Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Bonjour à toutes et à tous,
Pas de trades pour moi jusqu'au 5 mars. Désintoxication de temps en temps. Trop accro aux écrans et trop de choses à faire à l'extérieur en même temps.
Bon courage à Benoist, et bons trades à tous.
En trading il y a deux choses importantes, d'abord savoir trader, et ensuite savoir être son propre patron, on a tous eu un boss au-dessus de nous pour nous dire ce qu'il fallait faire, par contre en trading on doit prendre ses propres décisions, il n'y a personne pour nous corriger, ce n'est pas dans notre '' formatage '', et donc, '' oui '' il faut aussi prendre la place du boss, et se donner des ordres.
Il faut être '' bipolaire ''.
C’est un des points les plus importants en trading, nous faisons deux choses.
mais on ne bouge plus...peux etre que la journee est vraiment finie.
J'aime bien noter que les setup , ou toute forme de structure de prix , sont limitee dans le temps..c'est le deuxieme pillier du price discovery.
En gros , avoir le prix qu'on espere maintenant ou dans 10 minutes ne signifie pas du tout la meme chose . Je ne prendrais plus les 9500 maintenant Peu importe le resultat... La situation a changee , et Il faut toujours un jeu d'avance sur le marche...
en fait le trading s'est assez simple, suffit d être à fond dedans entre 9h et 10h , un max de concentration , un peu de volume et stop la journée est terminé , après s'est de l'enfumage total, on se fait ballader.
quand je regarde mes stats sur 5 ans je me rends compte que j'ai 90% de mes gains dans cette tranche horaire, j'ai tout intérêt à trader de grosse taille durant 9h-10h et fermer boutique.