Tonton.
Tu peux de la même façon gérer ta perte.
Exemple, tu pars dans le rouge, ton max c'est -20 , ta position descend à - 14 par exemple et remonte à -9 puis à
tendance à repartir dans le négatif, plutôt que d'attendre d'avoir moins 20, tu décides de sortir à -15, si ton - 15 n'est pas touché, et que le cours reviens vers - 6 par exemple, tu déplaces ton stop mental à - 10 ( par exemple ), et si tu as la chance de revenir à - 2 ou -3 tu coupes, où tu réduis encore ton stop, par exemple -4.
Dans les deux cas cela te fait une économie sur ta sortie prévu a -20
(Et tu recommences sur une autre position, en espérant que la suivante sera bonne.)
Le but étant de faire des économies de point sur les positions perdantes.
Si ta position et rouge directement, c'est la gestion de la pertes qui te fais gagner de l'argent, ce matin j'ai eu une position qui est mal parti, j'ai suivie jusqu'à ce qu'elle arrive à -9 , je voulais sortir à -15, puis elle est remontée vers - 6 , j'ai donc décider de remonter mon stop mental, ça à joué un petit moment et pour finir je suis sorti à - 8, j'ai donc économisé 7 pts, et même plus car ensuite elle est partie bien loin en négatif, mais cette sortie ma permis de reprendre une pos dans l'autre sens, et j'ai fait + 3 et la suivante plus + 15, avec le principe que je viens de t'expliquer sur le '' tp suiveur mental''