C'est pas faux et parfois il suffit de pas grand chose pour se sentir bien et en harmonie avec soi-même, je pense que l’environnement familial joue beaucoup sur la perception du bonheur mais ce n'est que ma perception, en deux, je dirais l’environnement environnant, le lieu ou nous vivons ect et je dirais en dernier le Travail, pour moi le travail n'a pas une importance primordial pour l’épanouissement, imaginons du jour au lendemain licenciement, je ne vais pas en faire tout un plat, il est vrai que sincèrement je ne comprends pas très bien les gens pour ceux qui le travail à une importance primordial dans leur bien-être et qui font jusqu'à se suicidé,Ano782345 a écrit :Votre bonheur dépend bien souvent de votre façon de penser.
Peu importe qui vous êtes, ce que vous avez traversé ou ce que vous possédez, c’est votre perception du monde qui détermine votre bonheur.
(Citation trouvé sur le net que je trouve vrai)
En parlant de la pulsion de mort, j'ai regardé hier soir M6 et oui il est triste de voir a quel point la bêtise humaine amène gratuitement à la mort. A un moment du reportage ils ont montrer trois ou quatre jeune gens dans une vidéo il rouler comme des dingues et ils ont finit dans un mûr, vidéo réel, mort sur le coup tout ça a cause de la prise d'alcool et du faite de vouloir joué les gros bras devant ses potes