ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 juil. 2017 17:02

merci Sarko!

par G'sT » 14 juil. 2017 21:57

chad a écrit :c'est tout bon pour les amis du CT ./...
quoique maintenant avec l'informatique c'est moins facile (./... pollution par exemple)
La faille c'est l'homme ......comme pour la pollution au CT c'est une sonde à mettre dans le pot, rien de plus facile à contourner :lol:
apj a écrit :Il y a deja un nombre important de conducteurs qui roulent sans assurance
C'est pour palier à ce fléau de défaut d'assurance que l'Etat met en place (pour 2018 la aussi) un nouveau fichier: le fameux "FVA" c'est à dire le Fichiers des Véhicules Assurés.
Les assureurs auront l'obligation d'alimenter le fichier en temps réel par les immatriculations qu'ils assurent. Ce fichiers à pour finalité de permettre aux forces de police de vérifier si un véhicule est assuré ou pas, et à défaut d'immobiliser ou faire immobiliser un vehicule non assuré, ce qui est une bonne chose pour la sécurité de tous.
chad a écrit : le fonds de garantie de l'état assure dans tous les cas tout conducteur
C'est mal dit ;) : ce n'est pas "le fonds de garantie de l'etat" et il "n'assure pas dans tous les cas tout conducteur".
C'est un organisme qui a pour but d'indemniser une victime d'un accident de la route lorsque le responsable de l'accident (le tiers adverse) n'est pas assuré (ou éventuellemnt dans le cas d'un délit de fuite).
Ensuite une fois la victime indemnisée le fonds de garantie est subrogé pour récupérer l'indemnisation contre le responsable de l'accident dépourvu d'assurance.

par chad » 14 juil. 2017 22:10

oui voilà !
ok pour le fichier je ne savais pas
y'a les radars qui vont flashés les amis sans assurance non aussi ?

par chad » 20 juil. 2017 23:03

mes vibrations empirent
flagrant de 30 à 60km/h ça se calme après

ça serait pas un parallèlisme tout simplement ?

quelles sont les étapes diagnostics ?
-parallèlisme (à payer)
-puis après ? que dois je controler
controle visiuel ?

par chad » 20 juil. 2017 23:06

sur le net ils disent
equilibrage à partir de 100 km h
j'ai deja connu ça effectivement sur une 205 passé 110 c'était l'enfer et c'était reglé en faisant l'equilibrage

parallèlisme ils disent aussi haute vitesse sans preciser à partir de combien

sinon y a ça =
Un petit jeu quelque part peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.
comment je controle ces 2 pièces ? visuel ?

par chad » 20 juil. 2017 23:08

c'est dommage on dirait une épave avec ces vibrations alors qu'a part ça un certain nombre de pièces sont neuves ou bon état et le moteur tourne comme un coucou suisse

par chad » 20 juil. 2017 23:12

bon j'ai compris demain je vais devoir lui regarder sous sa jupe :lol: 8-) je vais inspecter
(si y'a pas les maçons qui squattent l'allée)
j'ai pas la meme marque de pneu à l'avant gauche et droit aussi :musique: :roll:

par Mister Hyde » 21 juil. 2017 07:25

État des pneus, est-ce qu'il sont bien gonflé ? encore bon ? Plombs d'équilibrage encore présents ?
Contrôle des jeux dans les trains roulant (rotules), regarde des tutos sur le net, il te faut lever la voiture et tester les rotules avec une barre (pour faire levier) + inspection visuel pour s'assurer que les soufflets de protections ne sont pas percés.

Tu vas déjà pouvoir contrôler pas mal de chose par toi même.

par apj » 21 juil. 2017 08:04

J'ai déjà vu de la terre collée à l'intérieur de la jante provoquer des vibrations : un bon nettoyage pour commencer

par chad » 21 juil. 2017 22:53

OK j'en ai aussi parler à un ami qui me disait de lever une roue et tester le jeu aux biellette
la ça devient chaud de conduire ça vibre vraiment beaucoup et ça ne se calme plus après 110 km h
j'étais à 140 tout à l'heure pas rassurer

par BryanScalp » 22 juil. 2017 09:34

C'est pas tes roulements qui sont mort ?

par chad » 22 juil. 2017 16:12

non pas de roulement sur à 100%

par chad » 22 juil. 2017 16:13

bon je regardais les caisses à moins de 500e
2 potables sur 300 dans tout l'ille et vilaine mais elles seront partis d'ici le mois prochain

par Ano782345 » 22 juil. 2017 19:48

Problème de caoutchouc faut trouver le qu'elle, je pensais aussi au soufflet de cardan percer, j'avais hu cela sur ma 309 je roulait avec un tube de graisse pour en rajouter régulièrement.

par chad » 22 juil. 2017 20:46

j'ai déjà eu plein de cardans petés et j'en ai changer plein
ça fait un bruit caractéristique et que dans un sens quand tu tournes
la ça m'étonnerait fort qu'il soit dans le sac même si le droit est percé
oui c'est un problème de caoutchouc ou de jeu dans une pièce genre biellette

me faut ou 2e voiture pour bricoler la 1ere sereinement
normalement j'ai toujours 2 ou 3 bagnoles la j'en ai qu'une ça va pas du tout

par Ano782345 » 22 juil. 2017 20:53

Si tu as un soufflet percer faut commencer par cela.

Bourre le de graisse pour voir si le bruit et mieux.

par chad » 22 juil. 2017 21:00

mais non c'est pas ça j'en ai eu plein des soufflets percés c'est pas pour autant que le cardan est touché

je sais reconnaître un cardan mort
je verrai demain ou autre pour ausculter la caisse
la je m'en sers pas

et je remettrai de la graisse si y en à plus et en plus ça te fera plaisir lol

par chad » 22 juil. 2017 21:05

un cardan mort ça fait pas vibrer tout comme ça et à ce point

par Ano782345 » 22 juil. 2017 21:11

Je sais pas on commence par élimination, dans la vie faut que cela glisse.

:)

par chad » 26 juil. 2017 11:17

mdr

mouai pour moi c'est pas le cardan ça empire quand je deb e ça serait le cardan ça serait le contraire

ça devient horriblement flippant je ne vais l'utiliser que pour faire mes courses à 7 km je ne vais plus à Rennes (20km) et encore moins plus loin il pleut averse je lui fait un check up visuel dès que possible

ça pourrait bien etre une rotule de direction ou le triangle mais ça me parait bizarre

enfin c'est flippant !!! dangereux

et pour que je m'inquiète y a de la marge
la elle me fait peur j'ai du forcer dans un virage :roll: