J'ai une image puissante qui m'aide moi, je me suis dessiné avec un cable autour de la taille que je tiens fort, et ce cable est relié à mon objectif annuel, et à chaque fois qu'un truc me touche, je regarde ce dessin et je rigole en me disant ce n'est qu'un peu de vent qui me dévie mais je suis solidement attaché il n'y a pas à s'inquiéter (c'est ballot je sais mais c'est funny )
@Lefty > il était couillu ce break out, tu l'as pris à quelle heure ?
Lefty: il ne faut pas se décourager il y aura d'autre occasions
merci Benoist pour le lien
Lefty> plus une situation est rageante et plus urgent il est de souffler, s'aérer, et même pourquoi pas fermer les graphiques et revenir frais. Et ne jamais oublier que le trading est un moteur à frustration où rien ne se passe au mieux. Même ceux qui attrapent le point haut ou bas on du mal à s'en rendre compte à temps pour par exemple conserver la position il faut donc retrouver son calme, et se barricader mentalement lol
J'étais à 26.4 points de gains j'ai fait deux trades qui m'ont alerté d'arrêter, 1er des 2, une perte de 8.88 (! snif) puis un gain de +5.45, je fais un break jusqu'à 15h, j'arrête avec les +22.97, je suis fatigué, commencé à spéculer à 9h23 et je suis déjà crevé je suis si peu endurant que ça ??
Pierre : on a tous des petits trucs qui peuvent paraître débiles pour tenir, pour se donner de la motivation, pour se projeter dans le futur. Pour ma part j'ai une boîte d'allumettes chaque allumette représente une somme. Quand la boîte d'allumettes sera vide, je serai officiellement à la retraite. Chaque fin de semaine, je brûle symboliquement quelques allumettes si tout a été bien, une sorte de sacrifice romain et si la semaine a été mauvaise, je rajoute des allumettes.
De temps en temps, je prends la boîte et je la secoue à mon oreille pour me motiver à travailler et à bien trader
De temps en temps, je prends la boîte et je la secoue à mon oreille pour me motiver à travailler et à bien trader
leroides sables : Oui et souvent ce qui est terrible c'est que quand on vit à l'instant une frustration on a tendance humainement à tellement pas supporter l'impact que l'on cherche vite à "se refaire" ou à agir de nouveau pour surmonter cette douleur, alors que oui l'idéal est de laisser cette mauvaise émotion être libérée et nous quitter...
Mais ça pour y parvenir il faut prendre du recul et planifier ça à l'avance..
Dur dur, mais on s'entraide, Lefty ne culpabilise surtout pas, essaye en tout cas, ne laisse pas le marché t'enlever le sourire on mérite tous d'avoir le sourire
Mais ça pour y parvenir il faut prendre du recul et planifier ça à l'avance..
Dur dur, mais on s'entraide, Lefty ne culpabilise surtout pas, essaye en tout cas, ne laisse pas le marché t'enlever le sourire on mérite tous d'avoir le sourire
Non, non, Lefty a vendu à 9952, jouant la réintégration, qui a bien eu lieu mais après avoir touché son stop...Stark a écrit :@Lefty > il était couillu ce break out, tu l'as pris à quelle heure ?
Courage Lefty.
Benoist, bon perso je ne vais pas encore acquérir la boite d'allumettes hein il me reste beaucoup d'années à capitaliser
Mais c'est fun d'avoir des petits trucs originaux, de pouvoir avoir le "droit" de faire ce que l'on aime (dans la mesure où on ne porte atteinte à personne bien sûr)
Comme là je vais chercher une sorte d'affiche de près de 4m de long en affichant mon calendrier annuel et mon objectif, ça sera hyper visible dans mon salon mais je ne suis pas fou, juste heureux d'avoir un objectif qui me rend heureux de vivre.
Après tout dans la vie autant fixer les règles de façon à en sortir heureux vainqueur non?
Mais c'est fun d'avoir des petits trucs originaux, de pouvoir avoir le "droit" de faire ce que l'on aime (dans la mesure où on ne porte atteinte à personne bien sûr)
Comme là je vais chercher une sorte d'affiche de près de 4m de long en affichant mon calendrier annuel et mon objectif, ça sera hyper visible dans mon salon mais je ne suis pas fou, juste heureux d'avoir un objectif qui me rend heureux de vivre.
Après tout dans la vie autant fixer les règles de façon à en sortir heureux vainqueur non?
ok ok j'avais pas compris comme çaRenaud-C a écrit :Non, non, Lefty a vendu à 9952, jouant la réintégration, qui a bien eu lieu mais après avoir touché son stop...Stark a écrit :@Lefty > il était couillu ce break out, tu l'as pris à quelle heure ?
Courage Lefty.
allez rebond sur 9900
Pas mal le coup des allumettes Benoist !
Oui il y a le bruit, le poids, ça fait comme un maracasse et quand tu les grilles lentement le samedi matin devant ton autel païen c'est vraiment chouette
qui a pris le rebond sur 9900 ? il était beau
j'ai pris mais j'ai lâché à 9908Benoist a écrit :qui a pris le rebond sur 9900 ? il était beau
+20 pts sur les 9900 ! Bien joué le robot
Spoiler:
Bonjour à tous et toutes, Lefty, faut pas oublier la première des règles, ne pas perdre d'argent, perdre ces gains ce n'est pas agréable mais au moins si j'ai bien compris tu as su couper ta position, donc pas de regrets.
Prendre une position, c'est aussi définir sa sortie, que cela soit en positif ou en négatif.
Analyse ton trade, pour en prendre de l'expérience, ne soit pas décourager, la perte fait partie du trading, faut '' juste '' savoir la maitriser.
Prendre une position, c'est aussi définir sa sortie, que cela soit en positif ou en négatif.
Analyse ton trade, pour en prendre de l'expérience, ne soit pas décourager, la perte fait partie du trading, faut '' juste '' savoir la maitriser.
bien joué Stark je le sentais bien comme ça mais bon ......pas assez de cran^^
passage tv finance finit, on a bien rigolé
c'est un beau trade 9900 9908 surtout qu'on a eu un petit reflux sur 9910 donc tu as assuré