ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et DayTrading du Jeudi 4 Février 2016

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:37

Beaucoup de gens ont surtout du mal à admettre que pour gagner de l'argent régulièrement dans le trading il n'y a pas besoin d'avoir fait des formations par exemple. Quand ils ont payé 10 000 € leur formation et que tu leur dis ça, ils ne se remettent pas en cause, ils t'agressent (remarque, une personne agressive est une personne qui ne pense pas). Ils sont tellement peu équilibrés qu'ils ont l'impression que tu les attaques personnellement, et ce type de réaction montre déjà qu'ils n'ont aucune chance de réussir dans le trading. Une personne agressive, nerveuse avec des certitudes dans la vie n'a aucune chance de réussir dans le trading qui est le boulot où il faut être le plus calme et avoir le moins de certitudes possibles pour s'en sortir.

J'ai eu du mal à admettre que j'avais passé 15 années de ma vie à essayer de trouver des trucs techniques pour gagner de l'argent, je fréquentais tous les forums d'analyse technique, je me précipitai sur tous les indicateurs à la mode… et cela m'a fait perdre plus de 150 000 € avec une régularité déconcertante. Mais quand j'ai accepté l'évidence, tout ce que j'avais appris ne m'a conduit qu'à perdre de l'argent… Il fallait tout arrêter ou tout changer. Il m'a fallu 15 ans en faite pour réellement travailler mon trading et pour cela il y a eu, chez moi, ce n'est pas une recette universelle, un énorme travail psychologique pour me maîtriser, pour accepter la perte, pour ne pas identifier ma personnalité mon ego à mes résultats dans le trading, beaucoup deviennent déprimés quand ils perdent ils se sentent fort quand ils gagnent de l'argent… alors que cela n'a strictement rien à voir avec nous. La deuxième chose, c'est de travailler une demi-journée le week-end à regarder les graphiques et à chercher des récurrences statistiques. Avant, je ne travaillais jamais, je mettais mon indicateur type Ichimoku et je le suivais. Le pire c'est que j'avais l'impression de travailler, alors qu'en faite je ne faisais strictement rien, je suivais bêtement un indicateur.

DOnc swing peu importe le passé ce qui compte c'est le présent et le futur pas le passé. J'ai perdu aussi 10 années de ma vie à enseigner etc

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:39

Mes méthodes m'ont dit de clôturer j'ai tout cloturé à 510 et 511.5 ça parait simple mais faut être complètement soumis à une logique stratégie, ma stratégie me dit "faut faire ça" j'obéis comme un bon serviteur

par falex » 04 févr. 2016 11:40

prt hier : ça ramait
Je le relance ce matin : nickel ... alors que mon PC à juste été en veille toute la nuit, pas de reboot.

Donc c'était soit un souci réseau soit côté prt ... enfin l'essentiel et d'avoir retrouver la fluidité dans le tracé de segment sur ce merveilleux outil :musique:

par leroidessables » 04 févr. 2016 11:41

Je vais utiliser ce qu'il me reste de la semaine pour approfondir la technique, définir les règles. Si à l'issue je ne saurais trader qu'avec un seul graphique, ce sera une première victoire car moins de signaux contradictoire pour me perturber. je pense aller sur l'UT2 car pour l'instant UT15 c'est vraiment pas la joie avec des deltas importants et des retournements "innatendus" (toute proportiion gardée, on parle de cours boursiers) ce qui a fait que je l'ai tradé comme ça dernièrement c'est que sur décembre/mi janvier il y avait juste à rentrer et sortir sur clôture de Bougie, pas de tp, pas de sl, et 2000 points en net à la clé. ça a marché pour les deux dernière semaines de janvier même si je pourrissais tout en intervenant manuellement. Mais l'autre soir pour préparer mon mois de février, j'ai regardé le 02/2015 et la même technique aurait été un fiasco lamentable. donc beaucoup moins en confiance, j'ai commencé à chercher des signaux ailleurs, à brader ceux qui n'avaient pas besoin de l'être etc, et tendance aussi à m'embrouiller en lisant le dow en parallèle... bref gros manque de clarté, beaucoup moins de confiance, et beaucoup d'agacement, et beaucoup de pertes. Comme j'ai dit il y avait aussi un contexte, mais finalement c'est différentes couches de problèmes à résoudre avant de pouvoir toucher le st graal

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:42

9471.4 flat ça a mis trop de temps à réagir

par seba264 » 04 févr. 2016 11:43

Bonjour à tous,

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:44

falex aucun souci hier avec prt (il tourne 12h00 et je le relance car il coupe automatiquement (je le laisse tourner la nuit en cas d'urgence)). par contre je mets juste 1 giga quand j'en mets plus je vois souvent des problèmes (j'ai 16 32 et 64 Gigas sur mes 3 pcs, je viens de mettre un pc dans la chambre pour la nuit :) )

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:46

X > c'est exactement ça une psychologie de sergent major :) bref 0 neurone comme je le dis souvent :)

Flute 71 95 j'ai eu la bas du canal et 0€ :)

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:47

Le bon côté c'est que j'aime littéralement la spéculation, je serai encore là dans 10ans à faire pareil, analyser les niveaux stratégique attendre qu'on aille sur ces niveaux acheter, shorter, et rester raisonnable chaque jour, faut pas rester dans une telle culpabilité -, ça on te l'a imposé (inconsciemment sûrement) que ceci est bien ceci est mal, mais vois-tu je travaille encore à côté comme un acharné, sais-tu pourquoi? parce que je n'ai pas le choix c'est ainsi, et d'ici un an je tiendrai mon engagement pour passer indépendant je suis plus que déterminé, il n'y a pas à avoir de regrets choisis tes valeurs consciemment et sois heureux tout simplement, tu as fait tes choix tu es libre de vivre en paix ne sois pas rigide sur ta vision des choses, tu ne t'es pas trompé pendant 40ans tu as fait ta vie , te culpabiliser ne t'est en rien bénéfique,faut avoir des règles du jeu dans la vie de façon à gagner (à être heureux)

car aussi rude soient les croyances avec lesquelles on a été conditionné inconsciemment (personne n'en est fautif c'est juste la vie) et bien on est responsable de les garder ou de changer pour notre propre bien être ;) )

par seba264 » 04 févr. 2016 11:48

Allé si on casse c'est bon pour la hausse que j'attends

par seba264 » 04 févr. 2016 11:49

leroi, je tai envoyé un MP,

par falex » 04 févr. 2016 11:50

Bien +6 et +2 sur le CAC avec cette contre-poussé nordiste en 6 minutes miam !

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:51

mon principal problème en trading est psycho et j'ai du mal à le surmonter. Quand je gagne beaucoup une journée, ensuite je vois des trucs le lendemain mais je ne les prend pas. Je culpabilise surement, je m'autolimite, pas encore réussi à surmonter cela. J'ai toujours 2 3 jours de vide comme pour "m'excuser" et ensuite je reprend le trading normalement. Comme si je n'avais plus envie de "jouer" car c'était "trop facile". Je ne sais pas d'où cela vient, un gestion de l’insatisfaction à travailler, Le challenge était moins intéressant peut-être. Que des hypothèses, je n'ai pas trouvé la clé encore de compréhension. Je n'ai pas encore trouvé le déclic pour trader de manière continue après une très belle journée. Parfois même au sein d'une journée j'arrête en me disant "c'est bon c'est assez" (assez de quoi ?) je vois une mega occasion le soir et je ne la prend pas comme pour me punir d'avoir trop gagné. Insatisfaction ? culpabilité de gagner en une journée un salaire complet ? lassitude du jeu ? ... cela peut-etre plein de choses à la fois

Pas simple le trading, difficile de gagner de l'argent, difficile d'en gagner aussi

par Air one » 04 févr. 2016 11:53

Salut tout le monde

Sa matin pas de métro 13.
J'ai du finir à pied ...

j'suis arrivée de justesse pour ouverture.
j'ai pu faire quelques points.
C'est bizarre
Mon cerveau trouve que je gagne pas assé

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:55

C'est le mauvais côté de notre société tout est trop limité, les saliares, les choses tout y est limité, hier Benoist j'ai acheté a 433 en visant 570, j'ai clôturé avant en me disant "un trade de 100 pts wa c'est un joli coup" et a 571 quand c'est reparti à la baisse je savis presque que le marché allait reparti jusqu'a 433 qui en plus a été cassé et je n'ai pas joué la baisse, pourtant j'aurais vraiment pu faire belote re belote mais il faut s'habituer (comment je ne sais pas) mais s'habituer à dépasser les limites qu'on se crée...

par Air one » 04 févr. 2016 11:55

ça va mieux Benoist
Si tu à le temps :
Eau chaude + miel+jus de citron+cannelle en poudre

& Une cure de ginseng ya un pack éco chez carrefour on bio je crois ;)

par plataxis » 04 févr. 2016 11:56

Benoist a écrit :je vois une mega occasion le soir et je ne la prend pas comme pour me punir d'avoir trop gagné.
D'autres se punissent en prenant une mega daube et se punissent plus sévèrement...

par Guillaume » 04 févr. 2016 11:56

Bonjour

Je commence à m'habituer aux 40 pts vers 11H00. Je me sens assez à l'aise quand cela bouge comme auj.

Je suis content car j'arrive de mieux en mieux à gérer le frustration liée aux occasions manquées à 1 ou 2 pts près, et cela m'arrive tous jours au moins 4 ou 5 fois. C'est le prix de la prudence, ce matin j'ai reculé un short posé à 9528 à 32 car j'avais déjà fait plus de 40 pts et mon parexcitation ( comme dirai Benoist ) était un peu en surchauffe.
Cela a été un peu douloureux de voir le dax touché les 28 pour ensuite redescendre comme prévu, mais je me méfie énormément de mon état émotionnel, de ma capacité à rester lucide.
J'apprivoise mieux ma frustration pour n'être pris que dans les niveaux à forte probabilité. Quitte à en laisser passer. Bon c'est vrai que je commence à râler quand cela arrive 3 fois de suite. Mais je laisse passer cette petite crise émotionnelle en attente du prochain signal.

Le relevé de ce matin ( environ 49 pts )
Fichiers joints
DAX 160204.PNG
DAX 160204.PNG (67.29 Kio) Vu 307 fois

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 11:56

Comme si je me disais hier "wa 100 pts d'un coup ça été facile, je vais quand même pas en gagner 200 c'est -trop-"

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 11:59

plataxis a écrit :
Benoist a écrit :je vois une mega occasion le soir et je ne la prend pas comme pour me punir d'avoir trop gagné.
D'autres se punissent en prenant une mega daube et se punissent plus sévèrement...
pour ça j'ai trouvé la solution, je ne trade pas quand je suis déprimé pour ne pas me punir plus, m'enfoncer plus. Radical au niveau des résultats annuels. Idem si je suis excité, je ne trade plus.

Ne pas trader c'est facile mais voir un rsi 14 ut15 à fort potentiel et ne pas le prendre quand la journée a été bonne, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne le prend pas. Et cela m'arrive souvent, c'est à chaque fois que j'ai beaucoup gagné. Généralement le lendemain, je ne trade quasiment pas, j'ai repéré cela dans mon carnet de trading c'est récurant depuis 5 ans.