merci Sarko!
La faille c'est l'homme ......comme pour la pollution au CT c'est une sonde à mettre dans le pot, rien de plus facile à contournerchad a écrit :c'est tout bon pour les amis du CT ./...
quoique maintenant avec l'informatique c'est moins facile (./... pollution par exemple)
C'est pour palier à ce fléau de défaut d'assurance que l'Etat met en place (pour 2018 la aussi) un nouveau fichier: le fameux "FVA" c'est à dire le Fichiers des Véhicules Assurés.apj a écrit :Il y a deja un nombre important de conducteurs qui roulent sans assurance
Les assureurs auront l'obligation d'alimenter le fichier en temps réel par les immatriculations qu'ils assurent. Ce fichiers à pour finalité de permettre aux forces de police de vérifier si un véhicule est assuré ou pas, et à défaut d'immobiliser ou faire immobiliser un vehicule non assuré, ce qui est une bonne chose pour la sécurité de tous.
C'est mal dit : ce n'est pas "le fonds de garantie de l'etat" et il "n'assure pas dans tous les cas tout conducteur".chad a écrit : le fonds de garantie de l'état assure dans tous les cas tout conducteur
C'est un organisme qui a pour but d'indemniser une victime d'un accident de la route lorsque le responsable de l'accident (le tiers adverse) n'est pas assuré (ou éventuellemnt dans le cas d'un délit de fuite).
Ensuite une fois la victime indemnisée le fonds de garantie est subrogé pour récupérer l'indemnisation contre le responsable de l'accident dépourvu d'assurance.
oui voilà !
ok pour le fichier je ne savais pas
y'a les radars qui vont flashés les amis sans assurance non aussi ?
ok pour le fichier je ne savais pas
y'a les radars qui vont flashés les amis sans assurance non aussi ?
mes vibrations empirent
flagrant de 30 à 60km/h ça se calme après
ça serait pas un parallèlisme tout simplement ?
quelles sont les étapes diagnostics ?
-parallèlisme (à payer)
-puis après ? que dois je controler
controle visiuel ?
flagrant de 30 à 60km/h ça se calme après
ça serait pas un parallèlisme tout simplement ?
quelles sont les étapes diagnostics ?
-parallèlisme (à payer)
-puis après ? que dois je controler
controle visiuel ?
sur le net ils disent
equilibrage à partir de 100 km h
j'ai deja connu ça effectivement sur une 205 passé 110 c'était l'enfer et c'était reglé en faisant l'equilibrage
parallèlisme ils disent aussi haute vitesse sans preciser à partir de combien
sinon y a ça =
equilibrage à partir de 100 km h
j'ai deja connu ça effectivement sur une 205 passé 110 c'était l'enfer et c'était reglé en faisant l'equilibrage
parallèlisme ils disent aussi haute vitesse sans preciser à partir de combien
sinon y a ça =
comment je controle ces 2 pièces ? visuel ?Un petit jeu quelque part peut provoquer des vibrations, je pense notamment à des silentblocs fatigués ou encore à des biellettes de directions en fin de vie.
c'est dommage on dirait une épave avec ces vibrations alors qu'a part ça un certain nombre de pièces sont neuves ou bon état et le moteur tourne comme un coucou suisse
bon j'ai compris demain je vais devoir lui regarder sous sa jupe je vais inspecter
(si y'a pas les maçons qui squattent l'allée)
j'ai pas la meme marque de pneu à l'avant gauche et droit aussi :musique: :roll:
(si y'a pas les maçons qui squattent l'allée)
j'ai pas la meme marque de pneu à l'avant gauche et droit aussi :musique: :roll:
État des pneus, est-ce qu'il sont bien gonflé ? encore bon ? Plombs d'équilibrage encore présents ?
Contrôle des jeux dans les trains roulant (rotules), regarde des tutos sur le net, il te faut lever la voiture et tester les rotules avec une barre (pour faire levier) + inspection visuel pour s'assurer que les soufflets de protections ne sont pas percés.
Tu vas déjà pouvoir contrôler pas mal de chose par toi même.
Contrôle des jeux dans les trains roulant (rotules), regarde des tutos sur le net, il te faut lever la voiture et tester les rotules avec une barre (pour faire levier) + inspection visuel pour s'assurer que les soufflets de protections ne sont pas percés.
Tu vas déjà pouvoir contrôler pas mal de chose par toi même.
J'ai déjà vu de la terre collée à l'intérieur de la jante provoquer des vibrations : un bon nettoyage pour commencer
OK j'en ai aussi parler à un ami qui me disait de lever une roue et tester le jeu aux biellette
la ça devient chaud de conduire ça vibre vraiment beaucoup et ça ne se calme plus après 110 km h
j'étais à 140 tout à l'heure pas rassurer
la ça devient chaud de conduire ça vibre vraiment beaucoup et ça ne se calme plus après 110 km h
j'étais à 140 tout à l'heure pas rassurer
C'est pas tes roulements qui sont mort ?
non pas de roulement sur à 100%
bon je regardais les caisses à moins de 500e
2 potables sur 300 dans tout l'ille et vilaine mais elles seront partis d'ici le mois prochain
2 potables sur 300 dans tout l'ille et vilaine mais elles seront partis d'ici le mois prochain
Problème de caoutchouc faut trouver le qu'elle, je pensais aussi au soufflet de cardan percer, j'avais hu cela sur ma 309 je roulait avec un tube de graisse pour en rajouter régulièrement.
j'ai déjà eu plein de cardans petés et j'en ai changer plein
ça fait un bruit caractéristique et que dans un sens quand tu tournes
la ça m'étonnerait fort qu'il soit dans le sac même si le droit est percé
oui c'est un problème de caoutchouc ou de jeu dans une pièce genre biellette
me faut ou 2e voiture pour bricoler la 1ere sereinement
normalement j'ai toujours 2 ou 3 bagnoles la j'en ai qu'une ça va pas du tout
ça fait un bruit caractéristique et que dans un sens quand tu tournes
la ça m'étonnerait fort qu'il soit dans le sac même si le droit est percé
oui c'est un problème de caoutchouc ou de jeu dans une pièce genre biellette
me faut ou 2e voiture pour bricoler la 1ere sereinement
normalement j'ai toujours 2 ou 3 bagnoles la j'en ai qu'une ça va pas du tout
Si tu as un soufflet percer faut commencer par cela.
Bourre le de graisse pour voir si le bruit et mieux.
Bourre le de graisse pour voir si le bruit et mieux.
mais non c'est pas ça j'en ai eu plein des soufflets percés c'est pas pour autant que le cardan est touché
je sais reconnaître un cardan mort
je verrai demain ou autre pour ausculter la caisse
la je m'en sers pas
et je remettrai de la graisse si y en à plus et en plus ça te fera plaisir lol
je sais reconnaître un cardan mort
je verrai demain ou autre pour ausculter la caisse
la je m'en sers pas
et je remettrai de la graisse si y en à plus et en plus ça te fera plaisir lol
un cardan mort ça fait pas vibrer tout comme ça et à ce point
Je sais pas on commence par élimination, dans la vie faut que cela glisse.
mdr
mouai pour moi c'est pas le cardan ça empire quand je deb e ça serait le cardan ça serait le contraire
ça devient horriblement flippant je ne vais l'utiliser que pour faire mes courses à 7 km je ne vais plus à Rennes (20km) et encore moins plus loin il pleut averse je lui fait un check up visuel dès que possible
ça pourrait bien etre une rotule de direction ou le triangle mais ça me parait bizarre
enfin c'est flippant !!! dangereux
et pour que je m'inquiète y a de la marge
la elle me fait peur j'ai du forcer dans un virage :roll:
mouai pour moi c'est pas le cardan ça empire quand je deb e ça serait le cardan ça serait le contraire
ça devient horriblement flippant je ne vais l'utiliser que pour faire mes courses à 7 km je ne vais plus à Rennes (20km) et encore moins plus loin il pleut averse je lui fait un check up visuel dès que possible
ça pourrait bien etre une rotule de direction ou le triangle mais ça me parait bizarre
enfin c'est flippant !!! dangereux
et pour que je m'inquiète y a de la marge
la elle me fait peur j'ai du forcer dans un virage :roll: