Tant pis tu rouleras en mitaine et cagoule
bah avant j'ai eu la fiesta qui soufflait mais qui ne chauffait pas s'était pire sauf pour le déshembuage
là j'ai plus chaud en roulant mais pas de déshembuage
là j'ai plus chaud en roulant mais pas de déshembuage
Bien venu au club de seux qui roule au frais.
c'est pas si galère à changer ce ventilo d'habitacle non ? je le vois sous la boite à gants
3 ans la file !
depuis décembre 2015 j'en ai eu des bagnoles
fin 2015 j'avais encore
-la peugeot 605 2L 16s
revendu 350e en avril
-la ford escort 1,4L i donné à une casse (venue chercher avec une grue car non roulante)
-la ford escort 1,8 td cartonné dans un arbre en marche arrière en Normandie fin 2016 donnée à une casse dans le 53
-l'opel astra break 1,4 i achetée en janvier 2017 vendue à la ferraille 80e fin 2017 car problème moteur (perte de compression) pas en règle, pot hs
-la ford fiesta 1,3 i achetée fin 2017 mise en ferraille pour 60e en février 2018
(épave, pas en règle)
-l'ax achetée en septembre 2018 1,4 e en pleine forme et en règle
cout total (hors cartes grises et CT, mais non fais sur la fiesta)=
605 = 650-350 = 300e
escort 1,4 i(je l'avais depuis 2012 donc on va pas la compter) = 350e
escort 1,8 td = 400e
astra = 300 - 80 = 220e
fiesta = 300 - 60 = 240e
ax = 350
total =
1510 / 3 ans = 503e par an
depuis décembre 2015 j'en ai eu des bagnoles
fin 2015 j'avais encore
-la peugeot 605 2L 16s
revendu 350e en avril
-la ford escort 1,4L i donné à une casse (venue chercher avec une grue car non roulante)
-la ford escort 1,8 td cartonné dans un arbre en marche arrière en Normandie fin 2016 donnée à une casse dans le 53
-l'opel astra break 1,4 i achetée en janvier 2017 vendue à la ferraille 80e fin 2017 car problème moteur (perte de compression) pas en règle, pot hs
-la ford fiesta 1,3 i achetée fin 2017 mise en ferraille pour 60e en février 2018
(épave, pas en règle)
-l'ax achetée en septembre 2018 1,4 e en pleine forme et en règle
cout total (hors cartes grises et CT, mais non fais sur la fiesta)=
605 = 650-350 = 300e
escort 1,4 i(je l'avais depuis 2012 donc on va pas la compter) = 350e
escort 1,8 td = 400e
astra = 300 - 80 = 220e
fiesta = 300 - 60 = 240e
ax = 350
total =
1510 / 3 ans = 503e par an
bon à ça il faut ajouter 40e d'assurance x 12 x 3
+ 1500e d'essence par an à minima
+ 1500e d'essence par an à minima
Tu les achètes ou on te les donnes ?
le bon coin
Est la carte grise
150e mais je l'avais pas faite sur la fiesta
pour l'essence bien en dessous de 1500 pour 2018 car je n'ai pas rouler de février à septembre et je ne roule presque plus
pour l'essence bien en dessous de 1500 pour 2018 car je n'ai pas rouler de février à septembre et je ne roule presque plus
Bon si t'en avais garder une en 3 ans avec les pieces pour les réparations et le contrôle technique, peut-être cela aurait fait moins chère.
peu importe
prochaine étape l'ax électrique !
ou le vélo
prochaine étape l'ax électrique !
ou le vélo
L'ax à pedale
toi même !
Mdrrr
ou alors une 607 équipée éthanol
ou une vieille diesel pour rouler à l'huile
ou les 2
ou une vieille diesel pour rouler à l'huile
ou les 2
Ou une opel corsa est 3 potes
[youtube]https://youtu.be/mRIh4tdF3Cw[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/mRIh4tdF3Cw[/youtube]
ça me contrarie cette histoire de fin du pétrole ça m'oblige à prendre un terrain à moins de 30km de chez moi (vélo oblige)
j'ai bien cru ne pas rentrer tout à l'heure de mon repas
quand je suis parti de chez mes potes voyant de batterie + vitres ne se relevant presque plus (électriques)
j'ai pensé courroie ou alternateur ou défaillance de l'anti givre arrière
ça allait mieux après le second démarrage et check de courroie
c'est mon ventilo d'habitacle qui pompe à mort quand il veut bien fonctionner (de temps en temps)
faut que je le change
quand je suis parti de chez mes potes voyant de batterie + vitres ne se relevant presque plus (électriques)
j'ai pensé courroie ou alternateur ou défaillance de l'anti givre arrière
ça allait mieux après le second démarrage et check de courroie
c'est mon ventilo d'habitacle qui pompe à mort quand il veut bien fonctionner (de temps en temps)
faut que je le change
le carma je te dis, bon toujours une fuite électrique, en attendant tu débranche la batterie chaque soir, je le fais sur ma camionnette depuis longtemps, j'ai juste a ouvrir le capot a donner un coup avec la main pour un bon contacte le matin, en plus c'est bon pour la planète si tu change pas de batterie.