Girodon a écrit :Savoir si tes PV vont continuer, c'est comme savoir si ta méthode sera toujours viable. L'un n'ira pas sans l'autre.
En fait tu as raison c'est la même chose que les PV au final ^^
Girodon a écrit :C'est la classe comme tu arrives à te gérer par rapport à ton capital.
Merci beaucoup pour ce compliment
. En ce moment il est vrai que je gère plutôt bien mes mauvais trades mais c'est parceque j'arrive à produire beaucoup de bons trades. Et je ne laisse plus trainer des ordres qui peuvent remettre en question beaucoup de PV : je garde des petits bouts ca me fait tester le MT sur le indice anglais et ca peut me faire l'équivalent d'un scalp en PV.
Je le redis mais je me suis pris deux appels de marge à m'enteter à trader TCT l'eurodoll, je faisais beaucoup de mauvais petits trades pour quelques bons grands trades...
Et puis j'ai cherché la méthode miracle à base d'indicateur tous plus sophistiqués les uns que les autres (je suis un pro pour adapter les indcateurs MT4 en PRT
)
Et puis j'ai essayé des constructions un peu bizarre double hedging de paires fortement inversement corrélée
, ça ne marche que jusqu'à ce que cela ne marche plus... alors j'ai eu un deuxième appel de marge parce que cela ne marchait plus...
Et comme je suis tétu je me suis dit je vais essayer le CAC ca bouge pas beaucoup il faut que je me fasse la main. Je cherche des infos, je tombe sur le blog de Benoist et je me dis il y a quelque chose à faire avec les points pivots (qui pour moi ne concernait pas les indices puisqu'ils ont la réputation de bien marcher sur futures et sur monnaies).
Le CAC cela bouge si peu que je m'y ennuie et résultat j'overtrade alors j'ai cherché un autre indice qui bouge plus avec petit spread et petit stop mini et chez IG c'est le indice anglais qui tient la palme, 1 de spread et 4 de stop... et une réaction aux points pivots qui me convenait...
Je glanne encore des infos, le blog de Benoist est une mine d'or pour moi
, et puis les posts de gens comme Gs'T sur l'approche psychologique du trading sont tellement plein de bon sens qu'on se demande comment on y a pas pensé avant ... Et puis des approches comme celle de Guillaume38 sont d'une éfficacité si redoutables que cela donne envie...
Tout cela me ramène a la phrase d'Obi Wan "beaucoup de vérités auquelles tu tiens ne dépendent avant tout que de ton propre point de vue"
Alors j'ai décidé de changer de point de vue ... et pour l'instant ça paye
Je suis toujours en apprentissage et je suis un peu inquiet mais bon:
"il faut pisser dans le sens du vent ... tant qu'il y a du vent..."