La banque centrale chinoise vient de baisser ses taux d'intérêt de 50 points de base
le prix a du mal a mettre les pieds au dessus de 410, ça doit shorter dans cette zone, si le prix passe au dessus de 435 ça pourrait repartir encore davantage a la hausse
Ou plus exactement, ils vient d'annoncer qu'ils les baisseront demain de 50 points.
Bonjour à tous
Pourquoi n'avions nous pas la news de 11h dans Takascalper ?
Pourquoi n'avions nous pas la news de 11h dans Takascalper ?
Ah ok Bernardino, merci de l'info, Bernardino au moins il suit bien les infos économiques, ça me permet de savoir ce qu'il se passe das la sphère éco, comme je ne suis absolument rien comme actualité c'est cool
Perso elle y était dans mon TS.YanaPhil a écrit :Pourquoi n'avions nous pas la news de 11h dans Takascalper ?
As-tu réglé les News Importantes et Modérées dans TS ?
Je suis pluss un chirurgien du prix, les infos du monde et croyances déboulent sur le marché et moi j'entretiens un lien étroit avec le prix qui m'indique son intention et sa force quand il arrive sur certain niveaux
Si tu mets le 30sec comme ut avec 410 tu vois que le prix gravite dessus, il a "envie" de passer au dessus , mais les adversaires baissiers ont une force a leur portée, il faut les vaincre pour monter plus haut. Plus haut c'est au dessus de 435, si ça y va, ça pourra continuer aisément à mon avis. Pour l'instant ça lutte dur.
Au passage, nos braves commentateurs qui nous expliquaient ce matin sur les radios et télés que le G20 n'avait servi à rien, vont-ils faire amende honorable, ou nous expliquer que l'annonce de la basse des taux chinois quelques heures à peine après la fin du G20 est sans rapport avec celui-ci ?
Les commentateurs ne tradent pas, c'est juste pour entretenir la flamme qu'ils commentent les évènement, moi perso, je trouve que l'économie et les marchés sont pas liés alors c'est vrai que j'ai abandonné toute idée de m'intéresser à l'économie, mais ça peut peut-être servir pour gagner sur les marchés pour certains, sûrement même.
Bonjour à tous, apparemment tendance baissière pour aujourd'hui, mon scénario du jour 9284, pour une zone de rebond, à voir (mode Irma ).
Bien sûr qu'ils sont liés ! Mais pas sur les mêmes horizons de temps que le day-trading : Un cycle économique c'est entre 4 et 6 six ans, et est très corrélé (avec un effet retard) avec les tendances longues des marchés d'action, alors que les marchés de taux eux sont généralement en avance sur le cycle économique.Pierre-trading a écrit :moi perso, je trouve que l'économie et les marchés sont pas liés.
Merci mais je ne vois pas cette optionStark a écrit :YanaPhil a écrit :As-tu réglé les News Importantes et Modérées dans TS ?
Par exemple ok il y a eu un "impact" sur le prix, mais a 410 j'ai ma zone qui me dit "hop hop hop barrage, vous n'êtes pas la bienvenu" (le prix en hausse) donc ça bataille, et comme le prix n'a pas été le bienvenue et n'a pas réussi à passer la zone il tourne les talons, pour moi c'est terre à terre, et surtout ça marche, que de spéculer par rapport à l'annonce ou la stat, ok, mais elle tombe hop le prix monte, jusqu'à où on ne sait pas, et si ça rebaisse on ne sait pas non plus pourquoi.
En dessous de 410 j'ai 355 hop ça le touche ça rebondit sur le coup, c'est "visible" donc fiable.
J'imagine qu'il y a des corrélations (entre l'économie et un prix d'un marché fnancier), mais sur plusieurs années surtout en retard c'est bien, mais pour gagenr de l'argent je ne saisis pas trop comment faire... Que là au moins je peux me fier à des choses très structuré...
J'imagine qu'il y a des corrélations (entre l'économie et un prix d'un marché fnancier), mais sur plusieurs années surtout en retard c'est bien, mais pour gagenr de l'argent je ne saisis pas trop comment faire... Que là au moins je peux me fier à des choses très structuré...
C'est toujours le petit débat éternel entre fondamentaliste et trader technique
Bonjour à toutes et à tous
Je vous souhaite une bonne semaine
Je vous souhaite une bonne semaine
@YanaPhil
Dans paramétrage général Il faut savoir être curieux un peu :musique:
Dans paramétrage général Il faut savoir être curieux un peu :musique:
J'aurais même pu donner un prix plus précis tout à l'heure sous 355 pour le rebond avant 11h, mais je ne dis pas tout non plus.
Je préfère en profiter moi-même entièrement en ne donnant que des bribes d'infos, déjà très précises pourtant ( )