Héhéhé, tu nous en cachais des choses Platax...
Du coup le trading t'offrait une porte de sortie magnifique : tu retournais un peu dans ta branche, la recherche, tu obtenais une reconnaissance à tes yeux et aux yeux des autres, tu avais des sous et plus besoin de jouer les maçons, chose qui te gonfle.
C'était tellement parfait que cela ne pouvait pas marcher à mon avis... C'était une fuite.
Le contraire de la fuite, c'est l'acceptation.
Accepte que tu n'aimes pas être maçon, vend ta maison en l'état, accepte avec humilité ton parcours jusqu'à présent, retourne dans la recherche clinique, trouve un boulot dans ce domaine.
Tout sera alors beaucoup plus clair dans ta tête (et sur ton compte en banque).
Et tu reviendras au trading à mon avis (j'ai du mal à croire que tu n'aimes pas ça) et là, tu verras les choses bien différemment.
Encore une fois je parle de moi en fait.
J'aime le trading, mais je serais tenté de m'en servir comme excuse pour fuir cette réalité : il faut d'abord que je me trouve du boulot et des revenus dans ma branche (la rédaction) avant tout.
Du coup je dois faire et envoyer des cv, chose que je déteste, qui me complexe à un point pathologique, je préfère mille fois traîner sur Andlil et poster ce genre de trucs, comme toi d'ailleurs, tu n'avais pas un enduit à finir ce matin ?
Je ne vais plus sur la file du jour et sur
prt cette semaine, j'aime trop ça, et c'est trop chronophage, je retournerai sur les graphes quand j'aurai fini mon cv (pas mis à jour depuis 2006, l'angoisse).
Le pari c'est donc d'avoir assez appris grâce au trading pour m'affronter moi-même, c'est peut-être le cas. Alors une fois droit dans mes bottes, je retournerai aux graphes, que j'adore !!!
Hardi Kamarad, je suis de tout cœur avec toi.
J'ai parfois l'impression de me perdre dans une sorte de sentimentalité stérile, mais bon, c'est moi et il faut que je l'accepte.
Et cela ne doit pas m'empêcher d'avancer.
Merci de m'avoir lu Plataxis.