ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Jeudi 4 Février 2016

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:08

bon je vous laisse, je n'ai plus de swing à surveiller, la grippe gagne encore plus, ma semaine est faite malgré la grippe sans soucis
trades.png
trades.png (101.6 Kio) Vu 630 fois
Tv finance à 10h28 et repos. Inutile de m'envoyer des emails ou mps, ils partent à la poubelle directement :lol2: je ne fais aucune hotline quand je suis malade :)

Maniak > ne te complique pas la vie... le trading c'est assez simple, c'est un prix, support résistance, il y a de quoi gagner sa vie avec sans rentrer dans les usines à gaz :)

en 20 ans de trading je n'ai fait que le simplifier de plus en plus, je finirai par trader sans graphique à mon humble avis :)

par Herocall » 04 févr. 2016 10:11

reposes toi bien Benoist et pense a te faire vacciner l'année prochaine^^

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:12

non je ne peux pas me faire vacciner pour raisons médicales sinon je le ferai :) oui repos jusqu'à lundi minimum , j'arrête de trader

par Herocall » 04 févr. 2016 10:13

Heikin Ashi diantre sorry pour toi j’espère que tes problèmes médicaux ne sont pas trop graves

par Mr.Aaaargh » 04 févr. 2016 10:13

Bonjour la file,
Bon, 3ème jour en réel pour moi.
Petit short ce matin sur 9536 > +18, j'ai coupé un peu tôt (beau mvmnt de 70points derrière), mais je voulais absolument sécuriser pour rattraper ma 1ère journée de perte. C'est chose faîte :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:13

bon sauf rebond sur 9450 quand j'allais me barrer trop facile +1.3 54.5 55.8

par leroidessables » 04 févr. 2016 10:16

c'est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne, ça signifie que la perte était inévitable avec ma façon de fonctionner de ces 10 derniers jours, ma psycho a "seulement" amplifier le phénomène et les résultats négatifs, c'est pour ça que j'ai remis ma tirelire sur mon compte en banque. je suis revenu ce matin pour analyser cela: en agissant de la même façon, mais sans pression (démo), est-ce que le "système" est viable? si oui alors problème psycho potentiellement irrémédiable et fin du trading, si non alors l'origine du problème est technique donc tout est encore possible.

en résumé

technique x psycho = résultats

si en ayant soigné, affiné, pasteurisé la technique, les moins values continues de se cumuler, alors j'aurais vraiment une psycho à mettre à la poubelle, avec mes rêves de trading

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:18

et le dernier 9448.8 9450 +1.2 ça fait la matinée à +11.6 uniquement sur les premiers supports touchés risque proche du néant

par YanaPhil » 04 févr. 2016 10:20

- a écrit : il travaille beaucoup par paliers de 10 points pour les excès
Bonjour,
Que veux tu dire par là ? Peux-tu développer ça m’intéresse beaucoup

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:22

avec une bonne psycho tu gagneras de l'argent presque quelque soit ta technique

avec une excellente technique tu perderas de l'argent si la psycho ne suit pas

psycho avant tout après la technique... en 24h tu en trouves une...

on fait souvent l'inverse...

par ManiakTrader » 04 févr. 2016 10:26

>sinwgwin

ok merci :)

par Renaud-C » 04 févr. 2016 10:33

À propos de psycho, je viens de penser à ça, je vous le mets ici :
Vous connaissez l'image du gars qui, assis sur son âne, le fait avancer en faisant balancer devant son nez une carotte accrochée à un bâton ?
Nous sommes l'âne, on veut manger la carotte, ce qui est normal, c'est l'essence même de la vie, ça il faut absolument le garder.
Mais il faut réaliser que la carotte est manipulée, et celui qui manipule la carotte, qui est assis sur notre dos mais qu'on ne voit pas, c'est notre inconscient, notre ego, notre vision de nous-même, je ne sais pas trop.
Ceci réalisé, une bonne ruade et à nous la carotte !

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:44

Mais c'est une grande chance pour nous que les marchés soient manipulés, ils sont donc prévisibles, beaucoup plus que s'ils ne l'étaient pas manipulés.

Franchement, pour moi, les marchés ne sont absolument pas manipulés, c'est la théorie complotiste de base qui fait vendre du papier. Comme je le disais toujours à mes étudiants, si vous voulez vendre des livres, votre titre est important : (Napoléon est mort empoisonner) égale 1 million de livres vendus. (Napoléon n'est pas mort empoisonné) vous en vendrez 10. Pour vendre, il faut donner aux gens ce qu'ils veulent : complots, manipulations... c'est ce qui a fait la fortune des gars qui ont écrit des thèses complotiste sur l'en septembre, ils ont touché des millions de dollars et certains ont même reconnu qu'il n'y croyait pas une seule seconde à leurs propres thèses lol

Quand entre 2007 et 2011 vous avaient les deux tiers des fonctions fait faillite, que la Citigroup compagnie a perdu des milliards… je ne vois absolument aucune manipulation par les zinzins des marchés. Ils subissent autant que nous, si ce n'est plus que nous.

par leroidessables » 04 févr. 2016 10:47

pour du day trading la technique compte davantage encore qu'en scalping: en scalping les occasions de sortir gagnants sont nombreuses pour quelqu'un qui a le timing, en day trading avec l'horizon de temps plus large ça suppose une autre lecture du graphique, notamment détecter aussi tôt que possible les débuts et fin de tendance. Pour ça j'ai un outil qui graphiquement parle assez bien, mais je suis encore trop bête et pas assez confronté à ses informations pour m'en servir correctement. Le fonctionnement est assez proche des supports/résistances qu'on connait tous, mais qui évolue dans le temps. Il me reste à faire la différence entre quand jouer le rebond et jusqu'où, et quand jouer la traversée et jusqu'où. à titre d'exemple aujourd'hui. Je vois bien mon erreur de ces derniers jours et encore aujourd'hui: je jouais syyyystématiquement le rebond. C'est aussi intelligent que d'imaginer le cours rebondir entre deux cinquantaines ad vitam aeternam :roll: Autre problème, j'ai mis les correspondances sur 4 ut différentes + 2 ut Dow Jones, c'est histoire d'encore mieux me brouiller le pistes :lol: et comme les valeurs sont différentes sur chaque ut, je n'ai pas encore choisi laquelle regarder :(

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:49

En mode sérieux : notre grande chance depuis plusieurs années dans le trading c'est que les algorithmes prennent le dessus sur les humains. Maintenant on voit des supports, des résistances, des points pivots respectés au 10e de point près, il y a 20 ans, les niveaux symboliques fonctionnaient beaucoup moins bien, la réintégration de supports aussi…

Quand je vois les gens chialer par rapport aux algorithmes (j'ai l'impression que de toute façon en France on râle pour absolument tout, il fait froid on râle fait chaud on râle, il ne fait ni chaud ni froid, on râle aussi. L'Internet arrive et détrône le Minitel, on râle...). Un peu de positivisme dans la vie C'est pas possible.

Les algorithmes existent, c'est à nous d'en faire une force, pour ma part, je suis ravi qu'ils existent :top:

Ceci était la dernière parole sensée avant d'aller comater :lol:

par Renaud-C » 04 févr. 2016 10:50

Je parlais psycho les amis !
La carotte de mon histoire n'est pas du tout le marché, ce pourrait être notre envie de réussir par exemple.
Sinon X ton 1er post n'est pas très sympa pour les ânes, qui sont des animaux formidables, les hommes aussi d'ailleurs...

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:52

Par contre, j'ai été mauvais, mon stop profit touché à 9471, je n'en ai pas profité pour redémarrer une pyramide avec un pru inférieur. J'aurais eu un pru inférieur à 9450... et c'est maintenant qu'il va foncer à 9750 lol

C'est là où je vois que la grippe et la fièvre, on perd beaucoup de lucidité Et de capacité d'analyser la situation, c'était au contraire une chance de pouvoir avoir un point d'entrée encore plus bas.

par agon92 » 04 févr. 2016 10:53

Entièrement d'accord avec çà, les algos sont une chance, plus il y en a, plus je suis content.
Le but étant de les repérer et de comprendre ce qu'ils font.

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:55

Je confirme, les anes sont très sympas, je trouve même qu'ils ont de l'humour, j'ai une copine dans les Vosges qui a une mini ferme avec trois ânes, quelques moutons des tas de poulets de lapins... je ne connais que trois ânes et ils sont tous sympas. Je connais beaucoup d'hommes, mais les sympas ne sont pas vraiment majoritaires lol

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 10:58

un dernier +0.5 achat sous 9500 réintégration et je vous souhaite une belle journée