je suis un peu largué... j'ai pas compris la stratégie....Rogue a écrit :Bien joué ! Bravo !Deadpool a écrit :Je signe pour ce scénario ! Vendredi, j'ai acheté 4550 mars en call et vendu l'équivalent lot pour lot en future sur 4455, déjà racheté pour plus de la moitié ce matin. Je garde un solde pour un trou d'air plus important. Je reprends ma position vente initiale sur un retour à 4450.
J'ai pris du call 4500 pour ma part.
Merci Rogue ! Il était trop cher pour moi le 4500, j'ai été très "scolaire" (et radin...) en prenant celui qui avait un Delta de 0,3.
Bon appétit
Le call acheté permet de fermer le risque lié à la position de vente à découvert ; sans call la perte est illimitée, avec le call la perte est limité à (strike + prime - niveau de vente de l'indice).Ernesto a écrit :je suis un peu largué... j'ai pas compris la stratégie....Rogue a écrit :Bien joué ! Bravo !Deadpool a écrit :Je signe pour ce scénario ! Vendredi, j'ai acheté 4550 mars en call et vendu l'équivalent lot pour lot en future sur 4455, déjà racheté pour plus de la moitié ce matin. Je garde un solde pour un trou d'air plus important. Je reprends ma position vente initiale sur un retour à 4450.
J'ai pris du call 4500 pour ma part.
Si tu as un call 4500 acheté 50 et que tu vends à découvert le CAC à 4450, la perte max est de (4500 + 50 - 4450) soit 100 points.
Bonjour.
Merci pour cette belle ouverture.
Notre ami est clairement baissier même si les 4400 ne sont pas encore franchis.
Merci pour cette belle ouverture.
Notre ami est clairement baissier même si les 4400 ne sont pas encore franchis.
Je m'étais acheté un bouquin: La pratique moderne des options et futures. Pas simple, pour ne pas dire que j'ai rien capté.
Ernesto -> Cette stratégie te permet également de te retourner pour profiter d'une nouvelle phase, à savoir une impulsion haussière au-dessus de 4450, à l'encontre du mouvement joué initialement (repli sous 4400). Tu largues tes futures sur pull-back et tu laisses tes calls profiter de la nouvelle phase et tu essayes de revendre tes futures plus haut (ou pas selon ton nouveau ressenti). C'est le déroulement du scénario alternatif au scénario principal envisagé. Le marché dit que tu as tort, tu en tires les conséquences...
Il est très bien ce livre.
Comme le dit Deadpool, c'est une stratégie à deux "jambes" qui permet de changer le fusil d'épaule si on sent que le vent a tourné.
Réponse 2 : une option d'achat
ok... merci, il faut que je regarde ça de plus près, je pense que ça demande un peu d'étude quand même...
Oui, ce n'est pas facile d'accès mais avec le temps la compréhension se fait bien, ensuite la pratique demande également beaucoup de temps...
il' s'agit d'options européennes ou américaines... tu les trouves chez ig ?
ok... je vais tranquillement étudié ça... tranquillement... j'ai d'ailleurs trouvé un pdf Euronext explicatif...
Oui, Ernesto… On y va taïnquille…
Une petite zik du lundi qui fleure bon le lundi…
[youtube]https://youtu.be/vvXNhRC8HEY[/youtube]
Une petite zik du lundi qui fleure bon le lundi…
[youtube]https://youtu.be/vvXNhRC8HEY[/youtube]
Nous parlons d'options que nous achetons/vendons sur le marché MONEP ; IG propose aussi des options, mais ce sont des "dérivés" de ces options MONEP.Ernesto a écrit :il' s'agit d'options européennes ou américaines... tu les trouves chez IG ?
Pour débuter, c'est pas mal.
ok... merci