a l'approche d'une résistance et donc break out ou pas je suis pareil
faut que je progresse sur les break out quand on arrive sur des résistances ,je suis tétanisé ,si vous avez vu le bon la brute et le truand ,je juis comme quand touco "le truand" est sur la corde dans le cimetiere de sadhill et il ne sais pas si blondin"le bon" va réussir a toucher la corde avec sa balle,!si vous avez vu le film rappelez vous de la g**le de touco a ce moment !
@-
Ton travail te donne un salaire non?
Accroche toi & fais le job.
Reste positive.
Bravo pour ta belle journée hier.
Ton travail te donne un salaire non?
Accroche toi & fais le job.
Reste positive.
Bravo pour ta belle journée hier.
c'est impressionnant comme le dow respecte les niveaux ,les16250 ont fait le boulot ,Enfin les algos ont fait le boulot
2 scalps short Dax sur haut de la value area haute du jour + divergence momentum + faiblesse atr 5min : +22pips
Standby, je n'ai que des infos contradictoires sur mes différentes ut.
Standby, je n'ai que des infos contradictoires sur mes différentes ut.
9513.5 9515.5 +2 tout arrive a qui sait attendre
Hello à tous,
3ème journée réel. Je retrouve (un peu) mes sensations de démo. :roll:
6 trades / +18.6pts
Hier ça été un peu plus laborieux : 1 SL à remonter... puis je finis flat (+1.2)
Et là... c'est la bourde: je passe un trade en réel en pensant être en démo
Je m'en aperçois, je reste objectif, mais le trade tergiverse et la loi de Murphy aidant, ce fût un SL
Signe positif : pas de vengeance, je suis resté avec mon -8.8 sur les bras.
Du coup, pour ronger mon frein et éviter cela : j'ai développé dans ma plateforme un "verrou" qui me permet de "clore" ma session. Cette action interdit toute possibilité de connexion au compte réel jusqu'au lendemain.
Psychologiquement, ça aide aussi à faire le deuil de son score du jour (quel qu'il soit).
J'en ai profité aussi pour mettre en place le trading à 0.5 lot (sortie immédiate de 0.5) pour diminuer le levier (merci Falex/- et autres).
Du coup ce matin, j'étais dans ce mode là. Techniquement, c'est vraiment transparent et psychologiquement appréciable (outre le fait que j'aurai préféré avoir 18.6 vrais points dans la poche plutôt que 8.2 )
Pour ceux que ça intéresse voici la liste des transactions, on voit bien la revente immédiate de 0.5 (qui est parfois positive !).
Ok, ça à un coût, mais le levier et le cardio sont moins élevés.
Bon, je file remonter la file. J'ai pas eu le temps de suivre :musique:
Bons trades.
3ème journée réel. Je retrouve (un peu) mes sensations de démo. :roll:
6 trades / +18.6pts
Hier ça été un peu plus laborieux : 1 SL à remonter... puis je finis flat (+1.2)
Et là... c'est la bourde: je passe un trade en réel en pensant être en démo
Je m'en aperçois, je reste objectif, mais le trade tergiverse et la loi de Murphy aidant, ce fût un SL
Signe positif : pas de vengeance, je suis resté avec mon -8.8 sur les bras.
Du coup, pour ronger mon frein et éviter cela : j'ai développé dans ma plateforme un "verrou" qui me permet de "clore" ma session. Cette action interdit toute possibilité de connexion au compte réel jusqu'au lendemain.
Psychologiquement, ça aide aussi à faire le deuil de son score du jour (quel qu'il soit).
J'en ai profité aussi pour mettre en place le trading à 0.5 lot (sortie immédiate de 0.5) pour diminuer le levier (merci Falex/- et autres).
Du coup ce matin, j'étais dans ce mode là. Techniquement, c'est vraiment transparent et psychologiquement appréciable (outre le fait que j'aurai préféré avoir 18.6 vrais points dans la poche plutôt que 8.2 )
Pour ceux que ça intéresse voici la liste des transactions, on voit bien la revente immédiate de 0.5 (qui est parfois positive !).
Spoiler:
Bon, je file remonter la file. J'ai pas eu le temps de suivre :musique:
Bons trades.
Lefty , quelques pistes peux etre.
commence par regarder les 50 100 sur le dax. Observe la velocitee du prix autour de ces niveaux , et a d autres niveaux strategiques sur une semaine.
Tu dois comprendre le concept de price discovery avant de trader. Imagine 3 pingouins sur une banquise , avec des requins blancs dans les environs , et du poisson juste devant eux.
Le fait est , en termes purement statistiques , que le premier pingouin qui prend le risque de sauter a plus de chance de prendre le premier poisson disponible et s'enfuir avec , que le deuxieme , a trouver un seul poisson , et le troisieme a seulement rester en vie , avec les requins deja sur le coup.
En gros , deviens le premier pingouin , agis vite quand tu vois un gros niveau , et fuis rapidement si tu vois un requin.
Observe le dow en meme temps. Il te faut un contexte pour trader . Observe l arbitrage entre les deux . Parfois ils divergent , parfois non. La volatilitee fait peur , mais les niveaux strategiques sont souvent incroyablement respectes , ou largement depasses. Dans le sens general de la tendance , ton risque se contrebalancera lui meme en ta faveur sur le long terme. Moralitee , garde ton sang froid quand l emotion est grande , et garde le doigt sur la gachette. Si tu sent toi meme des emotions , ne trades pas.
J espere aider un peu...mais pas de secret , cela viens avec beaucoup d heures derriere la plateforme aussi.
commence par regarder les 50 100 sur le dax. Observe la velocitee du prix autour de ces niveaux , et a d autres niveaux strategiques sur une semaine.
Tu dois comprendre le concept de price discovery avant de trader. Imagine 3 pingouins sur une banquise , avec des requins blancs dans les environs , et du poisson juste devant eux.
Le fait est , en termes purement statistiques , que le premier pingouin qui prend le risque de sauter a plus de chance de prendre le premier poisson disponible et s'enfuir avec , que le deuxieme , a trouver un seul poisson , et le troisieme a seulement rester en vie , avec les requins deja sur le coup.
En gros , deviens le premier pingouin , agis vite quand tu vois un gros niveau , et fuis rapidement si tu vois un requin.
Observe le dow en meme temps. Il te faut un contexte pour trader . Observe l arbitrage entre les deux . Parfois ils divergent , parfois non. La volatilitee fait peur , mais les niveaux strategiques sont souvent incroyablement respectes , ou largement depasses. Dans le sens general de la tendance , ton risque se contrebalancera lui meme en ta faveur sur le long terme. Moralitee , garde ton sang froid quand l emotion est grande , et garde le doigt sur la gachette. Si tu sent toi meme des emotions , ne trades pas.
J espere aider un peu...mais pas de secret , cela viens avec beaucoup d heures derriere la plateforme aussi.
Excellent post Brucy
C'est tellement difficile de mettre des mots sur son ressenti/vécu/expérience.
C'est tellement difficile de mettre des mots sur son ressenti/vécu/expérience.
Sinon, tout à fait ok pour le DJ vs DAX, même le matin ! (cf 16200 aujourd'hui).
Mais je rejoins Brucy, il faut bien suivre (et comprendre) les pas du tango qui s'opére entre les 2.
Mais je rejoins Brucy, il faut bien suivre (et comprendre) les pas du tango qui s'opére entre les 2.
achat 9490.8 pour retour 9500
Grosse gamelle sur 9.500.
Achat 9491>9480: -9
Reperdu mes magnifiques gains de ce matin
total de la journée: -4,8
C'est le jeu !
Achat 9491>9480: -9
Reperdu mes magnifiques gains de ce matin
total de la journée: -4,8
C'est le jeu !
Bonjour à tous, en tout cas ma stratégie m'a bien protégé depuis hier
fini ma journée, j'en reste là, je retourne au lit, grippe ++ et marché dangereux donc j'arrête
Spoiler:
J'ai cru lire que Benoist tu disais que les 500 étaient devenu une passoire après le 1er passage non?
@-
Je partage ton avis à 100%
Désolé pour la démo je ne savais pas.
Mais je t'encourage à être objectif & crois en toi, de toute tes forces.
Je partage ton avis à 100%
Désolé pour la démo je ne savais pas.
Mais je t'encourage à être objectif & crois en toi, de toute tes forces.
@Benoist
hier je t'avais dis de prendre :
A volonté
Eau chaude + miel + jus de citron+ cannelle en poudre.
& De faire une cure de ginseng
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg5.portal.carrefour.fr%2Fgg%2Fgelules-laboratoire-vitarmonyl-ginseng-tonifiant_4181205_3286010015150.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carrefour.fr%2Fdrive%2Fhygiene-beaute-49014%2Fpremiers-soins%2Fcomplements-alimentaires-49044%2Fgelules-ginseng-tonifiant-laboratoire-vitarmonyl_81309&h=1500&w=1500&tbnid=pdWDtSDEtMyzaM%3A&docid=jIFV9CIJ_KYG2M&ei=GtCxVofvJcStabvWvbgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=204&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0ahUKEwiH5Kitq9vKAhXEVhoKHTtrDzcQrQMILTAE
hier je t'avais dis de prendre :
A volonté
Eau chaude + miel + jus de citron+ cannelle en poudre.
& De faire une cure de ginseng
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg5.portal.carrefour.fr%2Fgg%2Fgelules-laboratoire-vitarmonyl-ginseng-tonifiant_4181205_3286010015150.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carrefour.fr%2Fdrive%2Fhygiene-beaute-49014%2Fpremiers-soins%2Fcomplements-alimentaires-49044%2Fgelules-ginseng-tonifiant-laboratoire-vitarmonyl_81309&h=1500&w=1500&tbnid=pdWDtSDEtMyzaM%3A&docid=jIFV9CIJ_KYG2M&ei=GtCxVofvJcStabvWvbgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=204&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0ahUKEwiH5Kitq9vKAhXEVhoKHTtrDzcQrQMILTAE
> Brucy: Merci beaucoup
>Lefty : tu es rentré quand à 91 ? Sur la 2ème descente, après la touchette à 9500 (10h43) ?
Tu as debouclé à combien ?Benoist a écrit :achat 9490.8 pour retour 9500
9433 à deux doigts