Je dors peu (6 - 7h par nuit) car je n'ai jamais aimé dormir. Le sommeil, c'est équivalent à une petite mort dans ma tête.
Alors pourquoi ne pas considérer que chaque réveil est une petite renaissance
Mais oui, tout-à-fait Sylvain!
pour moi un monde parallèle plein de libertés (ou pas quand tu fais des cauchemards et que tu subis) ; je sais pas si c'est l'église à 10metres ou le demenagement qui me perturbe (ou autre chose) mais meme ces cauchemards sont extremement riches (originaux ) ; je m'en rappelle de pleins de reves en ce moment je devrais les noter car quelques jours après j'oublie.;; je pourrais ecrire des romans et etre riche aahahahahAmarantine a écrit : Le sommeil, c'est équivalent à une petite mort dans ma tête.
Absolument ! Et tu peux même renaître 3 fois de suite avec les réveils qui sonnent toutes les 10mnSylvain P. a écrit :Alors pourquoi ne pas considérer que chaque réveil est une petite renaissance
Alors, je renais toutes les 2h parce qu'à 5 mn près, je me réveille systématiquement toutes les 2h.(cycles de sommeil)
Swing: non, la pensée n'est pas de moi.
chad: et pourquoi pas? écrire ses rêves si on a la chance de s'en souvenir, serait amusant.
Swing: non, la pensée n'est pas de moi.
chad: et pourquoi pas? écrire ses rêves si on a la chance de s'en souvenir, serait amusant.
cedre a écrit : Et tu peux même renaître 3 fois de suite avec les réveils qui sonnent toutes les 10mn
amusant et enrichissant surement ; mais fastidieux ....Amarantine a écrit : chad: et pourquoi pas? écrire ses rêves si on a la chance de s'en souvenir, serait amusant.
vivement les puces intégrées au cerveau qui nous permettrons de nous refaire le film de la nuit (ou pas)
Bonjour Amarantine
J'étais absent en début d'année,je découvre cette flle seulement maintenant grace a Sobear qui a mis un lien depuis son ouverture
Bravo superbe idée,je vais devenir un fidèle
PS: la petite mort c'est pas vraiment ça
J'étais absent en début d'année,je découvre cette flle seulement maintenant grace a Sobear qui a mis un lien depuis son ouverture
Bravo superbe idée,je vais devenir un fidèle
PS: la petite mort c'est pas vraiment ça
Louis: merci d'apprécier la file.
A la place de "petite mort", je dirais plutôt que c'est l'incoinscience qui me dérange alors que le monde continue de tourner. C'est l'nconvébnient de ceux qui cherchent à toujours être maître de leur vie.
A la place de "petite mort", je dirais plutôt que c'est l'incoinscience qui me dérange alors que le monde continue de tourner. C'est l'nconvébnient de ceux qui cherchent à toujours être maître de leur vie.
Jeudi 19 mai: Semaine 20 - St Yves
Avez-vous déjà médité sur le "lâcher prise"?
Voici une anecdote sur laquelle vous pourrez méditer le wwek-end prochain:
dans la forêt équatoriale, un chasseur n'avait pas son pareil pour attraper le singe svivants et sans les blesser, car il connaissait leur travers: ils sont incapables de lâcher prise...
Après avoir coupé le bout d'une grosse courge et l'avoir vidée de son contenu, ce chasseur la remplissait de riz cuit et la fixait solidement à uin arbre. Attiré par l'odeur de la nourriture, un singe accourait et y plongeait la main pour saisir le riz. Mais l'ouverture juste assez grande pour laisser entrer sa main vide, ne lui permettait pas de retirer sa main pleine! Refusant d erenoncer à son butin, le singe restait là, sans bouger, assez longtemps pour permettre au chasseur de l'attraper...
Avez-vous déjà médité sur le "lâcher prise"?
Voici une anecdote sur laquelle vous pourrez méditer le wwek-end prochain:
dans la forêt équatoriale, un chasseur n'avait pas son pareil pour attraper le singe svivants et sans les blesser, car il connaissait leur travers: ils sont incapables de lâcher prise...
Après avoir coupé le bout d'une grosse courge et l'avoir vidée de son contenu, ce chasseur la remplissait de riz cuit et la fixait solidement à uin arbre. Attiré par l'odeur de la nourriture, un singe accourait et y plongeait la main pour saisir le riz. Mais l'ouverture juste assez grande pour laisser entrer sa main vide, ne lui permettait pas de retirer sa main pleine! Refusant d erenoncer à son butin, le singe restait là, sans bouger, assez longtemps pour permettre au chasseur de l'attraper...
Très amusant, comme quoi "malin comme un singe" n'est pas toujours vrai.
Moi aussi je découvre cette file grâce à Sobear !
Je vais la lire en détail...
Merci Amarantine en tout cas.
Je vais la lire en détail...
Merci Amarantine en tout cas.
Et bien, merci à tous de faire un tour par ici de temps en temps.
Je vais demander à Richix qui doit ouvrir les files la semaine prochaine de mettre le lien dans son message d'ouverture.
Je vais demander à Richix qui doit ouvrir les files la semaine prochaine de mettre le lien dans son message d'ouverture.
Mange la courge petit singe et sauve toi !
Merci Amarantine, je viens de lire les 29 pages, cela me donne envie de refaire zazen, que j'ai très peu fait.
Je me demande jusqu'où cet incroyable blog va m'épater...
Merci.
Je me demande jusqu'où cet incroyable blog va m'épater...
Merci.
J'ai retenu qu'Air one avait eu une enfance pas marrante, j'ai adoré l'histoire du pauvre pêcheur qui sait profiter de la vie, je me sens ridiculement petit, parfois. Mais bon, si je suis là, c'est que je me soigne, non ?
et moi ridiculement bête, souventRenaud-C a écrit :, je me sens ridiculement petit, parfois
Petit Bonjour matinal a Amarantine et aux autres ,je commence ma journée par ici maintenant
Un grand bol de pensées rafraichissantes dés le matin ,quoi de mieux , maururu Amarantine
Un grand bol de pensées rafraichissantes dés le matin ,quoi de mieux , maururu Amarantine
Cela va faire plaisir à Amarantine Louis, oui bon réflexe
Très belle histoire boursière sur l'avidité
Très belle histoire boursière sur l'avidité