On a les mêmes références scalpatrice
J'aime quand un plan se déroule sans accroc
retour sur 10300 ça c'est du petit train +100 sur le dax 30
et voila dax qui reprend 130 pts sur ses plus bas...je serais rentré si jétais pas pendu avec mes 7,5 contrats sur dow a 17330 pru...en pertes latentes je perds presque le tiers de ce que j'ai gagné en 15 jours sur des positions prises en 2 jours quasiment; en tout cas apres travail S1M et PPA on reprend 70 points en live ouf
Sinon j'ai raté une info y'a une explication au + 150 pts du dax sur ses plus bas maintenant ? ( mise a part nous rendre fou avec la lessiveuse lol)
soldé long à 10303, plus rapide que je le pensais, il a encore du potentiel mais je préfère passer mon après-midi devant la télé avec des petits gâteaux secs
Je vais surveiller un peu j'ai du cac 40 long
Je vais surveiller un peu j'ai du cac 40 long
je ne cherche jamais les infos, c'est inutile. Par contre le rebond me paraissait possible surtout avec le départ du train de midi, progression de +0.44% du capital aujourd'hui, pour un objectif de +0.15% / jour je suis content pour une fois et si ça continue à monter mes cac pourront être valorisés ce soir.
Rebond technique aussi, j'estimais les chances de revoir 10250 à 75%, c'est un support majeur, on ne l'abandonne pas comme cela sans tenter de s'y raccrocher
Rebond technique aussi, j'estimais les chances de revoir 10250 à 75%, c'est un support majeur, on ne l'abandonne pas comme cela sans tenter de s'y raccrocher
Benoist tu la garde ta position sur dax par exemple où tu coupe avec ton gain dans ce cas ? ( si je peut m’imprégner un peu de ta psychologie a savoir quelqu'un qui dure et qui donc qui gagne de facon reguliere ...)
ok voila tu coupes tu prends tu te détends tu stress pas ca c'est génial Benoist
tiens j'ai une question a poser un peu a tout le monde; j'ai remarqué que moins je trade plus je gagne pour résumé; avez vous deja eu le "meme sentiment" ?
je fais du scalp et un peu de trading
scalping 20 30 40 50 60 opérations par jour pour aller chercher en moyenne 1.7 point et 10 points max
day trading 3 à 5 opérations par semaines pour aller chercher 25 50 75 100 points max
swing trading 1 à 2 opérations par trimestre pour aller chercher 100 200 300 400 500 points
scalping 20 30 40 50 60 opérations par jour pour aller chercher en moyenne 1.7 point et 10 points max
day trading 3 à 5 opérations par semaines pour aller chercher 25 50 75 100 points max
swing trading 1 à 2 opérations par trimestre pour aller chercher 100 200 300 400 500 points
Remi > la philosophie c'est prendre des trades à forte probabilité de réussite, jamais des trades seuls dans le désert et encaisser ses gains
1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
je préfère encaisser +10 sur un potentiel de +100 que de me retrouver à -30 quelques minutes / heures après
Fermer une position c'est se repositionner pour une nouvelle chance de faire un beau coup
là j'ai soldé à 10303, je suis libre pour agir si on rebaisse vivement pour x raisons
fluidité du trading
je te laisse j'ai des petits gâteaux à aller manger
++
1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
je préfère encaisser +10 sur un potentiel de +100 que de me retrouver à -30 quelques minutes / heures après
Fermer une position c'est se repositionner pour une nouvelle chance de faire un beau coup
là j'ai soldé à 10303, je suis libre pour agir si on rebaisse vivement pour x raisons
fluidité du trading
je te laisse j'ai des petits gâteaux à aller manger
++
tu vois Benoist sur le dax j'aurais fait la "betise" de couper sur les plus bas d'hier vers 10250 et c'est passé comme du beurre, j'ai une hyper mauvaise psychologie de trading, en tout cas a linstant ya de belles meches basses sur les indices en daily, manque plus qu'elles soient surmontées de petits corps verts en close ( ou grands ca m'arrange)
Merci Benoist et bonne dégustation !
dis toi que les marchés vont chercher des points bas pour rebondir, essaye d'être un peu un "stratège" tu te dis s'ils veulent descendre ils vont aller jusqu'où ? pour rebondir jusqu'où ?
il y a une forme de "danse" des indices, le dax 30 et le cac 40 (4500) sont sur des supports majeurs donc ça soit rebondit et on prend un ticket soit sa casse et on perd. Mais lors des premières touches on a une probabilité de rebond > à la cassure. ça casse franchement sur la 2 3 4 ème touche généralement, très rarement la première
il y a une forme de "danse" des indices, le dax 30 et le cac 40 (4500) sont sur des supports majeurs donc ça soit rebondit et on prend un ticket soit sa casse et on perd. Mais lors des premières touches on a une probabilité de rebond > à la cassure. ça casse franchement sur la 2 3 4 ème touche généralement, très rarement la première
c'est du trading "probabilistique"
de rien je serai plus présent les prochains jours, là j'ai du monde à la maison et ça commence à râler
de rien je serai plus présent les prochains jours, là j'ai du monde à la maison et ça commence à râler
ah désolé mais c'est gentil d'autant plus de d'avoir pris le temps du coup pour ces explications c'est précieux pour moi, profite bien des invités et bonne dégustation des ptits gâteaux encore une fois !
Dow a 17175 ouf + 125 pts sur plus bas du jour je prends ma pause on revient niveau PPJ ; a mon pru 17330 j'allege de moitié mes betises
Pffffff on est soit trop haut, soit trop bas (en fonction des ss-jacent) et à part de la ligne droite y'a pas de beaux signaux ...
Je sens que je vais revenir que vers 16h30 à ce rythme là ...
Je sens que je vais revenir que vers 16h30 à ce rythme là ...
Falex : tu devrais
Spoiler:
Le dax est ennuyant aujourd'hui, les chinois nous jouent des tours.
La hausse est bien loin de ce que j'esperais...
Je n'ai rien trade sur cet actif today
La hausse est bien loin de ce que j'esperais...
Je n'ai rien trade sur cet actif today