ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Bourse trading day et scalping du 9316

par Stark » 09 mars 2016 11:59

Pas mal Benoist, mais tu passes un peu pour le gars hypocondriaque :roll: lol

par Bernardino » 09 mars 2016 12:00

@Pierre : J'utilise principalement un logiciel maison, et j'ai des signaux qui ne sont pas tous liés à une ut. Par exemple, quand un certain nombre de valeurs en pourcentage du marché, sont en baisse d'au moins x%, on a généralement atteint provisoirement la fin de la baisse intraday, et on est mûr pour un rebond au moins court terme. Ici x dépend des conditions et phases de marché.

par falex » 09 mars 2016 12:00

Stark a écrit :...c hypocondriaque ...
Il l'est peut-être déjà ...
Ou bien il s'agit d'une déformation professionnelle :musique:

par summerwinter » 09 mars 2016 12:01

De toute façon à mon avis, il est très difficile de rester concentrer toute la journée. J'ai remarqué que lorsque je ne faisais pas de pose, tout les gains du matin s'envolaient l'am, et même pire, que je devenais agressif pour essayer de récupérer les gains et que du coup, je ne faisais que pire en creusant encore plus la perte. Mes plus grosses pertes ont eu lieu les am, alors que le matin j'étais en positif. La gourmandise est un vilain défaut. Le mieux est l'ennemi du bien. Donc il faut se contenter de l'obj que l'on se fixe à mon avis et ne pas vouloir être plus gourmant.
Les gros déjeunent le temps de midi, et j'ai remarqué du coup, que souvent entre 11h30 et 14 h30 les cours pouvaient aller dans n'importe quels sens sans raison. D'ailleurs là je viens de revendre toute mes positions, suis flat.

par Gret12 » 09 mars 2016 12:01

Phil38 a écrit :Oui comme ton -16 pris en 1minute tu as été réactif sur ce coup
Il vaut mieux car sinon ca peut etre fatal
Avec un levier raisonnable, c'est plus facile de sortir en perte

par falex » 09 mars 2016 12:02

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon repas de midi, je vais voir les restes de la famille falex dans le frigo ... je sens que ça va être un truc du genre : Bout de pizza rete de riz et de viande arrosé d'un yahourt nature ... (mais sans bière, ça c'est uniquement pour le 'dredi)

par seba264 » 09 mars 2016 12:02

Allé je vous laisse, (Benoist amusante ton histoire ).
Bon trade à tous

par Stark » 09 mars 2016 12:03

Fin de la matinée pour moi, je me concentre sur 10 pts/jour mini afin de monter les lots petit à petit. Je deviens moins gourmands qu'avant, je la joue safe et me contente de peu.

Comme disait Benoist tout à l'heure, on peut bien vivre avec "seulement" 5 ou 10 pts par jour.
Spoiler:
Stat.png
Stat.png (26.27 Kio) Vu 276 fois
Bon app' à tous ;)

par Pierre-trading » 09 mars 2016 12:05

Ah okay Bernardino, comme le vocabulaire ressemblait à un langage d'une des méthodes que j'ai sous le nez, je me suis demandais...
Ah oui tu combines avec actions et autres, c'est du boulot. Avec le temps ça a dû devenir une habitude donc moins dure à suivre.
Moi idem, j'ai mes quelques petits trucs que je scrute de façon automatique jour après jour...

par leroidessables » 09 mars 2016 12:05

Que Léo rende son Oscar à Benoist, il a plus de mérite! :lol:

par Pierre-trading » 09 mars 2016 12:06

Ben Stark si tu fais vraiment 10 points par séance sur une année, avec un mini à 5€ c'est 20 000€ de profits sur l'année, il n'y en a pas pas tant que ça qui les prennent en France en cfd à risque limité les 20k ;)

par largo » 09 mars 2016 12:09

sauf que le fisc va te demander comment tu travailles

par Stark » 09 mars 2016 12:09

Oui tout à fait Pierre. Mais je vise plutôt les 25€ le point à court terme, et plus par la suite.

Tout en réduisant mon temps d'exposition, je ne trade le DAX qu'entre 9h et 12h dorénavant par exemple.

par Phil38 » 09 mars 2016 12:09

Gret12 a écrit :
Phil38 a écrit :Oui comme ton -16 pris en 1minute tu as été réactif sur ce coup
Il vaut mieux car sinon ca peut etre fatal
Avec un levier raisonnable, c'est plus facile de sortir en perte
Je me suis mal exprimé mais mon propos n était pas ironique sans stop j aurai certainement eu du mal à couper ,j aurai certainement attendu plus en me disant ça va remonter aussi vite et boom -50 c pour cela que personnellement je met souvent dès stop
Benoist elle est terrible ton histoire des toilettes :D :D :D
Sur ce bon app et à toute pour l ouverture US

par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 12:10

j'étais salarié chez renault à l'époque ce n'était pas bien grave.

Sinon tu as les faux appels à heure précise, il y a plein de solution quand tu n'es pas en open space. Le mieux c'est d'être cadre, tu déplaces les réunions en fonction des stats américaines. J'étais un "super cadre", je travaillais le samedi alors que personne ne voulait le faire, je me tapais toutes les gardes du week end, du premier au 15 aout volontaire pour bosser, toujours apprécié par les collègues et les supérieurs, je me tapais toutes les corvées, mais le week-end on ne trade pas, entre le 1er et 15 aout, ce n'est pas intéressant etc et je récupérais des heures / jours pour les coller là où ça m'intéressait. J'ai pu trader chez renault quasiment à temps plein les USA (sauf le lundi) et à temps plein chez Elf Aquitaine pendant 1 an (j'avais mon bureau perso). Ensuite j'ai pu ainsi pendant 3 ans à l'éducation nationale ne travailler que le matin et le samedi et avoir ainsi mes après midis pour trader de 15h30 à 22h00 les USA :)

J'ai même cherché des boulots de nuits et du week-end pour pouvoir trader avant d’être fonctionnaire

ça a toujours été ma priorité dans l'existence.

Le truc le plus rigolo que j'ai fait c'est de m'infiltrer lors d'une conférence de presse et profiter du buffet. Je m'étais fait passer pour un journaliste, j'avais 22 ans et je venais de voir un héros très discret, j'ai fait un peu comme dans le film :)

avec un peu d'imagination on peut trader, à l'époque les smartphones n'existaient pas, j'avais acheté en Corée du Sud un UMPC qui tenait dans la poche, introuvable en France. Je l'ai toujours, il marche très bien, grand comme un portefeuille avec windows xp :)

https://www.andlil.com/un-peu-de-bourse ... -2108.html

allez je vais manger

++

par leroidessables » 09 mars 2016 12:10

c'est pas tout ça, mais je voulais reshorter cette diagonale, mais vu l'heure peur de me prendre un petit de train de midi dans l'estomac
Spoiler:
ou même plus bas

par Stark » 09 mars 2016 12:10

@Largo > Rien ne m'oblige à rester en France.

par Pierre-trading » 09 mars 2016 12:12

J'avais cru voir que seulement 100 ou 200 personnes en France avait gagné plus de 20k via les cfd à risque limité sur l'année 2014, après est-ce que l'info est fiable il faudrait s'en assurer

par summerwinter » 09 mars 2016 12:13

summerwinter a écrit :Je vise en journée le retour sur haut de BB autour des 80 en m15
dax 30 m15 09.03.png
Et voilà, l'objectif est atteint, même dépassé.

par gery » 09 mars 2016 12:13

salut, zero trade pour aujourd hui, juste allumer l ordi trop tard pour le dernier break out