oct. 2016 19:05

Résultat de la journée 78,8 points
ce Futures 1 journée avec des gros amplitudes
j'ai fait du Moyennage mais sans me mettre en difficulté 1 sur le Dax est 1 sur le Dow ce soir. Je n'ai pas été en sur levier et mon analyse était que même si on remontait assez haut on ne ferait pas de Break out des + hauts et on redescendrait dans la journée ce qui s'est effectivement passé et même à grande vitesse :!: J'ai donc pris plusieurs positions à la montée sur le Dax (4) et j'ai attendu R1J à 10 770 pour reprendre 2 lots j'en ai revendu 1 avant 10 750 Et j'en ai repris 1 après la cassure de 10 750 ce qui fait que j'ai pu clôturer largement bénéficaire autour des 10 730 et 10 715.
Pareil sur le dow jones.
Par compte comme je l'ai déjà dit sur ce journal faut vraiment que je fasse attention à ne pas faire ça en réel avant d'avoir suffisamment de bénéfices à perdre. Je ne peux pas me permettre de faire ça et perdre du capital et il faut vraiment que les conditions de marché s'y prête nous somme dans 1 énorme range et je ne crois pas qu'on va en sortir avant les élections américaines
Summary + Points (27102016 18h46).png
Summary + Points (27102016 18h46).png (71.17 Kio) Vu 435 fois

par TraderLibre » 27 oct. 2016 19:08

Précision dans ces 2 moyennages lorsque j'ai pris les derniers lots 1 retracement de 20 points suffisait pour revenir flat.
Vu la configuration actuelle du marché cela me semble raisonnable surtout s'ils sont pris sur des grosses résistances

par TraderLibre » 27 oct. 2016 19:11

Je sens que j'ai la pression qui monte par rapport à mon passage en réel lundi.
Même si mes résultats en démo sont très prometteurs depuis 3 semaines. Quelles vont être mes billets psychologiques 1 fois de retour en réel ?
J'ai exposé 1 peu mon projet sur 1 autre file et la réponse que me fait scalptrice me fait plaisir et m'a encouragé.
À moi d'être rigoureux et normalement les résultats devraient suivre

http://www.andlil.com/forum/quelle-est- ... ml#p492213

par TraderLibre » 28 oct. 2016 20:10

Résultat de la journée 69,3pts
ce matin je ne pouvais trader que jusque 9h09 heures 5 j'ai donc décidé de regarder 1 peu en pré Market j'étais bien placé mais j'ai été prudent 1 effet que 1pt
à 9 heures j'ai attendu que ça baisse 1 peu et j'étais à l'achat mais après ça ça a dégringolé je n'ai pas paniqué et à chaque niveau que j'avais repéré j'ai acheté et revendu 10 ou 15 points + hauts et 1 fois arrivée au + bas j'ai racheté de lots ce qui fait que quand ça remontait j'ai été largement positif mais comme je devais partir j'ai coupé les 2 derniers et trade que j'avais pris au départ chacun -15 suis quand même retrouvé avec + de 50. En positif. J'ai retraité 1 tout petit peu quand je suis rentré cet après-midi suis donc content de ma journée voici les résultats en graphiques de la journée et des 3 semaines de démo comme elles ont été convaincantes la semaine prochaine je recommence en réel à 1 € le point on verra comment ça se passe
Growth EC (28102016 19h46).png
Growth EC (28102016 19h46).png (24.68 Kio) Vu 413 fois
résumé de mes 3 semaines de démo
résumé de mes 3 semaines de démo
resume 3 sem demo.png (76.86 Kio) Vu 413 fois

par TraderLibre » 28 oct. 2016 20:15

Mon objectif était de 10 points par jour soit depuis le vendredi 7 octobre 160 points j'ai fait 420 points soit 208 points de + que prévu et 1 moyenne de 26,3

Voici ce que ça donne en graphique
Ligne bleue ça représente 10 points par jour ligne rouge les points que j'ai faits
capture 10-28-16 at 08.12 PM.PNG
capture 10-28-16 at 08.12 PM.PNG (24.91 Kio) Vu 411 fois
En espèrant obtenir les mêmes résultats en réel et pouvoir progressivement monter en nombre de lots en fonction de mon prévisionnel

par YanaPhil » 28 oct. 2016 21:08

Super session de démo, bravo pour la régularité sur 3 semaines, je n'ai jamais tenu mon sérieux plus longtemps en démo, soit je me mettais à faire n'importe quoi, soit je passais en réel et là j'avais des surprises qui me refaisaient travailler et chercher mieux ma technique pour qu'elle me ressemble.

La différence ou pas en réel, va être intéressante d'enseignements

Je suis en réel à 1€/pt maintenant que j'ai trouvé ma lecture du marché, mais je ne pourrai plus affiner en démo désormais, il me faut la saveur du réel pour garder mon sérieux et explorer mes comportements, même si les sommes ne sont pas stressantes pour le moment.

Si tu trouves que tu sais vraiment ce que tu fais là en démo, tu as bien raison de passer en réel

par Air one » 28 oct. 2016 21:33

TraderLibre :) :D :top: :lol2:
Retrousse tes manches
& Continu
Le travail fini toujours par payé
+1 Super bon boulot :bravo: :top: ;)
Croix en toi
Prends du recul
Prends soin de toi
C'est hyper important
Décompresse...
Une vraie spirale positive

par TraderLibre » 28 oct. 2016 22:36

Merci les amis
Je me sens bien et positif
Je ferai tout en réel pour être sérieux et garder cette "spiral positive"

Rendez-vous la semaine prochaine !!!!

par Alex44 » 29 oct. 2016 14:14

Merci pour tes posts, c'est vraiment intéressant de te suivre. C'est étonnant cette manière de t'analyser puis d'appliquer ensuite les règles te permettant de contrer ce qui ne va pas. En tout cas, j'ai hâte de te voir en réel, la maîtrise technique est là et il y aura juste à gérer la partie émotionnelle qui est pour l'instant moins présente en démo. Encore Bravo !

par TraderLibre » 30 oct. 2016 21:40

j'ai passé le weekend à Lyon pour un séminaire de 2 jours d'Isabelle Padovani
j'ai créé une file pour cela et je prendrai le temps de l'étoffer plus tard car ce sont des sujets qui m'intéressent beaucoup et cette femme est vraiment intéressante à découvrir. Elle à une façon différente de voir les choses due, il me semble, à sa capacité à synthétiser différentes approches

http://www.andlil.com/forum/therapies-m ... 14178.html

De toutes façons je crois que je n'en serais pas là au niveau trading et dans la vie sans m'être pris en main en commençant une thérapie en 2011
C'est ensuite par une meilleure connaissance de mon fonctionnement et les rencontres que j'ai faites que je me suis intéressé à la méditation.

J'ai pensé à toi ce weekend Swing car cette femme à beaucoup d'humour et n'a pas sa langue dans la poche et une de ses expressions favorites est :

" il faut ce soritr les doigts du .u. !" (elle essaie de restée polie :lol: )

et oui, la spiritualité, c'est pas juste s'assoir les jambes croisées, il faut agir pour avancer ;)

ce weekend m'a fait du bien mais j'avoue que je flippe un peu sur mon passage en réel demain
Je verrai cela en me levant et suivant ce que je ressens je m'octoyerai un moment pour faire le point sur mon parcours avant de me lancer.

En tout cas :merci: à tout ceux qui ont pris le temps d'écrire dans ce journal. Cela me touche beaucoup :oops: et m'aide énormément à avancer vers l'objectif que je me suis fixé : le même que celui de Swing : la régularité

par Air one » 30 oct. 2016 21:59

Nous devons faire attention au temps de repos (sans écran)
Pas le temps de pause (écrans allumés !...)
Mais 30mn, 1h sans écrans le jour où tu travailles sur le marché

Une dynamique de repos forcer
Apprendre à se reposer est la clé de la régularité
Le corps à besoin de repos physique & mental
C'est impossible d'être régulier sans repos
Je pense que le repos est un élément très important dans l'environnement de la régularité...

Restes au présent
Demain prends une page blanche & écris ta journée
Restes à l'écoute de ton ressenti (envie de trader, pas envie de trader)
Comme le dis Benoist : "nous ne sommes pas obliger de trader tous les jours"
Prends soin de toi ...

par TraderLibre » 31 oct. 2016 10:32

Retour au réel avec 1 peu de stress j'y reviendrai ce soir mais je ne t'ici quelques réflexions des « collègues » sur la file du jour.
Encore merci à eux

par fxswing » 31 Oct 2016 09:25
@TraderLibre - Prends ton temps et focalise toi sur le process pas sur l'argent.
Fais ce qui est techniquement correct, et laisse ton avantage se développer sur un échantillon de trades.
C'pas un sprint mais un marathon.
Et laisse tomber les dialogues interne négatif, ça ne vas pas t'aider du tout.

par YanaPhil » 31 Oct 2016 09:53
- trader libre
La pression que tu te mets pour ton passage en réel : c'est ça que tu dois bosser aujourd'hui.
Et le respect de tes décisions

par TraderLibre » 31 oct. 2016 20:02

Bien je considère que j'ai fini ma 1re journée de retour au réel.
Résultat : +21points soient 21 € :)
je suis content d'avoir suivi mes règles et mon objectif de 10 points est largement atteint.
Merci à - et fx swing pour leur soutien
la suite demain
je crois que je commence à comprendre ce que vous appelez la méthode bourrin mais effectivement c'est 1 gros travail psychologique encore aujourd'hui je me suis rendu compte que je voyais des choses récurrentes, que mes set up fonctionnent. Encore faut-il prendre la confiance pour les appliquer sans réfléchir car souvent 10 ou 20 secondes après signal c'est trop tard...
Ça viendra en attendant je me contente de prendre 1 signal sur 10 et de faire mes petits points de la journée

Je sens vraiment que tout le travail psy que j'ai fait commence à porter ses fruits mais me permet aussi de ne pas me faire d'illusions car je sens que j'ai encore des fragilités des faiblesses et des endroits où je pourrais craquer. Plutôt que d'utiliser mon énergie à m'en vouloir et avoir peur je l'utilise pour être conscient de cela le + possible et le + intensément pendant mon trading.
Je me rappelle souvent les conseils et les avertissements de Benoist qui disent (en tout cas c'est ce que j'en ai retenu ;) ) 1 trader pro doit pouvoir être rentable non seulement 1 journée mais 1 mois, 1 an 5 ans et même à ce moment-là s'il dévie de sa discipline, de sa régularité il peut tout perdre.

Cela peut donner le vertige et j'avoue des fois l'avoir mais pour moi c'est aussi la beauté de ce métier exigeant.
Je crois que j'en ai déjà parlé mais il me semble que le trading montre bien le paradoxe de la liberté :
la liberté commence par 1 obligation, celle de choisir : tu cliques où tu cliques pas ça ne dépends que de toi :lol:

Mais je suis motivé et je me dis que seul ceux qui n'ont pas essayé sont sûr ne pas réussir :roll:

par TraderLibre » 31 oct. 2016 20:07

Waouh je relis mon post précédent et je me dis le gars se la joue 1 peu lyrique mais bon ça fait du bien et j'ai décidé que mon journal me permettrait de me lâcher tranquillement 8-) :) :joker:

Voici ce que ça donne + sobrement grâce à report Tool
Summary + Points (31102016 19h48).png
Summary + Points (31102016 19h48).png (60.68 Kio) Vu 448 fois

par TraderLibre » 31 oct. 2016 20:08

Transactions (31102016 19h48).png
Transactions (31102016 19h48).png (26.87 Kio) Vu 446 fois